report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Report d'entrée a l'ifsi

Message par Lenalan »

Non, ta situation n'entre pas dans les cas admis de report (qui sont très stricts et très encadrés: refus de financement ou de disponibilité par l'employeur, grossesse, avoir un enfant de moins de 4 ans, maladie ou accident grave rendant impossible la rentrée). Dans ton cas il n'y a aucune possibilité d'obtenir un report, ta seule solution est de passer le concours plus tard, quand tu reviendras d'Australie!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
laeti5

Message par laeti5 »

Jeune fille au pair est considéré comme un travail, on est payé etc.. Du coup je pourrai peut etre demandé un report pour financer la formation. Qu'en pensez vous ? :/
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

laeti5 a écrit :Jeune fille au pair est considéré comme un travail, on est payé etc.. Du coup je pourrai peut etre demandé un report pour financer la formation. Qu'en pensez vous ? :/
Non parce que tu n'as ni refus de financement ni refus de disponibilité par l'employeur

Je suis vraiment désolé de te le redire mais tu n'as AUCUNE raison valable aujourd'hui pour faire un report de scolarité.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

laeti5 a écrit :Jeune fille au pair est considéré comme un travail, on est payé etc.. Du coup je pourrai peut etre demandé un report pour financer la formation. Qu'en pensez vous ? :/
Non, il faut que tu sois déjà employée et que ton employeur te donne un refus écrit de financement pour la formation (refus de CIF ou refus du financement du CIF). Pour demander un report il faut toujours un justificatif écrit, donc dans ce cas là il faut le refus écrit du financement par l'employeur :clin:
Que tu te trouves pas de financement pour ta formation et que tu doives partir comme jeune fille au pair n'est pas un motif valable pour faire un report, il est sûr à 100% que ça te sera refusé. ça serait bête de passer le concours pour le perdre....

Fanny.O

Re: Comment reporter un rentrée en IFSI ?

Message par Fanny.O »

Bonjour , et merci beaucoup Tilily pour ta réponse :)

Mais sur le formulaire d'inscription , les conditions qui peuvent repousser la rentrée grace au travail , ne sont pas très claires...

Est-ce qu'un CDD que l'on ne peut pas interompre suffit??

Merci d'avance..
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non, cette situation ne justifie pas un report, pour qu'un report te soit accepté il faut obligatoirement que tu fournisses la preuve que ton employeur a refusé de te financer (refus de CIF ou refus d'indemnisation par l'organisme type fongecif), ou bien encore refus de mise en disponibilité ou refus de congé sabbatique. Ce sont les seules conditions liées au travail admises. Ne pas pouvoir rompre un CDD n'entre pas dans cette disposition.

La solution est justement de demander un CIF pour février? Il faut faire la demande minimum 4 mois avant l'entrée en formation, s'ils te la refusent (ou si le fongecif refuse de te financer) tu as ta justification pour faire ton report :D

Fanny.O

Message par Fanny.O »

Merci beaucoup Lenalan pour ta réponse .

Tout est clair maintenant et je vais pouvoir faire la demande.

Merci beaucoup et bonne continuation à toute et à tous !!! :D
battayum

Concours obtenu, rentrer en formation plus tard ?

Message par battayum »

Bonjour,

je souhaite passer le concours infirmier en février 2014. Dans le cas où j'obtiens le concours, je ne pourrai rentrer qu'en 2016 suite à une grossesse.

Savez-vous si cela est possible, de retarder son entrée en formation de quelques années ?

Merci par avance de vos réponses. Bon week-end.
vaness desiles
Adepte
Adepte

Re: Concours obtenu, rentrer en formation plus tard ?

Message par vaness desiles »

C'est possible mais sous certaines conditions (garde d'enfant de moins de 3 ans, c'est ton cas, manque de financement, ect...........) En général, tu peux aller jusqu'à 3 reports. RENSEIGNE TOI
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
Bellatrix

report d'admission pour refus de rupture de contrat ?

Message par Bellatrix »

Bonsoir ! :)

J'ai cherché un peu partout dans le forum et ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponse spécifique qui illustre mon cas…
Voilà, je vais commencer un contrat de professionnalisation le mois prochain qui a une durée d'un an. Je voulais ce job depuis le mois de mai mais malheureusement mes recherches n'ont abouti que maintenant :(
Cependant, mon but est d'être infirmière et donc je souhaite passer le concours au printemps 2014 ! (concours que j'ai raté l'année dernière :mal: )

Mon problème est le suivant : un contrat pro en CDD ne peut être dissout qu'avec l'accord des deux partis (moi et mon employeur, soit une rupture anticipée à l'amiable). Pour des raisons financières, je ne peux vraiment pas attendre de réussir le concours sans travailler d'ici là, il me faut vraiment ce job.

D'où ma question : si mon futur employeur refuse la rupture anticipée à l'amiable de mon contrat pro, est-il possible qu'on m'accorde un report d'admission (dans le cas où je réussi le concours) ?

Merci d'avance ! :D
ESI 2017 - 2020 - IFPVPS - -temperature:
myloma

Re: report d'admission pour refus de rupture de contrat ?

Message par myloma »

D'où ma question : si mon futur employeur refuse la rupture anticipée à l'amiable de mon contrat pro, est-il possible qu'on m'accorde un report d'admission (dans le cas où je réussi le concours) ?

bonjour
sur le forum, j ai lu que d'autres personnes ont pu bénéficier d'un report pour non financement ou refus de financement / employeur
(report valable un an maximum)
en travaillant, tu acquiers de droits au chômage, pôle emploi pourrait te renseigner sur la durée de leur aide.
pour cela, il ne faut pas que tu démissionnes, auquel cas, l'alloc chômage te serait refusée
bonne chance pour tout cela :)
Bellatrix

Message par Bellatrix »

Bonjour et merci de ta réponse ! :)

En fait mon inquiétude ne se situe pas au niveau du financement et de l'allocation chômage mais vraiment sur le fait d'être "libre" au moment de commencer les études en IFSI (il me sera quasi impossible de démissionner pendant la durée du contrat, le seul moyen de partir étant la rupture à l'amiable).

Bref, je me suis peut être mal exprimée, ma question est de savoir si un report est possible si mon employeur refuse de mettre fin à mon contrat avant sa fin initiale. (sans parler de financement ni de droit au chômage, je ne compte pas la dessus j'ai pas travaillé assez pour y avoir droit car j'étais étudiante à la fac jusqu'à maintenant).
myloma

Message par myloma »

Bellatrix a écrit :Bonjour et merci de ta réponse ! :)

En fait mon inquiétude ne se situe pas au niveau du financement et de l'allocation chômage mais vraiment sur le fait d'être "libre" au moment de commencer les études en IFSI (il me sera quasi impossible de démissionner pendant la durée du contrat, le seul moyen de partir étant la rupture à l'amiable).

Bref, je me suis peut être mal exprimée, ma question est de savoir si un report est possible si mon employeur refuse de mettre fin à mon contrat avant sa fin initiale. (sans parler de financement ni de droit au chômage, je ne compte pas la dessus j'ai pas travaillé assez pour y avoir droit car j'étais étudiante à la fac jusqu'à maintenant).
c'est pareil, tu peux demander un report si l employeur refuse de rompre le contrat :) .mais d'un an seulement pour motif refus de rompre le contrat
ton CDD, il dure combien de temps?
de toutes façons, il ne peut excéder un cetain temps, sinon, il doit être transformé en CDI (je ne sais pas le délai requis)
par contre si c'est un contrat sur 2 ou 3 ans, lis bien les petites lignes du contrat que tu as signé
ou alors tu pourrais utiliser ce qu'on nomme le DIF (droit à se former au cours de sa carrière), Pôle Emploi pourrait te renseigner ou la mission locale?

de toutes façons, si j ai bien compris, tu passes le concours pour rentrer en septmbre 2014, tu peux reporter jusque septembre 2015, soit, à ce jour dans 2 ans. de plus, cela prolonge le temps où tu peux bénéficier de l alloc chômage, et oui
peut-être pas pendant toute la durée de tes études, mais qq mois , à voir avec eux.
je connais des gens qui ont bénéficié d'aides durant leurs études au prorata de leur temps de travail précédant la rentrée, mais si tu ne demandes pas, ils ne te proposeront pas.
accroches toi :)
Bellatrix

Message par Bellatrix »

Merci beaucoup ! C'est bien plus claire comme ça ! :D

Mon contrat dure 12 mois normalement. Je vais demander plus de précisions à pôle emploi comme tu me le conseilles ! La mission locale aussi c'est une bonne idée j'y avais pas pensé.
Le plus simple serait que je trouve un autre job, pour une durée plus courte (mais pas facile de trouver du travail de nos jours quand on a pas d'expérience professionnelle :mal: )

Merci de tes encouragements et encore une fois de m'avoir répondu !

Bonne journée ! :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Le refus d'un employeur de rompre le contrat n'est pas un motif valable pour faire un report de rentrée !! :pasmoi:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre