report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: report année IFSI

Message par tilily81 »

mama071 a écrit :Bonjour,

J'ai 19 ans, et j'ai fais une préparation au concours infirmiers et je viens de passer mes concours infirmiers, cela fait maintenant 3 ans que je les passe! c'est vraiment le métier que je souhaite exercer. Mais voilà suite à tes problèmes de santé je ne peux pas prendre de moyen de contraception à base d'hormone. Et là à ce jour il se peut que je sois enceinte. Si j'obtiens mon concours pour rentrée à l'école d'infirmier aurais-je drois à un report?? :?: :?: merci de m'apporter une réponse
coucou !!

un peu hors sujet mais pourquoi pas un stérilet au cuivre pour ta contraception ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
wiki91
Régulier
Régulier

report scolarité aphp

Message par wiki91 »

Bonjour à tous :D

Je suis en train de négocier avec mon employeur une rupture conventionnelle afin de pouvoir financer les études. Au vu des premiers échanges "c'est pas gagné" c'est pourquoi je me renseigne afin de savoir si en cas de réussite à un concours aphp un report de 6 mois est t il possible? (J'ai aussi un enfant de 1 ans en charge). Dans le cadre ou mon report serait accepté, est ce l'aphp qui nous propose un ifsi selon les places vacantes ou nous pouvons choisir celui de notre choix par rapport aux écoles qui font une rentrée en Février ou Septembre?

Merci à ceux qui pourront me répondre :D
Louise14
Régulier
Régulier

Report de scolarité.

Message par Louise14 »

Bonjour,

J'ai obtenu mon concours d'aide-soignante cette année mais étant enceinte, j'ai fait une demande pour un report de scolarité qui a était accepté.

Durant mon oral j'ai bien précisé que je souhaitais être infirmière et que pour moi passer le concours d'aide-soignante était un moyen d'avoir de l'expérience.

Je voulais savoir si même avec ce report je pouvais passer les concours dans des IFSI, je ne sais pas par ce qu'ils m'ont parlé d'une lettre qu'il me demanderait pour m'engager à intégrer la formation en septembre 2015.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bon week-end :)
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Re: Report de scolarité.

Message par Aurél' »

bonjour,

tu peux passer les concours ide sans mettre en péril ta place pour l'école AS.
Normalement tu as du avoir le courrier qui accepte ton report et il te demande de confirmer avec une date butoir ton entrée en formation AS.
Rien ne t'engage , même un écrit, tu as le droit de renoncer.
Par contre fais attention si tu passes le concours dans le même ifsi peut -être peuvent-ils faire un rapprochement.

bon courage
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Re: Report de scolarité.

Message par pinkprincess »

Louise14 a écrit :Bonjour,

J'ai obtenu mon concours d'aide-soignante cette année mais étant enceinte, j'ai fait une demande pour un report de scolarité qui a était accepté.

Durant mon oral j'ai bien précisé que je souhaitais être infirmière et que pour moi passer le concours d'aide-soignante était un moyen d'avoir de l'expérience.

Je voulais savoir si même avec ce report je pouvais passer les concours dans des IFSI, je ne sais pas par ce qu'ils m'ont parlé d'une lettre qu'il me demanderait pour m'engager à intégrer la formation en septembre 2015.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bon week-end :)
Louise14, je suis dans le même cas que toi, j'ai une demande de report de formation à faire et du coup est ce que tu peux me dire à quel moment tu as fais ta demande de report et ce que tu as mis dans ton courrier, merci
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
fafa23

Demande de report faute de financement

Message par fafa23 »

Salut, je voulais me renseigner sur le délai de report de formation, sachant que j'ai demandé le financement de mon employeur qui m'a été refusé ( je suis as), une rupture conventionnelle, aussi c'était non. Là j'essaie de faire un abandon de poste, mais je ne suis pas sure que ça va vite, pour les délais avant le 1 septembre.
Quand le dernier délai pour demander un report ?
Help !!
Pix29

Re: Demande de report faute de financement

Message par Pix29 »

Je suis dans le privé et j'ai obtenu un report d'1 an pour refus de financement de l'employeur, dans la précipitation car j'ai obtenu le concours en décembre pour une rentrée en février (sachant qu'en Ile de France, il aurait fallu être 3 mois au Pôle Emploi avant l'entrée en formation) ; pour moi, cela s'est passé comme suit :

-désistement de la liste principale avec demande de report (courrier de l'employeur refusant toute prise en charge + attestation de l'employeur)
-acceptation du report par courrier de l'IFSI, qui souligne que mon report sera effectif après réception d'une prise en charge

Naïvement, je pensais que la rupture conventionnelle serait acceptée... Et je me retrouve au même point !

Bon courage à vous !
fafa23

Re: Demande de report faute de financement

Message par fafa23 »

Pix29 a écrit :Je suis dans le privé et j'ai obtenu un report d'1 an pour refus de financement de l'employeur, dans la précipitation car j'ai obtenu le concours en décembre pour une rentrée en février (sachant qu'en Ile de France, il aurait fallu être 3 mois au Pôle Emploi avant l'entrée en formation) ; pour moi, cela s'est passé comme suit :

-désistement de la liste principale avec demande de report (courrier de l'employeur refusant toute prise en charge + attestation de l'employeur)
-acceptation du report par courrier de l'IFSI, qui souligne que mon report sera effectif après réception d'une prise en charge

Naïvement, je pensais que la rupture conventionnelle serait acceptée... Et je me retrouve au même point !

Ma pauvre, vraiment on souffre avec ces employeurs.
Et tu peux repousser encore ta formation?

Bon courage à vous !
momow1717

report=) enfant-4 ans, refus:financem/format°/dispo/maladie

Message par momow1717 »

Bonjour,
y a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner à ce sujet?
J'ai obtenu le concours d'entrée à l'ifsi pour la rentrée de septembre prochain mais des évènements d'ordre privés m'ont mis dans une situation financière catastrophique, et je ne pourrais pas assumer les frais de formation, ni même subsister si je ne continue pas à travailler.
J'ai expliqué mon cas à l'école mais ils me disent que cela n'est pas un motif de report :(
Étant donné que j'ai un fils de moins de 4ans, je pensais éventuellement faire la demande de report pour ce motif, mais je me demande quel genre de justificatif ils demandent dans ces cas là? parce que si je reporte la formation ça n'est pas pour me retrouver bloquée à la maison avec mon fils mais pour travailler suffisamment pour mettre des sous de côté.
merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider à y voir plus clair :?
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Re: report de formation pour garde d'enfant de moins de 4ans

Message par pooky1987 »

Il me semble que c'est la copie du livret de famille
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
momow1717

Message par momow1717 »

pooky1987 a écrit :Il me semble que c'est la copie du livret de famille
C'est tout?? c'est super si c'est ça et qu'il n'y a pas de preuve de problèmes de garde à apporter! j'envoie un courrier à l'école on verra bien!
merci d'avoir répondu!
zazalito

Message par zazalito »

Salut!
Moi j'ai fourni un acte de naissance. Je pense que tout document officiel est valable.
Bonne chance!
Maman de 2 loustics en reconversion.

AP-HP: Admise en LP
Esi Ifsi Virginie Olivier
Sainte Anne 2014-2017
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Message par pooky1987 »

Pas de souci :)
Si ça peut aider ;)
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
cheryn
Régulier
Régulier

Message par cheryn »

Bonsoir

Je suis dans un cas similaire j ai été admise dans un Ifsi mais je n ai pas pu faire ma rupture conventionnelle à temps, j ai aussi un enfant de moins de 4 ans mais ce n est pas la raison que j ai évoqué pour faire ma demande de report. Si tu travaille encore, tu peux demander à ton employeur un document qui stipule qu il n est pas en mesure de te supporter le coût de la formation.
Donc un document daté et signé avec cachet de l entreprise et tu le fait parvenir à l Ifsi qui te répondra si oui ou non ils acceptent ta demande de report. Ensuite s ils acceptent ta demande de report, il faudra ( à vérifier auprès de ton Ifsi) que tu revienne vers eux avant mars 2015, pour confirmer ton désir d engagement pour la formation.
Voilà dis toi que tu a 2 possibilités. Pour moi ça à fonctionné comme ca. Après comme dis ci dessus je pense qu un acte de naissance ou livret de famille devrais suffire. Tiens nous au courant.
Sainte Anne admise report de formation accepté future ESI 2015/2018. Actuellement Future aide soignante 2014-2015
CG 10.5 /Tests Psy 10/Oral 19
Maman de 2 petits gladiateurs
Mimeille
Régulier
Régulier

Demande de report

Message par Mimeille »

Bonjour,
Je souhaite demander un report.connaissez vous les démarches a suivre? Il faut bien s'inscrire pour assurer sa place ?
Merci de m'informer je suis un peu perdue
Répondre