report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: report d'admission pour refus de rupture de contrat ?
[
Mon contrat dure 12 mois normalement.
alors, tu as le temps de terminer ton contrat pour septembre 2014?
si pas possible, tu cumules tes congés annuels pour finir en début septembre?
si tu changes de boulot, le problème peut se représenter.
on y croit
Mon contrat dure 12 mois normalement.
alors, tu as le temps de terminer ton contrat pour septembre 2014?
si tu changes de boulot, le problème peut se représenter.
on y croit

Non pas le temps de le finir puisqu'il commence le mois prochain !myloma a écrit :alors, tu as le temps de terminer ton contrat pour septembre 2014?
et je suis pas sûre d'avoir droit à des congés puisque c'est seulement 1 an (et même si j'y ai droit je terminerai en octobre du coup

Ah … Bon comme c'est en contradiction avec ce qu'a dit myloma je ne sais plus quoi penser ! ^^ Si j'appelle l'IFSI on me répondra sûrement non ?tilily81 a écrit :Le refus d'un employeur de rompre le contrat n'est pas un motif valable pour faire un report de rentrée !!
ESI 2017 - 2020 - IFPVPS - 

oui l'IFSI pourra te répondre..mais étant moi meme en contrat je sais que ce n'est pas un motif de report !Bellatrix a écrit :Non pas le temps de le finir puisqu'il commence le mois prochain !myloma a écrit :alors, tu as le temps de terminer ton contrat pour septembre 2014?
et je suis pas sûre d'avoir droit à des congés puisque c'est seulement 1 an (et même si j'y ai droit je terminerai en octobre du coup)
Ah … Bon comme c'est en contradiction avec ce qu'a dit myloma je ne sais plus quoi penser ! ^^ Si j'appelle l'IFSI on me répondra sûrement non ?tilily81 a écrit :Le refus d'un employeur de rompre le contrat n'est pas un motif valable pour faire un report de rentrée !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
[quote="tilily81"]Le refus d'un employeur de rompre le contrat n'est pas un motif valable pour faire un report de rentrée !!
[/quote]
Ah … Bon comme c'est en contradiction avec ce qu'a dit myloma je ne sais plus quoi penser ! ^^ Si j'appelle l'IFSI on me répondra sûrement non ?[/quote]
oui l'IFSI pourra te répondre..mais étant moi meme en contrat je sais que ce n'est pas un motif de report ![/quote]
alors rappelle l IFSI qui a probablement connaissance de cette situation
j espère que tu auras une solution
[/quote]
Ah … Bon comme c'est en contradiction avec ce qu'a dit myloma je ne sais plus quoi penser ! ^^ Si j'appelle l'IFSI on me répondra sûrement non ?[/quote]
oui l'IFSI pourra te répondre..mais étant moi meme en contrat je sais que ce n'est pas un motif de report ![/quote]
alors rappelle l IFSI qui a probablement connaissance de cette situation
j espère que tu auras une solution

Très bien merci à vous deux !
Oui j'espère trouver une solution !
Oui j'espère trouver une solution !

ESI 2017 - 2020 - IFPVPS - 

Non, le refus de rupture de contrat n'est pas un motif! Les seuls motifs de report liés au travail sont: refus de financement ou refus de mis en disposition.
On peut rompre un CDD d'un commun accord, le mieux est encore de négocier dans ce sens, sinon pas le choix que d'attendre la fin du CDD pour passer le concours!
On peut rompre un CDD d'un commun accord, le mieux est encore de négocier dans ce sens, sinon pas le choix que d'attendre la fin du CDD pour passer le concours!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
conditions report d'année
Bonjour
je vous écris pour une amie,qui souhaite passer le concours au printemps prochain!
Elle est en cdi,mais a peur que son employeur lui refuse une rupture conventionnelle à l'amiable,dans le cas où elle valide son concours...
J'allais lui conseiller(si jamais elle passe aux concours)dans le cas d'un refus, ,de reporter son année,de démissionner et de travailler 6 mois au moins avec un cdd pour ouvrir ses droits au chômage mais,je me questionne sur les conditions du report d'année..
Je sais qu 'il peut être accepté dans le cas d'un souci de financement ou d 'un refus de financement mais son cas(refus de rupture conventionnelle pour toucher le chômage)entre-t-il dans ces conditions?
Qu'appelle-t-on exactement un refus de financement?
Sinon elle a un fils qui a eu trois ans cette année...
Je sais que le report peut être accepté quand on a un enfant de moins de 4 ans,si je comprends bien il doit avoir trois ans ou moins,au moment des concours..Dans son cas à elle,ça ne marchera pas?
Quel âge doit avoir l'enfant au maximum au moment de la validation des concours pour que le report soit accepté?
Il faut être en congé parentale pour le report d'année?
Je veux être sûre avant de lui conseiller des choses qui ne sont peut-être pas vraies!
merci de votre aide:)
je vous écris pour une amie,qui souhaite passer le concours au printemps prochain!
Elle est en cdi,mais a peur que son employeur lui refuse une rupture conventionnelle à l'amiable,dans le cas où elle valide son concours...
J'allais lui conseiller(si jamais elle passe aux concours)dans le cas d'un refus, ,de reporter son année,de démissionner et de travailler 6 mois au moins avec un cdd pour ouvrir ses droits au chômage mais,je me questionne sur les conditions du report d'année..
Je sais qu 'il peut être accepté dans le cas d'un souci de financement ou d 'un refus de financement mais son cas(refus de rupture conventionnelle pour toucher le chômage)entre-t-il dans ces conditions?
Je sais que le report peut être accepté quand on a un enfant de moins de 4 ans,si je comprends bien il doit avoir trois ans ou moins,au moment des concours..Dans son cas à elle,ça ne marchera pas?
Quel âge doit avoir l'enfant au maximum au moment de la validation des concours pour que le report soit accepté?
Je veux être sûre avant de lui conseiller des choses qui ne sont peut-être pas vraies!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Re: conditions report d'année
j'espère t'avoir un peu aiderLilimalou a écrit :Bonjour
non elle n'entre pas dans les conditions
le financement de la formation par l'employeur notamment en général pour les AS
il faut que son enfant ai moins de 4 ans au moment de la demande de report
pas de conditions au niveau de l'emploi au moment de la demande de report pour les enfants de moins de 4ans, en général il ne demande que la copie du livret de famille

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
merci de ton aide;)
Ce serait le cas si elle fait une demande formation avec le fongecif et que son patron lui refuse cette formation!?
Ce serait le cas si elle fait une demande formation avec le fongecif et que son patron lui refuse cette formation!?
non juste si le fongecif refuse mais j'en suis pas sure non plusLilimalou a écrit :merci de ton aide;)
merci le mieux c'est d'appeler l'IFSI pour savoir exactement les conditions de report d'année(ça change peut-être d'une IFSI à une autre.)
En tout cas,merci d'avoir pris le temps de me répondre!Que je ne lui raconte pas de bêtises!!

En tout cas,merci d'avoir pris le temps de me répondre!Que je ne lui raconte pas de bêtises!!

les conditions de report sont les mêmes de partout...Lilimalou a écrit :merci le mieux c'est d'appeler l'IFSI pour savoir exactement les conditions de report d'année(ça change peut-être d'une IFSI à une autre.)
a bientôt

tilily81 a écrit :les conditions de report sont les mêmes de partout...Lilimalou a écrit :merci le mieux c'est d'appeler l'IFSI pour savoir exactement les conditions de report d'année(ça change peut-être d'une IFSI à une autre.)
a bientôt
merci de m'avoir répondu!
je vais me rapprocher de notre ifsi(on le passe dans le même^^)
Pour ma part je compte faire un report d'une année,je suis en congé parentale,je vais démissionner(mon patron refuse la rupture conventionnelle)et je vais chercher un cdd de 6 mois pour m'ouvrir mes droits:)!
Elle n'est pas en congé parental pour sa part,donc elle ne peut pas faire cela,et je crois que son fils sera trop grand au moment des concours...
MERCI EN TOUT CAS

Sinon il suffit qu'elle demande un financement écrit à son employeur, il lui répondra un refus écrit et ça rentre dans le cadre du report 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Lenalan a écrit :Sinon il suffit qu'elle demande un financement écrit à son employeur, il lui répondra un refus écrit et ça rentre dans le cadre du report
merci...et oui effectivement je n'avais pas pensé à cette solution toute simple...
quelle genre de financement peut-elle lui demander?genre fongécif?