report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ptitnam
Régulier
Régulier

report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade

Message par ptitnam »

VOilà je suis admissible

Je ne sais pas encore quelle est la date de l oral j espere auj ou demain.

Je vais accoucher en juin de BB3

Forcement lors de l entretien l inevitable question de l organisation avec les enfants va se poser.

Je pense donc faire un report de scolarité pour une entree en sept 2011.

Suelement est ce que je dois etre franche à ce sujet lors de l oral????
Moi je pense que oui ça prouve que j ai vraiment bien preparer ce projet mais mon chéri a peut qu on me reponde alors vous n aurez qu a repsser le concours l an prochain!!! :roll:

VOus en pensez quoi ????
Est ce que le fait d etre franche concernant ce report peut me porter prejudice??

Merci de votre aide
Dernière modification par ptitnam le 06 mai 2010 07:27, modifié 2 fois.
10e sur LC sur Narbonne en 2010
34 ans et maman de 2 filles 6 et 4 ans bb3 né le 10 juin 2010
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Oral et report de scolarité en parler ou pas?

Message par Juju5544 »

Lors de ton oral le jury va forcément t'en parler, va certainement te chercher sur le sujet. Tu peux être franche et en parler. Mais pense aussi à l'après, comment vas-tu faire garder ton enfant, etc... :clin:
ptitnam
Régulier
Régulier

Re: Oral et report de scolarité en parler ou pas?

Message par ptitnam »

Juju5544 a écrit :Lors de ton oral le jury va forcément t'en parler, va certainement te chercher sur le sujet. Tu peux être franche et en parler. Mais pense aussi à l'après, comment vas-tu faire garder ton enfant, etc... :clin:
Oui les choses sont claires pour moi....je suis en congé maternité jusqu' au 31 oct 2010....ensuite j enchaine sur un congé parental de 1 an justement pour passer un peu de tps avec mon loulou et avoir la tps de lui trouver un mode de garde qui nous conviendra à tous creche ou assistante mat.
Et puis apres c est le pole-emploi qui reprendra le relais pour la durée de la formation.

VOily voilou tu penses que c est clair??
nonatkl
Adepte
Adepte

Re: Oral & report de scolarité

Message par nonatkl »

La 1ere fois que j'ai passé le concours j'étais enceinte et même si j'avais voulu esquiver le sujet, la taille de mon bide m'aurait trahit !! :P

J'ai été franche ac le jury, ils m'ont ainsi posé différentes questions et j'ai pu encore + prouver mes motivations. J'ai réussi cet oral et j'ai été admise.
J'ai donc eu un report de rentrée pr l'année suivante.
Dans cette promo, il y avait 1e autre femme enceinte, et une femme qui venait d'accoucher avant les résultats . Elles ont aussi eu un report de rentrée.
Tu vois ca ne veut rien dire ... Si tu as été convaincante, tu seras prise, même si tu es enceinte. :)
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans. :)
ptitnam
Régulier
Régulier

Re: Oral & report de scolarité

Message par ptitnam »

nonatkl a écrit :La 1ere fois que j'ai passé le concours j'étais enceinte et même si j'avais voulu esquiver le sujet, la taille de mon bide m'aurait trahit !! :P

J'ai été franche ac le jury, ils m'ont ainsi posé différentes questions et j'ai pu encore + prouver mes motivations. J'ai réussi cet oral et j'ai été admise.
J'ai donc eu un report de rentrée pr l'année suivante.
Dans cette promo, il y avait 1e autre femme enceinte, et une femme qui venait d'accoucher avant les résultats . Elles ont aussi eu un report de rentrée.
Tu vois ca ne veut rien dire ... Si tu as été convaincante, tu seras prise, même si tu es enceinte. :)

Merci pour ton message ça me rassure de toute maniere j avais bien l intention d etre claire sur ce sujet comme pour les autres bien entendu :lol: la franchise est la meilleure maniere de ne pas se faire avoir avec des questions pieges qu on aurait pas prevus!!
kissy26
Fidèle
Fidèle

Re: Oral & report de scolarité cause congé maternité

Message par kissy26 »

bonjour à toutes et à tous !!

Je souhaiterai egalement bénéficier d'un repport de scolarité pour finir de m'occuper de mon petit dernier, il a 16 mois, et je ne me sens pas prête pour le laisser dès la rentrée, en supposant que je reussisse le concours bien sûr... Je préfère attendre une année pour lui trouver un mode de garde, et egalement me trouver un financement...

Alors à votre avis, est-il judicieux de parler du repport de scolarité à l'oral ? En sachant que si j'ai passé le concours cette année et non l'année prochaine, c'est pour augmenter mes chances de reussir puisque je ne peux passser que ce concours, les autres écoles sont trop éloignées pour moi... le soucis c'est que cette version n'est pas très flateuse pour eux, ça fait plus bouche trou...

Ou est il préférable que je dise que tout est organisé pour la rentrée 2010... :( ce n'est pas très honnete... :oops:

Quelle est votre avis sur la question ?
quelqu'un s'est-il trouvé dans le même cas ?

D'avance merci pour vos réponses !! :coucouc:
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
nonatkl
Adepte
Adepte

Message par nonatkl »

kissy26 a écrit :bonjour à toutes et à tous !!

Je souhaiterai egalement bénéficier d'un repport de scolarité pour finir de m'occuper de mon petit dernier, il a 16 mois, et je ne me sens pas prête pour le laisser dès la rentrée, en supposant que je reussisse le concours bien sûr... Je préfère attendre une année pour lui trouver un mode de garde, et egalement me trouver un financement...

Alors à votre avis, est-il judicieux de parler du repport de scolarité à l'oral ? En sachant que si j'ai passé le concours cette année et non l'année prochaine, c'est pour augmenter mes chances de reussir puisque je ne peux passser que ce concours, les autres écoles sont trop éloignées pour moi... le soucis c'est que cette version n'est pas très flateuse pour eux, ça fait plus bouche trou...

Ou est il préférable que je dise que tout est organisé pour la rentrée 2010... :( ce n'est pas très honnete... :oops:

Quelle est votre avis sur la question ?
quelqu'un s'est-il trouvé dans le même cas ?

D'avance merci pour vos réponses !! :coucouc:

Tu n'es pas obligée de parler de ton envie de faire un report de rentrée.
Il faut juste que tu ne dises rien qui risque de te déstabiliser. :clin:
ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans. :)
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

Oui c'est vrai :clin:
mais ce n'est pas simple... si je venais à me trahir... :oops:

Là je me pose une autre question concernant le report :
si je me retrouve sur liste complementaire, je crois qu'il faut confirmer par ecrit son desir de maintenir sa place, mais est-il possible de préciser que l'on souhaite demander un report de scolarité à ce moment là ? (alors que l'on est encore sur liste complementaire) ou doit on attendre d'etre admise ?
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
AnnLor
Régulier
Régulier

Lettre de reprise de formation post report

Message par AnnLor »

J'ai rédigé une ébauche de ce courier, après une interruption de 3ans.
J'aimerais vos avis, vos idées, vos critiques, n'hésitez pas!

A l’attention du directeur de l’établissement.

Objet : Reprise de scolarité après report de formation.

Monsieur,

Je viens par la présente vous faire part de mon désir de reprendre ma scolarité en tant qu’étudiante infirmière.
Quittant ma région natale pour m'installer sur **** à la fin du mois, je me permet d'attirer votre attention dans le but d'intéger votre Institut de Formation.
J'ai obtenu mon concours d’entrée à l’IFSI ****, en Juin 2006.
J’ai effectué et validé ma première année, ainsi qu’une partie de la deuxième, à la suite de quoi j’ai interrompu ma formation, pour des raisons personnelles, en Avril 2008, et bénéficié d’un report de formation.

Durant la période qui a suivi mon interruption de scolarité, j’ai travaillé comme aide-soignante, dans différents services, tels que les Urgences, la Médecine, la Chirurgie orthopédique, digestive.

Confrontée au « monde du travail », cela m’a permis d’évoluer et mûrir, aussi bien personnellement que d’un point de vue professionnel.
En travaillant comme aide soignante, j’ai pu découvrir et apprendre pleinement cette fonction, prendre conscience de la réelle difficulté du métier de soignant... je dois développer là.. et pas rester sur la difficulté mais le fait que ce métier de soignant me plait

A ce jour, je souhaite vivement reprendre mes études.

Parallèlement à ma demande d’intégrer votre institut de formation, si un transfert de dossier n’était pas possible, je me prépare activement au concours d’entrée qui aura lieu le 31 Mars 2012.
melimelimelo

Question Report entrée IFSI ????

Message par melimelimelo »

Bonjour,
Je suis toute nouvelle ! Je viens d'apprendre que j'étais admissible à l'ifsi d'Aix. Je travaille donc sur l'Oral.
Cependant, après un sentiment d’échec cuisant aux écrits du concours, j'ai vraiment pensé que je ne pouvais pas l'avoir. Mon mari entre temps a eu une proposition d’expatriation d'un an et on a accepté...
Voilà que je suis admissible !!
Ma question est ,dans l'hypothèse où je suis admise, puis-je demander un report d'un an pour expatriation ???
Ce motif évidemment ne figure pas dans la liste des motifs classiques de report !!! L'année prochaine, je ne pourrai pas repasser le concours, cela voudrait dire que si je n'ai pas ce report, mon projet prendrait fin.

J'ai aussi une petite fille de 3 ans et demi et un garçon de 5 ans et demi et j'ai vu que cela pouvait être un motif de report, cependant ils vont tous les 2 à l'école...

Bref ! J'ai peur de ne pas avoir de report jusqu'à la rentrée 2013...

Sinon, merci pour ce site qui est une mine d'informations !!!

Mélanie
jessie68
Accro
Accro

Re: Question Report entrée IFSI ????

Message par jessie68 »

On s'en fiche qu'il aille à l'école (ça regarde pas l'ifsi) ou cez la nounou, que tu ne soit pas en congé mat ou pas dans le même pays.

Le texte de loi dit que c'est un report pour enfant de moins de 4 ans. Si en septembre ton enfant à moins de 4ans et bien tu as le droit au report.
Tu envoie une lettre disant que tu demande le report pour garde d'enfant de moins de 4 ans et c'est tout pas besoin de te justifier.

Perso j'ai fait ça car j'avais pas de financement, mes enfants allait chez la nounou et je bossais (mon patron m'avais refuser le licenciement). Et pas de soucis
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
melimelimelo

Merci beaucoup pour ta réponse Jessie, ça m'a beaucoup rassuré !
J'espère que ça fonctionnera car ma fille aura ses 4 ans en décembre soit 2 mois après la rentrée scolaire. J'ai quand même peur de me faire envoyer paître ou de me faire mal voir pour l'année d'après si jamais ils acceptaient le report.

En tout cas, ta citation m'a bien fait rire.

Merci beaucoup et à bientôt
melimelimelo

Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet.
La secrétaire de l'IFSI a affirmé ce matin que la garde d'un enfant de moins de 4 ans ne justifie pas un report à sa connaissance. ???

Est ce que quelqu'un sait si il y a un cadre légal à ce report ou pas ?

Merci d'avance à qui voudra bien éclairer ma lanterne.
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Message par laflamenca »

Bonjour,

Oui, le repport est de droit pour la garde d'enfant de moins de 4 ans.
C'est inscrit dans l'arreté du 31 juillet 2009 relatif auDE d'infirmier! Etonnant que la secrétaire ne soit pas au courant....

Je n'arrive pas a faire de copier/coller depuis ma tablette mais tu trouveras facilement l'arrêté.
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
coltom

report de scolarité

Message par coltom »

coucou
je rentre a l'ifsi de chateauroux en septembre suite a un report d'un an ,je voulais savoir si d'autres futurs esi étaient dans se cas ?
avez vous déja reçu les papiers d'inscription (essai de tenues,visite médicale ;;;)
à bientot
Répondre