Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI

par contre c'est cool que le test tuberculeux t'est fait une réaction c'est ce qui est attendu tu dois meme mesurer le bouton pour prouver que t'est bien vacciné pour le bcg

voila j'espere que j'ai pu aider avec mes petites info
a++++
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
la peur tue l'esprit.
dedette a écrit ::oops: alors celui qui fait super mal c'est le dtpolio car c'est intra musculaire je peux pas m'appuier sur mon épaule et mon homme qui est pompier volontaire dort a la caserne ce soir donc je vais même pas pouvoir me caler contre lui![]()
par contre c'est cool que le test tuberculeux t'est fait une réaction c'est ce qui est attendu tu dois meme mesurer le bouton pour prouver que t'est bien vacciné pour le bcg![]()
C'est bizarre : moi aussi j'ai eu le rappel du DTP (mais dans le bras) et je n'ai pas mal, à peine une rougeur...
Pour le tubertest, j'ai l'habitude

Infirmière libérale depuis 2012
trêve de bétise sinon les modérateurs vont encore fermer le site ( quoi que la dernière fois il y avait de quoi cela partait vraiment en live
)
je rectifie il me l'a effectivement fait dans le bras
mais comme j'avais fais un rappel il y a 5 ans et que à ce moment là j'aurais du refaire tout le vaccin , pour l'école et que je sois pas embétée niveau risque j'ai refait 2 injections une en juillet et une aujourd'hui donc le vrai vaccin celui qui fait mal et pourtant je suis pas douillette j'ai accouché 2 fois sans péridurale et en 2 heures et voui

mais comme j'avais fais un rappel il y a 5 ans et que à ce moment là j'aurais du refaire tout le vaccin , pour l'école et que je sois pas embétée niveau risque j'ai refait 2 injections une en juillet et une aujourd'hui donc le vrai vaccin celui qui fait mal et pourtant je suis pas douillette j'ai accouché 2 fois sans péridurale et en 2 heures et voui

la peur tue l'esprit.
la peur tue l'esprit.
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
cemaba a écrit :bonsoir
moi j'ai fait hepatite B sur un bras et tubertest sur l'autre mais je n'ai aucune réaction. je ne me souvient plus si c'est normal mes enfants sont un peu grands .normalement ça devrait etre rouge
Bonsoir cemaba
Dis-moi, c'est le vaccin pour l'hépatite B qu'il t'a fait ton médecin? Parce que que si tu es déjà vaccinée pas besoin de test dans le bras mais une simple sérologie de tes antigènes HBS

voilou
Moi les mises à jour médicales sont bouclées, plus qu'à passer faire tamponner chez le doc agréé

Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

cemaba a écrit :bonsoir
moi j'ai fait hepatite B sur un bras et tubertest sur l'autre mais je n'ai aucune réaction. je ne me souvient plus si c'est normal mes enfants sont un peu grands .normalement ça devrait etre rouge
Quand as-tu fait le tubertest ? Normalement, la lecture se fait à 72 heures. Moi, ça a commencé à rougir 4 heures après mais je réagis très bien au tubertest... Là, ça fait 3 jours (test déclaré positif ce matin) et j'ai une rougeur d'environ 1 cm² et une induration qui fait à peu près 1 cm x 2 cm.
Kryss a écrit :Dis-moi, c'est le vaccin pour l'hépatite B qu'il t'a fait ton médecin? Parce que que si tu es déjà vaccinée pas besoin de test dans le bras mais une simple sérologie de tes antigènes HBS Clin d'oeil
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ? Le tubertest (si c'est bien ça que tu veux dire par test dans le bras) c'est pour vérifier ton immunité contre la tuberculose, rien à voir avec l'hépatite B.
Infirmière libérale depuis 2012
Coucou les viocs , j'ai retrouvé votre trace.....
Bon aujourd'hui moi j'ai passé la visite chez mon doc (qui a pris ma carte vitale) et là super heureuse: tous mes vaccins sont à jour, j'avais même oublié que j'avais l'hépatite A!!! ça c'est génial! Il ne me reste plus qu'à faire pipi dans mon flacon et ma radio des poumons comme ça j'irai voir le médecin agréé qui lui, c'est sûr ,ne me prendra pas ma carte
Bon là il me tarde même si je stresse un max:
financièrement (ben oui, je suis toujours pas inscrite aux ASSEDIC car mon congé parental ne se termine que le 1.09),
pour mes gosses car après 4 ans à être auprès d'eux, ça va me faire tout drôle de les laisser (je me sens coupable..., je sais pas de quoi, une impression d'abandon, pas grave ça passera.
)
ben un peu pour moi, et le poids que j'ai sur les épaules à embarquer ma famille dans un tel périple!!!
MAIS ALLEZ HAUT LES COEURS , ON Y CROIT !!!!!!!!!
Bon aujourd'hui moi j'ai passé la visite chez mon doc (qui a pris ma carte vitale) et là super heureuse: tous mes vaccins sont à jour, j'avais même oublié que j'avais l'hépatite A!!! ça c'est génial! Il ne me reste plus qu'à faire pipi dans mon flacon et ma radio des poumons comme ça j'irai voir le médecin agréé qui lui, c'est sûr ,ne me prendra pas ma carte

Bon là il me tarde même si je stresse un max:

MAIS ALLEZ HAUT LES COEURS , ON Y CROIT !!!!!!!!!

- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
mkp a écrit :cemaba a écrit :bonsoir
Quand as-tu fait le tubertest ? Normalement, la lecture se fait à 72 heures. Moi, ça a commencé à rougir 4 heures après mais je réagis très bien au tubertest... Là, ça fait 3 jours (test déclaré positif ce matin) et j'ai une rougeur d'environ 1 cm² et une induration qui fait à peu près 1 cm x 2 cm.Kryss a écrit :Dis-moi, c'est le vaccin pour l'hépatite B qu'il t'a fait ton médecin? Parce que que si tu es déjà vaccinée pas besoin de test dans le bras mais une simple sérologie de tes antigènes HBS Clin d'oeil
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ? Le tubertest (si c'est bien ça que tu veux dire par test dans le bras) c'est pour vérifier ton immunité contre la tuberculose, rien à voir avec l'hépatite B.
Coucou mkp
cemaba parle de test dans le bras pour le DtPolio....mais il n'y a pas de test pour celui-ci, soit c'est un vaccin (généralement dans l'épaule) soit une sérologie toute simple.
voilou je crois qu'on voulait dire la même chose!

Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 

il me reste la visite agrée et la visite medicale du travail
donc si vous suivez cela ferra 6 visites en 3 mois

la prise de sang pour la sérologie c'est pour verifier les anticorps pour ceux qui sont déja vacciné pour l'hépatite b
voila mais heureusement que tu as parlé du flacon pour faire pipi j'aurais totalement oublié lors de ma visite du travail le 11 / 09
la peur tue l'esprit.
la peur tue l'esprit.
Frankie 30 a écrit :Je suis mal placée pour parler PC vu que j'en ai toujours eu 1 de part ma profession (assistante de Direction)
Bonjour Mademoiselle AD, je suis également Assistante de Direction reconvertie en ESI pour la promo 2006-2009 (âge? 27 ans), je ne supportais plus de travailler dans un bureau assise avec mes collègues encrées dans leurs principes fondés sur l'argent et l'inhumanité (j'étais dans un service de RH mais on se serait cru dans un casting de la nouvelle star... lol).
Une période de 6 mois dans un hôpital en tant qu'agent des services hospitaliers m'a boostée pour passer les concours et me voici lancée dans une nouvelle vie!
Contente de rencontrer une AD reconvertie
Bye Frankie
ESI 1ère année à Brest
- Frankie30
- VIP
Karo 29 a écrit :Bonjour Mademoiselle AD, je suis également Assistante de Direction reconvertie en ESI pour la promo 2006-2009 (âge? 27 ans), je ne supportais plus de travailler dans un bureau assise avec mes collègues encrées dans leurs principes fondés sur l'argent et l'inhumanité (j'étais dans un service de RH mais on se serait cru dans un casting de la nouvelle star... lol).
Une période de 6 mois dans un hôpital en tant qu'agent des services hospitaliers m'a boostée pour passer les concours et me voici lancée dans une nouvelle vie!
Contente de rencontrer une AD reconvertie
Bye Frankie
Salut Karo !
Même si ton message me rappelle de bien mauvais souvenirs, je suis heureuse de faire ta connaissance.
Tu sais, on est pas mal sur ce forum à venir de cette branche.
Tout comme toi, j'en avais vraiment marre de ce milieu pourri où le maître mot est le profit.
Marre d'être constamment pressée comme 1 citron. Marre de ne voir évoluer autour de moi que des hypocrites et des personnes mal intentionnées.
J'imagine aisément que, dans notre nouveau job (si on arrive au bout de la formation), il nous arrivera de cotoyer des personnes peu intéressantes et avec lesquelles on ne s'entendra pas forcément, mais l'enjeu ne sera pas le même car on sera là pour guérir, prévenir, soigner, accompagner des êtres humains et non vendre.
Par contre, il serait + juste de m'appeler mémé plutôt que demoiselle même si mes 2 princesses adorées de 21 et 18 ans n'ont pas encore connu les joies de la maternité.
D'ailleurs, pour mes potes forumeurs qui me connaissent bien, je suis mémé Frankie (eh oui 46 balais la vieille !!)
bizzzzzz
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Et bien enchantée Frankie, quel bonheur de lire des paroles aussi censées! On m'a déjà dit que retourner à l'école pendant plus de trois ans relevées de la barjoterie, la preuve que non, on va faire enfin un métier (pour moi c'est plus qu'un métier mais je ne trouve pas le mot) qui ne nous met pas la boule au ventre en y allant.
46 ans, ça ne mérite pas que je t'appelle mémé, hihi, tu es plus jeune que Madona et ton avatar me montre une femme qui respire la joie de vivre, c'est l'essentiel, l'âge c'est un art de vivre.
Moi 27 ans et je vis comme si j'en avait 15 et je pense bien avoir moins de 25 ans toute ma vie
46 ans, ça ne mérite pas que je t'appelle mémé, hihi, tu es plus jeune que Madona et ton avatar me montre une femme qui respire la joie de vivre, c'est l'essentiel, l'âge c'est un art de vivre.
Moi 27 ans et je vis comme si j'en avait 15 et je pense bien avoir moins de 25 ans toute ma vie

ESI 1ère année à Brest