Résultats d'admission concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
djey92

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013

Message par djey92 »

salut a ts !!!!
je suis nouvelle sur ce site et j'ai une question a vs poser , etant sur liste complémentaire jvoudrai savoir si c t possible d'envoyer dès maintenant des couriers ou il faut attendre jusk'ils ont leur liste complete ? :)
djey92

Message par djey92 »

CaLouTE a écrit :Bonjour,

Tout d'abord félicitations à toi et à tous ceux qui sont sur liste principale et sur liste complémentaires.

Alors voici quelques trucs à savoir une fois la petite lettre arrivée chez soi :

- Confirmer par écrit son inscription dans un délai de 10 jours maximum après réception du courrier.

- Une fois cette confirmation effectuée vous avez 4 jours ouvrés à compter de votre confirmation par écrit pour vous inscrire et vous acquitter des droits d'inscription.

- N'oubliez pas de mettre vos vaccins à jour (pressez vous pour celui contre l'Hépatite B car l'on doit recevoir 3 doses à 0, 1, 6 ou 12 mois). Tout en sachant qu'il n'est pas obligatoire d'avoir ces 3 doses pour rentrer en IFSI (en revanche il les faudra pour son premier stage).

- Consultez un médecin agréé par l’ARS (Agence régionale de santé) pour obtenir un certificat médical d’aptitude à l’entrée en IFSI.

Ne tardez pas sous peine que vous soyez considéré inapte.

D'ailleurs certains ont reçu leur lettre ou pas ? :)
Salut Caloute je voulai te poser une question! etant sur liste complementaire a l'APHP eske c possible d'envoyer d couriers aux ifsi dès maintenant ?
zazou75

Re: Résultats d'admission concours automne 2013

Message par zazou75 »

blobfish14 a écrit :Pris à mon 1er choix SAINT LOUIS!! trop cooool :D

Qui seront mes futurs collègues?

MOI !!!! :langue:
Future ESI 2014/2017
MomoSauve

Message par MomoSauve »

djey92 a écrit :salut a ts !!!!
je suis nouvelle sur ce site et j'ai une question a vs poser , etant sur liste complémentaire jvoudrai savoir si c t possible d'envoyer dès maintenant des couriers ou il faut attendre jusk'ils ont leur liste complete ? :)
Salut ! Tu es combien sur liste complémentaire ? Il faut que tu attendes un peu, avec de la chance ils te rappelleront !

Cependant, j'étais sur liste complémentaire pour mon autre concours et il y est écrit qu'à partir du 6 janvier 2014, on pouvait s'inscrire sur le site de l'ARS Ile de France et essayé de faire valoir ses notes pour d'autres IFSI de la région. Il est fortement déconseillé d'envoyer des courriers directement aux IFSI (c'est vrai, crois-moi je l'ai fais en juillet pour un concours en mars, je n'ai eu aucun retour...).
Donc voilà. J'espère t'avoir assez bien répondu !

Par contre, j'ai un doute, mais je ne sais pas si c'est valable lorsqu'on a passé un concours de l'APHP. Si quelqu'un pourrait rajouter des choses ou éventuellement me corriger :)

ESI à la Pitié-Salpêtrière 2014/2017 !
julie35300
Habitué
Habitué

Message par julie35300 »

j'ai crée un topic pour raymond poicare n'hésitez pas a venir
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

Moi aussi !! :)
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Lauraa78
Habitué
Habitué

Message par Lauraa78 »

Bonsoir !

C'était pour prévenir les personnes sur la liste d'attente de Rueil.

J'étais 12ème sur la liste complémentaire et je vous annonce que je décide de prendre l'APHP, une place se libère donc !

Bon courage !
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP

S1 : EHPAD service UPPD
Sweet shoko

Message par Sweet shoko »

poupee a écrit :
Sweet shoko a écrit :
poupee a écrit :Je suis admise a l'ifsi emile roux :(
tres decu car c'est tres loin de chez moi si quelqu'un veux echanger avec moi c'est pas de refus
il y a d'autre personne affecter a cette ifsi?
Je suis dans le même cas que toi.
a jsuis pas la seul alors
c'etait ton voeux combien?
c t mon vœux n°4 et toi??
Promotion 2014/2017, Ifsi salpêtriere !!!
Noemie11

Message par Noemie11 »

zazou75 a écrit :
blobfish14 a écrit :Pris à mon 1er choix SAINT LOUIS!! trop cooool :D

Qui seront mes futurs collègues?

MOI !!!! :langue:
Moi aussi =)
Il y a un topic ouvert pour connaitre les admis à St Louis (et un groupe Facebook) si vous voulez !
==> http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-st ... 3-930.html
Dernière modification par Noemie11 le 16 déc. 2013 16:22, modifié 1 fois.
ESI 2014/2017 à l'IFSI St Louis
Ex-PAES 2011/2013
Groupe Facebook ifsi Saint Louis: https://www.facebook.com/groups/449474948490247/
Bibouune

Message par Bibouune »

Salut tout le monde !
J'ai reçu mon affectation ! Choix numéro 1, à pitié/sapetriere :D je suis troooop contente
J'étais classé 68eme, donc à bientôt futur collègues !
vulpaghjinu

Message par vulpaghjinu »

bonjour.

admis sur liste principale a l'ifsi raymond poincaré je recherche un échange avec un élève admis dans l'est parisien et qui, tout comme moi, se retrouverais bien loin de chez lui.
annes75

Message par annes75 »

aah
Lucienurse93 a écrit :Salut Anne! Du coup tu es affectée ou?
Pour ma part la Salpetrière. Je me suis trompée c'est pas 14ème mais 12ème...:-S
A bientot :clin:

loool , je me disais aussi :p

Tatatata Sapêtrière également ;)

A bientôt
amel92
Régulier
Régulier

Message par amel92 »

salut a tous felicitation a ceu ki sont sur lp et ceu sur lc perdez pas espoir comme moi je sui 6eme sur liste complementaire a l'aphp sa me stresse grave je je voulais vous demandez a partir de kan j'aurai une reponce si je sui prise ou nn est ce que sa sera avant la fin de l'annee apres ces 10 jour d'attente je cherche des info sur les desistement a laphp en automne mais pas bcp de reponce combien ya de desistement en automne si vous savai ??au moin 6??? lol merci :clin:
djey92

Message par djey92 »

Salut ! Tu es combien sur liste complémentaire ? Il faut que tu attendes un peu, avec de la chance ils te rappelleront !
Cependant, j'étais sur liste complémentaire pour mon autre concours et il y est écrit qu'à partir du 6 janvier 2014, on pouvait s'inscrire sur le site de l'ARS Ile de France et essayé de faire valoir ses notes pour d'autres IFSI de la région. Il est fortement déconseillé d'envoyer des courriers directement aux IFSI (c'est vrai, crois-moi je l'ai fais en juillet pour un concours en mars, je n'ai eu aucun retour...).
Donc voilà. J'espère t'avoir assez bien répondu !
Par contre, j'ai un doute, mais je ne sais pas si c'est valable lorsqu'on a passé un concours de l'APHP. Si quelqu'un pourrait rajouter des choses ou éventuellement me corriger :)[/quote Merci Momo Sauve merci pr ta reponse!!! :) Je suis ds les 90ème sur lc a l'aphp !!! A tn avis j'ai mes chances ou pas pck j'essaye de rester optimiste mais j'ai tjr d doute!!! srx c'est interdit ?!!!! Pck jvoulais envoyer ds certains ptite ifsi!!! Tu c'est pa c a partir de kan kil ns rapel ?
MomoSauve

Message par MomoSauve »

[/quote ] Merci Momo Sauve merci pr ta reponse!!! :) Je suis ds les 90ème sur lc a l'aphp !!! A tn avis j'ai mes chances ou pas pck j'essaye de rester optimiste mais j'ai tjr d doute!!! srx c'est interdit ?!!!! Pck jvoulais envoyer ds certains ptite ifsi!!! Tu c'est pa c a partir de kan kil ns rapel ?[/quote]

Eh bien... Moi j'étais 106e et je n'ai pas été appelée, mais c'est pour un IFSI plus petit en Bretagne. Cependant, j'ai eu des témoignages de personnes qui ont été prises passées les 90e à la Croix Rouge par exemple. Tu seras appelée quand 90 personnes se seront désistées en fait !
Interdit, je ne sais pas, en tout cas, fortement déconseillé :)
Tu pourras t'inscrire sur le site de l'ARS Ile de France à partir du 6 janvier pour poser un candidature et des IFSI pourront te contacter à ce moment là. Il me semble que c'est comme ça que ça marche. :)

ESI à la Pitié-Salpêtrière 2014/2017 !
Verrouillé