Révisions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Morphine_Adrena
Révisions
Bonjour à tous
J'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour réviser avant vos évals?
Vous êtes plutôt du genre à réviser deux jours avant
ou planifiez-vous bien vos révisions? Moi je suis du genre à réviser deux jours avant
mais je sais que ça va me jouer des tours donc j'aimerai bien quelques conseils de méthodo histoire de gérer un peu mieux et parce que j'avoue, l'organisation c'est pas toujours mon fort
.
Bref, merci d'avance pour vos conseils
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour réviser avant vos évals?
Vous êtes plutôt du genre à réviser deux jours avant

Bref, merci d'avance pour vos conseils

Promotion 2006/2009
Déjà en 3ème année... bientôt la fin...
Déjà en 3ème année... bientôt la fin...
-
- Habitué
salut
le mieux est de réviser au fur et à mesure et de travailler avec les objectifs de tes cours (dans mon ifisi on a des objectifs en début de module qui sont donnés en présentation du module). je fais quelques fiches ou alors je surligne les points essentiels du cours à toi de voir ce qui te convient!
Evite de réviser deux jours avant car tu verras que certains modules sont importants et impossible à retenir en peut de temps!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le mieux est de réviser au fur et à mesure et de travailler avec les objectifs de tes cours (dans mon ifisi on a des objectifs en début de module qui sont donnés en présentation du module). je fais quelques fiches ou alors je surligne les points essentiels du cours à toi de voir ce qui te convient!
Evite de réviser deux jours avant car tu verras que certains modules sont importants et impossible à retenir en peut de temps!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- d@ntrium
- Insatiable
Babouchette a entièrement raison !! Essaie de faire des fiches pour chaque module, essaie de réviser avec un ou deux collègues de promo "sérieux"
(que les révisions ne se transforment pas en soirée fondue au chocolat!! Isa, tu te souviens !! ) . Non plus sérieusement, tiens toi à jour dans les cours et apprend de suite les fameux effets des thérapeutiques, car même si les profs répètent au fur et à mesure des modules et que les infos se recoupent, 2 jours avant l'éval, ça risque d'être chaud !!
A toi de voir mais évite de te bloquer à la maison une journée entière pour les révisions et ne rien faire le lendemain, révise quelques heures puis vas te changer les idées et remets toi-y .
Voilà.
Bon WE.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A toi de voir mais évite de te bloquer à la maison une journée entière pour les révisions et ne rien faire le lendemain, révise quelques heures puis vas te changer les idées et remets toi-y .
Voilà.
Bon WE.

ce que je faisais, c'est qu'avant d'apprendre les différentes pathologies du module, j'apprenais la physiologie à fond parce qu'une fois que t'as bien compris comment fonctionne l'organe, c'est bien plus simple de comprendre les maladies...
après je faisais les exercices qu'il y a dans les cahiers de l'infirmière ou autre petits livres de révision.
mes cours étaient colorés (pour faire fonctionner ma mémoire visuelle
) je n'écrivais que des mots clés ou phrases très simples de sorte à ce qu'un enfant de CM2 puisse comprendre quelque chose
ou des petits schémas
et bien sûr, je faisais les incontournables fiches. parfois il y avait des révisions avec les copines de promo mais c'était pas très sérieux...
et donc au final, vu que j'avais travaillé régulièrement mes cours, je pouvais réviser deux jours avant l'éval
bon courge à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après je faisais les exercices qu'il y a dans les cahiers de l'infirmière ou autre petits livres de révision.
mes cours étaient colorés (pour faire fonctionner ma mémoire visuelle

et bien sûr, je faisais les incontournables fiches. parfois il y avait des révisions avec les copines de promo mais c'était pas très sérieux...
et donc au final, vu que j'avais travaillé régulièrement mes cours, je pouvais réviser deux jours avant l'éval

bon courge à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais des fiches au fur et à mesure mais ça ne m'empêche pas de les apprendre 2 jours avant
Si c'est comme ça que tu as toujours fonctionné, pourquoi changer si ça marche??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si c'est comme ça que tu as toujours fonctionné, pourquoi changer si ça marche??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Parce que tu ne bosses pas que pour l'éval que tu vas passer.... si tu apprends uniquement tes cours pour l'éval c'est le meilleur moyen de tout oublierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.la_soso a écrit :Je fais des fiches au fur et à mesure mais ça ne m'empêche pas de les apprendre 2 jours avant![]()
Si c'est comme ça que tu as toujours fonctionné, pourquoi changer si ça marche??
Je suis pas une référence en la matière...
En général j'essaie de faire mes fiches au fur et à mesure mais j'ai plus tendance à recopier mes cours qu'autre chose. Ensuite, environ une semaine avant l'éval je commence à apprendre sérieusement en réécrivant les points les plus importants sur un petit cahier (ça réduit vraiment la quantité)...
Au final j'apprends quasi par coeur, tout en n'apprenant jamais quelque chose que je ne comprends pas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En général j'essaie de faire mes fiches au fur et à mesure mais j'ai plus tendance à recopier mes cours qu'autre chose. Ensuite, environ une semaine avant l'éval je commence à apprendre sérieusement en réécrivant les points les plus importants sur un petit cahier (ça réduit vraiment la quantité)...
Au final j'apprends quasi par coeur, tout en n'apprenant jamais quelque chose que je ne comprends pas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Bin c'est pas mon cas....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ALINE PITT a écrit : Parce que tu ne bosses pas que pour l'éval que tu vas passer.... si tu apprends uniquement tes cours pour l'éval c'est le meilleur moyen de tout oublier
EIBO!
- vulpea1968
- VIP
Le systeme en Belgique t'aide beaucoup pour tes revisions car avant chaque chapitre tu as des objectifs qui sont en fait les points du chapitre sur lesquels l'etudiant est susceptible d'etre interrogé à l'examen.
En repondant a chacun de ces objectifs au fur et a mesure tu as la tache plus facile lors des revisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En repondant a chacun de ces objectifs au fur et a mesure tu as la tache plus facile lors des revisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
Moi, normalement, je dois faire mes fiches au fur et à mesure pour tous les cours.... mais, euh....
je m'y mets réellement une semaine avant l'éval.
Ensuite, je les apprends mots pour mots et je les enregistre dans ma tête un peu comme une photo!
Voilà, pour les cours un peu difficiles/brouillons, je me les refait à ma sauce avec plusieurs sources. C'est certes bien plus long, mais la recherche et la synthèse m'aide bien!
Quant à ça :
Moi nan, je carbure niveau mémoire même si j'apprends 20 cours en un aprem quand je suis à la bourre...
Puis je vais faire la rabat-joie
: 80% du boulot se fait en cours.......

Ensuite, je les apprends mots pour mots et je les enregistre dans ma tête un peu comme une photo!

Voilà, pour les cours un peu difficiles/brouillons, je me les refait à ma sauce avec plusieurs sources. C'est certes bien plus long, mais la recherche et la synthèse m'aide bien!
Quant à ça :
ça dépend des gens!Parce que tu ne bosses pas que pour l'éval que tu vas passer.... si tu apprends uniquement tes cours pour l'éval c'est le meilleur moyen de tout oublier

Puis je vais faire la rabat-joie

IDE 2009
Pas de fiches pour moi!! Je ne revois jamais les cours après les cours puisque je m'en souviens relativement bien! Par contre, en général, je me mets dans les révisions 3semaines avant, histoire de bien avoir le temps, il m'arrive de compléter mes cours avec des recherches perso, surtout sur des choses qui ne sont pas trop claires! Et mes révisions sont planifiées jour pour jour sur mon agenda! C'est ma facon à moi de m'y tenir!!
Par contre pour les évals avec moins de temps pour bosser, je bosse au fur et à mesure mais je planifie quand même!! C'est un moyon de me rassurer!! De ce fait, je vois si j'ai le temps de tout revoir ou pas!!
Et en fonctionnant ainsi, j'ai de très bons restes après les évals, je n'oublie pas tout une fois l'éval passée! Si ca peut t'aider!!
Sinon je voulais quand même ajouter que la méthode t'est personnelle, et que c'est en essayant plusieurs méthodes que tu trouveras celle qui te conviendra, parce qu'il n'existe pas de méthode miracle!!
Par contre pour les évals avec moins de temps pour bosser, je bosse au fur et à mesure mais je planifie quand même!! C'est un moyon de me rassurer!! De ce fait, je vois si j'ai le temps de tout revoir ou pas!!
Et en fonctionnant ainsi, j'ai de très bons restes après les évals, je n'oublie pas tout une fois l'éval passée! Si ca peut t'aider!!
Sinon je voulais quand même ajouter que la méthode t'est personnelle, et que c'est en essayant plusieurs méthodes que tu trouveras celle qui te conviendra, parce qu'il n'existe pas de méthode miracle!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
revision
bonjour a tous
pour moi les rattrapage commence le lundi 30 aout et j'ai trois matiere a reviser l'ue 2.2 (l'anatomie) la santé publique ue 1.2 et le handicap ue 2.3 croyé vous cela encore possible car je n'ai pas encore commencer . Je sais kil fo ke je m'affole un peut mais quelqu'un peut il me dire si cela est encore jouable. cela represente a peut pres 4 classeurs.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi les rattrapage commence le lundi 30 aout et j'ai trois matiere a reviser l'ue 2.2 (l'anatomie) la santé publique ue 1.2 et le handicap ue 2.3 croyé vous cela encore possible car je n'ai pas encore commencer . Je sais kil fo ke je m'affole un peut mais quelqu'un peut il me dire si cela est encore jouable. cela represente a peut pres 4 classeurs.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Re: revision
Olalala
Moi franchement à ta place je m'affolerais effectivement
. Moi le partiel que je dois rattrapper c'est mardi et c'est l'UE 2.2 aussi. Mais ça fait un mois que je m'y suis mise, il me reste quelques cours encore mais après finito. Tu aurais du t'y mettre avant quand même je pense, mais ça n'est pas un reproche, tout dépend de ta façon de travailler
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
tout est possible ne tinquiete pas ! !
il suffit juste de s'y mettre =)
certes ca fait un peu tard mais en 1semaine tu peux quand faire qqch, malgre pas mal de ratrapage...
moi aussi j'ai mes ratrapages le 30aout, handicap et psychopathologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il suffit juste de s'y mettre =)
certes ca fait un peu tard mais en 1semaine tu peux quand faire qqch, malgre pas mal de ratrapage...
moi aussi j'ai mes ratrapages le 30aout, handicap et psychopathologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
S1 29/30
S2 30/30
IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
merci flower pour tes encouragements sa me remonte le moral, je sais que j'aurais du m'y prendre avant mais on se dit tjs qu'on a encore le temps et apres c la panique totale comme aujourd'huiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.