Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- charlie31
- Fidèle
ouh là là, trop cool la réouverture du post des vieux et vieilles !!!!
Merci Stetho et Dopamine
On va tâcher d'éviter de partir en live dorénavant .....
Ben moi, j'ai juste acheté mon sac de cours et c'est tout ; il ne nous a été recommandé aucun livre donc reste plus qu'à attendre la pré-rentrée le 19/09.

Merci Stetho et Dopamine

On va tâcher d'éviter de partir en live dorénavant .....
Ben moi, j'ai juste acheté mon sac de cours et c'est tout ; il ne nous a été recommandé aucun livre donc reste plus qu'à attendre la pré-rentrée le 19/09.
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
-
- Habitué
J'ai vraiment hâte de prendre le chemin des étudiants moi aussi (je rentre en 1ere année, j'ai 39 ans !) !
Mais le hic....je suis en pleine négociation de licenciement...et ce n'est pas gagné .... stress maximum en ce moment... pourvu que ça marche et que je puisse m'inscrire aux assedic à temps !!
C'est fou l'énergie qu'il faut dépenser pour devenir infirmière...et dire qu'il en manque tant !
Bonne chance à tous pour la rentrée !
Mais le hic....je suis en pleine négociation de licenciement...et ce n'est pas gagné .... stress maximum en ce moment... pourvu que ça marche et que je puisse m'inscrire aux assedic à temps !!
C'est fou l'énergie qu'il faut dépenser pour devenir infirmière...et dire qu'il en manque tant !
Bonne chance à tous pour la rentrée !
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
- Frankie30
- VIP
mkp a écrit :a j'hésite pour la chaise : j'ai envie d'une chaise ergonomique "assis- à genoux" mais je ne sais pas si c'est bien à l'usage. Si vous utilisez, j'aimerais avoir votre avis d'ailleurs...
Et j'ai aussi commandé les 2 volumes d'anatomie-physiologie demandés par mon IFSI.
Pour le reste, j'attend la rentrée pour évaluer ce dont j'aurai besoin.
J'en ai un et franchement je le déconseille. C'est bien au début et puis, au fur et à mesure que le temps passe, on se tient mal car il n'y a pas de dossier. A éviter en cas de stationnement prolongé et puis je crois que c'est surtout fait, au départ pour l'informatique. J'ai acheté 1 chaise dactylo pivotante et réglable et j'en suis satisfaite.
Pour le bureau, pareil, j'ai fait le tour des marchands de meubles sans trouver la perle rare. Finalement, j'ai opté pour 1 belle planche épaisse en bois massif de 2 m de long sur 60 cm de large. Après l'avoir vernie, je l'ai installée dans l'angle de la pièce côté fenêtre en la fixant sur des tasseaux et en rajoutant 1 pied en acier chromé C'est du + bel effet.
Par contre, j'ai racheté 1 PC pour en avoir 1 rien qu'à moi. J'ai choisi 1 pack : UC + écran plat 19" en 16/9ème + imprimante multifonctions.
Je n'ai rien acheté d'autre. J'attends également la rentrée. Par contre, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 1 agenda (d'après certains forumeurs)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
- Insatiable
MKP, si tu as (la chance d'avoir
) un ikéa pas trop loin de chez toi, il y a ça qui pourrait te convenir pour pas trop cher:
Lien édité
C'est un plateau de table de bureau en verre (moi, j'adooore) que tu peux combiner avec des traiteaux en métal ou des pieds en bois d'architecte, par exemple.
Pour le stylo 4 couleurs, c'est déjà fait
avec des stabilos boss 4 couleurs aussi, hé hé
[Lien édité pour une meilleure lisibilité]

Lien édité
C'est un plateau de table de bureau en verre (moi, j'adooore) que tu peux combiner avec des traiteaux en métal ou des pieds en bois d'architecte, par exemple.
Pour le stylo 4 couleurs, c'est déjà fait

[Lien édité pour une meilleure lisibilité]
stetho a écrit :MKP, si tu as (la chance d'avoir) un ikéa pas trop loin de chez toi, il y a ça qui pourrait te convenir pour pas trop cher:
Lien édité
Pour le stylo 4 couleurs, c'est déjà faitavec des stabilos boss 4 couleurs aussi, hé hé
![]()
Je n'ai pas d'Ikéa ans mon trou perdu...

Je pense que vais prendre celui que j'ai vu chez Fly :

Et pour ce qui concerne l'ordinateur (pour Frankie), on en a déjà 3 à la maison donc pas de souci pour en trouver un de disponible... Je sais, on est un brin accro aux PC !

Infirmière libérale depuis 2012
oulala vivement la rentrée, encore 32j à patienter
j'ai 27 ans ,sans enfants et je reprends mes éudes à beziers bientôt.
comme tout le monde je suis impatiente !
très franchementj'ai été assez étonnée de voir que les futures ESI étaient pas que des "jeunes" de 18 ans à peine....ça me rassure même de voir que je ne suis pas la seule à reprendre ces études, courage les filles on va y arriver

j'ai 27 ans ,sans enfants et je reprends mes éudes à beziers bientôt.
comme tout le monde je suis impatiente !
très franchementj'ai été assez étonnée de voir que les futures ESI étaient pas que des "jeunes" de 18 ans à peine....ça me rassure même de voir que je ne suis pas la seule à reprendre ces études, courage les filles on va y arriver

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
Coucou à tous les amis!!
Bon je vois que tout le monde s'affére à se faire son petit coin bureau....hé ben va y a avoir du bosseur chez les vieux, j'vous le dit moi!
Moi j'attaque les cartons et dans 15 jours: déménagement....ensuite on déballe et on range tout et on se réaménage son joli coin bureau avec ordi, gros classeurs, trousse et stylos bic 4 couleurs (ça j'ai déjà tout!)
Hé ben ça va arriver vite cette rentrée
Vous avez tous des pré rentrées, dites-moi??
PS: salut lyly from AP
Bon je vois que tout le monde s'affére à se faire son petit coin bureau....hé ben va y a avoir du bosseur chez les vieux, j'vous le dit moi!

Moi j'attaque les cartons et dans 15 jours: déménagement....ensuite on déballe et on range tout et on se réaménage son joli coin bureau avec ordi, gros classeurs, trousse et stylos bic 4 couleurs (ça j'ai déjà tout!)
Hé ben ça va arriver vite cette rentrée

Vous avez tous des pré rentrées, dites-moi??
PS: salut lyly from AP

Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
Pas de pré-rentrée chez moi.
Bon courage Kryss pour tes cartons.
Moi, je fais un mini-déménagement intra-maison : on refait la cuisine et il faut que je la vide pour qu'on puisse démonter les meubles avant que le carreleur refasse le sol. Et il faudra aussi que j'enlève le papier peint. Du coup, ça va être folklo pendant ces quelques semaines sans cuisine. J'ai de quoi m'occuper en attendant la rentrée...
Bon courage Kryss pour tes cartons.
Moi, je fais un mini-déménagement intra-maison : on refait la cuisine et il faut que je la vide pour qu'on puisse démonter les meubles avant que le carreleur refasse le sol. Et il faudra aussi que j'enlève le papier peint. Du coup, ça va être folklo pendant ces quelques semaines sans cuisine. J'ai de quoi m'occuper en attendant la rentrée...

comme tout je me prépare doucement à ma rentrée, je réorganise mon coin bureau pour que tout soit parfait le jour-j , je dois encore acheter des classeurs, des feuilles et quelques stylos mais bon pour le moment je me concentre sur le choix de mon futur sac pour aller en cours, il doit être assez grand pour contenir un trieur, quelques livres en cas de besoin et aussi mon repas su midi, alors je cherche, je cherche.....et vous les filles vous allez prendre quoi comme sac ?
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
stetho a écrit :Non, non, monc'est pour la rentrée, la pré-rentrée, pour tout! C'est parce que ça fait vraiment drôle de préparer son cartable à 33 ans
![]()
![]()
La rentrée, comme beaucoup, je suppose, c'est le 25 Septembre, à 9 heures...
Et à 37 alors...

Pour l'instant je suis calme mais je sens que je vais être excitée comme une puce !
Pour la rentrée, chez moi c'est le 25 septembre mais à 14h

-
- Insatiable
lyly3479 a écrit :...et vous les filles vous allez prendre quoi comme sac ?
euuu, moi, c'est missieu

http://www.nature-et-decouvertes.fr/pag ... string=sac