Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

A y est, c'est fait (ma visite chez le Dr agréé) !

Très agréablement surprise par le remboursement des 21 euros (d'autant + que sur la feuille des docs à joindre au dossier, l'école avait bien spécifié que la consultation était à notre charge). Eh oui, j'ai eu la chance, sur la longue liste des toubibs agréés, de tomber sur 1 gars sympa et compréhensif avec lequel j'ai discuté du métier.

C'est certain, je retournerai le voir si j'ai 1 petit souci de santé. En + il travaille sur RV. Donc, pas d'attente interminable. Tout pour plaire. Ah oui ! J'oubliais, la cerise sur le gâteau : il est à 20 mètres de mon IFSI ! C'est pas merveilleux tout ça ?? Hein, je vous le demande.

Je trouve que l'affaire s'engage plutôt bien. Que du bonheur........................................ pour l'instant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Tetal a écrit :Salut les potes :D

Je repasse de temps en temps par ici même si je n'écris pas. Par contre je ne vais plus sur forum du concours :P

Moi j'ai tout fait avant mi juillet: inscription, visite médicale, radio, vaccin, prises de sang, rappels, etc... Donc j'ai complètement déconnecté de l'IFSI tout l'été! La ca devient très proche la rentrée!!!! Donc tout doucement je me remets dans le bain.

Content de vous lire à nouveau! Comme Frankie ma visite est NON remboursée! Chanceux Stétho, tu t'es bien débrouillé!

J'attends vos réactions à vos rentrées respectives! On va avoir un sacré choc de se retrouver à l'école à nos ages!!! Moi je vous le dit...
A bientôt,
Têtal' :clin:

Je n'ai pas vraiment d'angoisse concernant les ESI et leur jeune âge. Je pense être vite adoptée et peut-être 1 peu trop car, comme on en parlait encore à midi avec mon chérinou, il y a 1 risque que je me fasse bouffer. Faudra que je me retienne qq peu en évitant de trop m'intéresser aux personnes.

Par contre, le retour sur les bancs avec les cours à assimiler, les prises de notes, les révisions, les éval'..... Tout ça, il y a belle lurette que je ne pratique +

Aïe, aïe, aïe !! Ca va faire mal. Que la force soit avec moi. :oops:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

Salut, moi je vais avoir 30 ans et je commence donc le 25 septembre au MANS;

Cependant, je n'ai pas encore passé ma visite médicale ni faite la radio; vous l'avez tous faites :?:
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
laetitia1409
Adepte
Adepte

Message par laetitia1409 »

Coucou, moi je me pose une question : comment font les mamans avec des enfants en bas âge et pas de grands parents pour garder les enfants. Merci
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

laetitia1409 a écrit :Coucou, moi je me pose une question : comment font les mamans avec des enfants en bas âge et pas de grands parents pour garder les enfants. Merci

Pour moi qui sort de congé parental :clin: , je verrai bien au jour le jour pour les enfants. La semaine école et le mercredi centre aéré pour le grand, garderie pour le petit de 3 ans. Pour les stages je t'avouerai que j'ai hate de voir pour m'organiser. En plus, pas la peine de compter sur mon mari, il est militaire et souvent absent ( il va partir 4 mois l'année prochaine , pour te dire!!!). Alors je me suis fait une raison et je me dis que si je travaillais les horaires ne seraient peut-être pas idylliques non plus! Mon plus grand hic, c'est le côté financier mais bon, comme on se dit avec mon zhom, on va connaître 3 ans et 2 mois (si tout va bien) de vache maigre.... reste plus qu'à vivre d'amour et d'eau fraîche....

Une question: pourquoi le petit doit il être garder pour le midi ? Il a des allergies ?
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Bonjour tout le monde ! :D

Prêts pour la rentrée ? :lol:
Encore 15 jours de vacances pour régler les derniers détails avec la baby sitter, ranger, récurer et on attaque la 2ème année ! :)
Ce matin, c'était la rentrée des classes pour les enfants, je suis enfin en vacances ! :roll: :lol:
Bonne journée ! :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

taznc a écrit :Pour moi qui sort de congé parental :clin: , je verrai bien au jour le jour pour les enfants.......Pour les stages je t'avouerai que j'ai hate de voir pour m'organiser. En plus, pas la peine de compter sur mon mari, il est militaire et souvent absent

Je crains que tu vas avoir vraiment des difficultés à t'organiser pour les stages si tu n'a pas de solution de garde sous le coude ou au moins une idée de comment tu vas t'organiser. Si ton homme ne part pas tout de suite, au moins ça repousse l'échéance un peu, mais les stages arrivent vite et se suivent de près (4 ou 5 semaines entre chacun).

Bon courage en tout cas, il en faut une bonne dose au début :clin:

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bon, la sénilité commençant apparemment ses ravages, il va falloir que je me rachète quelques neurones... :oops:
Je viens de me rendre compte qu'une partie de mon dossier est à rendre avant demain ! J'avais zappé ça et pourtant la date est en rouge dans la lettre... Et évidemment, je n'ai pas tout ce qui est à rendre : il me manque les photos d'identité. Et je ne peux pas sauter dans le premier photomaton venu : mon mari m'en a fait avec son numérique et elles doivent arriver par courrier. J'espère qu'elles seront dans la boîte demain sinon il va falloir que je reprenne celles de l'an dernier. :?
Infirmière libérale depuis 2012
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Bonne rentrée à vous tous :!:
Nous les 3èmes année c'est quasi fini, encore un mois de stage pré pro, l'oral du mémoire et le stage DE et hop ah nous le boulot :!:
Profitez en bien de vos 3 ans :clin:
Infirmière en USLD...Marseille
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

Coucou à tous et merci de tes encouragements Tapadamis! :D
Bonne fin de formation à toi alors.... :clin:

Moi sayé: le dossier médical est bouclé (doc agréé très bien mais honoraires non remboursées malgré lui)! :D Plus qu'à attendre mercredi prochain...... :?

Et v'la ti pas que la secrétaire qui devait me préparer mes papiers de fin de CDD s'est barrée!!!!!! :x :mal: a falloir les remuer pour les avoir ces papiers et ensuite remuer les assedics (fin de CDD jeudi)...hé bé avec mes cartons je suis bien occupée moi! :clin:

Alors, à qui la 1ére rentrée et pré rentrée??
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

taznc a écrit :
laetitia1409 a écrit :Coucou, moi je me pose une question : comment font les mamans avec des enfants en bas âge et pas de grands parents pour garder les enfants. Merci

Pour moi qui sort de congé parental :clin: , je verrai bien au jour le jour pour les enfants. La semaine école et le mercredi centre aéré pour le grand, garderie pour le petit de 3 ans. Pour les stages je t'avouerai que j'ai hate de voir pour m'organiser. En plus, pas la peine de compter sur mon mari, il est militaire et souvent absent ( il va partir 4 mois l'année prochaine , pour te dire!!!). Alors je me suis fait une raison et je me dis que si je travaillais les horaires ne seraient peut-être pas idylliques non plus! Mon plus grand hic, c'est le côté financier mais bon, comme on se dit avec mon zhom, on va connaître 3 ans et 2 mois (si tout va bien) de vache maigre.... reste plus qu'à vivre d'amour et d'eau fraîche....

Une question: pourquoi le petit doit il être garder pour le midi ? Il a des allergies ?

N'attends pas le dernier moment pour organiser la garde de tes enfants pendant les stages : les horaires sont les mêmes que ceux des infirmières donc incompatibles avec une garderie classique ou périscolaire. Le mieux serait soit de trouver une assistante maternelle qui accepte les horaires décalés, soit une nounou à domicile...

Moi, je suis en train de réfléchir à la façon dont je vais m'y prendre si mes horaires ne sont pas compatibles avec les activités extrascolaires de ma fille, ce qui est probable pour les stages.
Infirmière libérale depuis 2012
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

mkp a écrit :[]

N'attends pas le dernier moment pour organiser la garde de tes enfants pendant les stages :

Je confirme !
J'ai trouvé une baby sitter (mon mari, militaire, est à 250 km, à Bordeaux :clin: et ne rentre que le week-end) mais j'ai mis le temps ! :choque: :? Par contre la nounou ce n'était pas possible (les déposer toute une semaine à 6h ou les récupérer à 22h chez une nounou c'est inhumain ! :? ) ou alors à domicile mais je n'en ai pas trouvé. Je n'ai eu que 7 étudiantes intéressées depuis début juin... :? Je la vois ce soir pour un premier rendez-vous à la maison...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonjour, tout le monde!

Pour réponde à une question posée plus haut, je crois que c'est Tétal qui a eu sa pré-rentrée en Juillet...

Sinon, la mienne, c'est pas avant le 22 Septembre (comme beaucoup je crois).

Ca arrive à grand pas :oops:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

pourquoi que je n'en ai pas, moi, de pré-rentrée ?? :pleure: :pleure:

La secrétaire de l'IFSI, lors du dépôt de dossier, m'a dit que je recevrai 1 courrier de confirmation ou je ne sais quoi. J'attends toujours.

Ptet bin que je vais en avoir 1 aussi mais, pour l'instant, que dale.

Tétalinou, c'est l'essayage des tenues qu'il a eu en juillet. En tout cas, c'était ce qui était écrit sur mon dossier de confirmation d'inscription (je vous rappelle qu'on l'a passé ensemble le concours à Nîmes Kléber).
mimi68

Message par mimi68 »

bonjour,

je m'appele Myriam, j'ai 38 ans , je suis mariée et j'ai deux enfants. Je travaille comme assistante commerciale deppuis 14 ans et je ne supporte plus!

J'envisage de me reconvertir dans un métier médical.

Mais est ce que je ne suis pas trop vieille pour cela?

Ne faudrait il pas que je vise plus bas? ( auxiliaire puéricultrice par exemple?

Merci pour vos réponses
Myriam, en pleine crise de doutes
Répondre