Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

coucou tout le monde :clin:
c'est bien cool que ce post soit réouvert
moi j'ai 37 ans le week end prochain et c'est vrai que cela fait bizzare de préparer son sac en meme temps que celui de ses enfants j'en ai 2 : 10 et 8 et le grand entre en 6em et cest cool ma rentree sur montfavet n'est que le 25 septembre donc je vais m'occuper d'eux tout le moi de sep

pour les fournitures j'ai juste fait une mega trousse avec tout dedans: stylo 4couleurs stylo encre de toutes les couleurs des crayons de couleurs enfin tout quoi
:oops:
par contre pour les bouquins et pour les tenues l'ifsi nous fait une commande groupée mais je ne sais pas trop quel budget prévoir

je languis d' y etre pour savoir comment organiser mes cours: soit un gros classeur pour tout les modules soit un classeur souple par module tout dépend comment sont fait les cours sur la journée
:?: juste une question a t on besoin d'un pc pour la formation ou pas ?

voila salut à tout le monde à plus
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

je ne serai vieille que dan deux mois
cependant je voulais savoir si d'autres as de nantes ,ou d'ailleur,rentraient a l'ifsi de nantes en 2007 tout comme moi? :?:
JEAN CHRISTINE

cOUCOU LES VIEUX ? ... COMME MOI!

Message par JEAN CHRISTINE »

Salut à tous super de voire que je ne suis pas la seule a avoir la :? :oops: la trouilllllllllllllllllllllllle!
mais je suis trop fière à 37 balais d'avoir réussi le concours, enfin le + dure reste à faire, .. et pourquoi pas puer aprés?
bisous a ceux qui lirons et bonne chance et bonne rentrée à tous.
CHRISTINE, entre à l'IFSI de Fitz james en octobre 2006
helke

Message par helke »

dedette a écrit :coucou tout le monde :clin:
c'est bien cool que ce post soit réouvert
moi j'ai 37 ans le week end prochain et c'est vrai que cela fait bizzare de préparer son sac en meme temps que celui de ses enfants j'en ai 2 : 10 et 8 et le grand entre en 6em et cest cool ma rentree sur montfavet n'est que le 25 septembre donc je vais m'occuper d'eux tout le moi de sep

pour les fournitures j'ai juste fait une mega trousse avec tout dedans: stylo 4couleurs stylo encre de toutes les couleurs des crayons de couleurs enfin tout quoi
:oops:
par contre pour les bouquins et pour les tenues l'ifsi nous fait une commande groupée mais je ne sais pas trop quel budget prévoir

je languis d' y etre pour savoir comment organiser mes cours: soit un gros classeur pour tout les modules soit un classeur souple par module tout dépend comment sont fait les cours sur la journée
:?: juste une question a t on besoin d'un pc pour la formation ou pas ?

voila salut à tout le monde à plus

bjr dedette,
moi aussi j'ai 38 ans donc tu vois une année de plus que toi, d'ailleurs 39 en novembre, ma rentrée se passera le 25 septembre, premier concours tenté premier réussi, mon rêve se réalise enfin!!!, par contre je n'ai absolument rien préparé pour ma rentrée, ni cartable, ni trousse, ni classeur, j'aimerais ravoir de tes nouvelles, entre "vielle" nous allons pouvoir nous raconter notre rentrée!!!
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

il est super beau ton sac je l'adore :!: :!:
moi je suis en train de m'en chercher un mais je pense que je vais prendre l'ancien de ma fille . c'est une besace chipie.
mes enfants m'ont acheté une trousse , un stylo a encre et des crayons de couleur du petit prince pour la reussite de mon concour
je voulais m'acheter une chaise anti mal de dos (c'est un siege qui n'a pas de dossier et ou l'on appuie ses genou) vous en pensez quoi :?:
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

cemaba a écrit :je voulais m'acheter une chaise anti mal de dos (c'est un siege qui n'a pas de dossier et ou l'on appuie ses genou) vous en pensez quoi Question

J'avais posé la question un peu plus haut :

Frankie 30 a écrit :
mkp a écrit :Par contre, j'hésite pour la chaise : j'ai envie d'une chaise ergonomique "assis- à genoux" mais je ne sais pas si c'est bien à l'usage. Si vous utilisez, j'aimerais avoir votre avis d'ailleurs...

J'en ai un et franchement je le déconseille. C'est bien au début et puis, au fur et à mesure que le temps passe, on se tient mal car il n'y a pas de dossier. A éviter en cas de stationnement prolongé et puis je crois que c'est surtout fait, au départ pour l'informatique. J'ai acheté 1 chaise dactylo pivotante et réglable et j'en suis satisfaite.

Du coup, je suis comme toi : j'hésite ! J'en ai essayé une chez Fly et je trouvais que j'avais le dos bien droit même en position penchée pour écrire sur le bureau. En plus, avec une chaise classique, même réglable, je ne suis jamais appuyée sur le dossier puisque je suis penchée vers le bureau... S'il y a d'autres avis, je suis preneuse.
Infirmière libérale depuis 2012
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

Rebonsoir :D

Pour la question de la chaise moi je vote "non" car j'ai pu l'essayer lorsque l'éducation nationale a décidé de mettre ce mobilier ergonomique en test dans quelques écoles.....ben perso je n'aime pas du tout car, comme l'a expliqué ma coupine frankinette, bien qu'on est les genoux bien calés (il faut tout d'abord apprécié cela) le dos lui ne l'est pas!
Alors je préfére et de loin ma bonne chaise de bureau Alin** :D
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

coucou, je suis comme vous à l'approche de la pré rentrée (le 14 septembre) et la rentrée le 25 septembre, j'ai 33 ans et j'ai un fils de 6 ans qui va au cp, je suis aussi voir plus exitée de cette rentrée, :lol: , j'appréhende de me remettre le nez dans les bouquins (la mémoire me fait défaut!!)voilà je tiens aussi à remercier ce site qui m'a permise dans mes doutes de tenir bon ainsi que ma famille (ma maman et mon cher et tendre mari de leur soutienmoral et financier) et vous tous merci.........lol :up:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

bon courage à tous et toutes pour votre rentrée, vous verrez que tout va bien se passer, au début on observe nos nouveaux cops de la classe qui vont faire avec nous un bon bout de chemin, on apprend ensuite à trouver ses marques, on écoute, on essait ensuite de s'adapter avec les monos, les cours, ensuite arrive les stages, et c'est parti, prenez confiance, intégrez vous, et accrochez vous, rien n'est impossible quel que soit l'âge, votre détermination et votre volonté feront le reste, soyez assidus dans vos cours et vos révisions, prenez bien le train en marche sans vous détournez de votre but ( la réussite ) , surtout ne prenez rien à la légére, et faites de votre mieux, au moins vous n'aurez rien à vous reprochez, je vous souhaite bonne chance pour vos études, et on se revoit plus tard, pour moi la rentrée est le 04/09, deuxième année en ligne de mire mais avant pour certains repech obligatoires avant le conseil technique et ensuite on verra si notre promo a le même quotat qu'en premiére année, bizz lamiss :clin:
Dernière modification par lamiss le 25 août 2006 09:47, modifié 1 fois.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

:prie: merci!!!!lol
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

Coucou à tous les vieux :lol: et respect :prie:

J'ai 27 ans et un petit garçon de 3 ans.
J'ai réussi mon concours et je n'arrive toujours pas à le croire !

Je l'ai passé que dans une seule école (avignon) et c'était la première fois que je me présenter au concour:clin:

Je suis très contente, je vais pouvoir faire ma rentrée en même temps que mon fils (1ère année de maternelle).

Voilà, je pense que ce sera un soutien important de pouvoir se parler durant ces études.

je vous dis @+
biz PDT_040
Scarlett
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

Bienvenue decanis (on est pas loin niveau géographique...mais plus pour longtemps :clin: ) et Persévérance :D

Lamiss: plein de byzoo pour ta gentillesse et pour le soutien que tu nous apporte...j'espére que tu vas un peu mieux :love:
Bon alors, elle est comment notre frankinette?? :lol: (mode flood off)

Je vois que tout le monde s'organise au mieux pour la rentrée qui approche réellement :oops: :D
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
datefamilly
Régulier
Régulier

Message par datefamilly »

Salut à tous et toutes j'ai 30 ans, suis mariée et j'ai deux garçons de 7et 5 ans. En fait ce qui me fait le plus paniquer c' est l'organisation je veux m'investir au maximun mais je veux pas laisser tomber ma tribu ça va être chaud mais je pense y arriver à bientôt vieilles et vieux!!! :arcenciel:
ESI Nevers 2006-2009
On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux.
natpodo

Message par natpodo »

Bonjour , alors moi je suis une " vieille" ( si vous le dites ! !) de bientot 36 ans et je rentre à l'ifsi du CHU de Montpellier , promo 2006-2009 .
J'ai une petite fille de 9 ans .
Je voulais savoir si d'autres " vieux " :lol: sont dans ma situation à Montpel , pour faire connaissance ! Voilà , bon courage à tous , il n'y a pas de raison que cela se passe mal , et puis les petits jeunes sont pas mal intéressants aussi ! :clin:
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

bonjour à tout le monde

alors pour le sac je vais voir en fonction de l'organisation des cours :lol:
à la maison je vais partager la table de la salle à manger avec mes enfants quand ils feront leurs devoirs :clin:

par contre personne ne m'a répondu au sujet du pc va t il falloir travailler sur pc ou rendre des devoirs spécifiques je suis pas hermétique mais c'est juste pour savoir si je dois investir dans une bonne imprimante ou pas :roll: :crazyeyes:
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
Répondre