salaire IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Mazounette
Habitué
Habitué

Re: Concours 2013

Message par Mazounette »

Hello ! Mon message s'adresse surtout à celles qui prépare un des concours pour l'ile de France...
En me balladant sur le site de la DAFOR (formations en interne de l'EN je crois) j'ai trouvé cette formation là :

12A0010787 INFIRMIERS - PREPARATION A L'ORAL

Objectif de la formation : préparer les candidats admissibles.
Conseiller - Gestionnaire : ROHOU-BELLEC-Catherine

30820 PREPARATION ORAL CONCOURS INFIRMIERS
Objectif pédagogique : Préparer les candidats à l'épreuve d'admission du concours
Contenu : Exposé des candidats d'une dizaine de minutes sur leur formation et leur éventuelle expérience professionnelle
Modalités : Intervention de 2 demi-journées : la 1ère avec 2 infirmières ayant passé le concours afin de leur expliquer la nature des épreuves; la 2ème avec une conseillère technique+2 ou 3 personnes afin de les préparer aux épreuves
Public : Infirmières ayant réussi l'épreuve d'admissibilité
Durée prévue : 6h
Responsable pédagogique : NOEL-Marie-Yvonne

Alors je sais pas trop comment ça se passe niveau inscription, financement etc etc mais je me suis dit que ça pouvait en interesser certaines (pour info, Mme NOEL est l'ICT de l'académie de Paris)
A mon avis pour en savoir plus, contactez le rectorat de Paris !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

etinf88 a écrit :Justement, j'ai été voir tout de suite sur le site de mon académie mais il n'y a rien pour le concours d'infirmière... Ca sera peut etre mis plus tard .... Je l'espère en tout cas !!

Merci pour ta réponse :)
REGARDE BIEN :choque:
Cela est indique dans toute les academies pour strasbourg les inscriptions à partir du 15 janvierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etinf88

Message par etinf88 »

Cela est indique dans toute les academies pour strasbourg les inscriptions à partir du 15 janvier[/quote]

Je te remercie mais j'ai bien regardé... Il y a la date d'inscription mais je cherchais la date du CONCOURS....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

etinf88 a écrit :REGARDE BIEN :choque:
Cela est indique dans toute les academies pour strasbourg les inscriptions à partir du 15 janvier
Je te remercie mais j'ai bien regardé... Il y a la date d'inscription mais je cherchais la date du CONCOURS....[/quote]
Vérifier qu'il y a bien un concours dans ton aca, déjàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

déjà 1 an !!
j'étais dans votre situation ... à préparer le concours ............ aujourd'hui en poste , je ne regrette rien ............. bon courage à tous ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

cdeg oh oui je te comprends bien là
moi je me suis posée la question si je passais le concours seulement le 31 janvier, date à laquelle j'ai commencé mes révisions !!!!
et comme toi je ne regrette absolument pas mon choix!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
snif67

Message par snif67 »

Bonjour,
Je vous rejoins aussi! Je tente le concours cette année!
Pour l'instant je suis contractuelle en lycée à 50%...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

Aucun regrets non plus mis à part la paie et la perte sèche de + de 400 euro tous les mois :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

maja suede a écrit :Aucun regrets non plus mis à part la paie et la perte sèche de + de 400 euro tous les mois :?

oh que je te comprends !! moi aussi j'étais dans le privé comme coordinatrice , près de 700 euros de différence mais bon ............. j'y gagne en sérénité ..... et bcp moins de stress ........... et enfin l'envie d'aller au boulot retrouvée ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
oliche
Habitué
Habitué

Message par oliche »

Mouai, moi je suis contractuel, j'ai perdu 1900 euros par mois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leokata

Message par leokata »

intensif67 a écrit :
etinf88 a écrit :Justement, j'ai été voir tout de suite sur le site de mon académie mais il n'y a rien pour le concours d'infirmière... Ca sera peut etre mis plus tard .... Je l'espère en tout cas !!

Merci pour ta réponse :)
Cela est indique dans toute les academies pour strasbourg les inscriptions à partir du 15 janvier
C'est pas indiqué sur le site de l'aca de Lille...
J'espère que le concours a bien lieu...
Je vais les tel tiens!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stouny

Message par stouny »

normalement c'est 1 concours unique donc la meme date pour toutes les academies..et la date c'est le 8 mars....la journée de la femme..;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etinf88

Message par etinf88 »

oh que je te comprends !! moi aussi j'étais dans le privé comme coordinatrice , près de 700 euros de différence mais bon ............. j'y gagne en sérénité ..... et bcp moins de stress ........... et enfin l'envie d'aller au boulot retrouvée ......[/quote]

L'envie d'aller au boulot, ca n'a pas de prix !! ;-) Je suis persuadée que malgré la perte de salaire, on y gagne en plein d'autres choses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

Bonsoir à tous,
j'ai rendez vous demain aprem avec une ide de lycée, quelles questions je dois absoluemment lui poser?
J'ai peur d'oublier des choses importantes et de m'en apercevoir aprés surtout que je ne sais pas si je pourrais rencontrer une autre ide.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

alsymaseti a écrit :Bonsoir à tous,
j'ai rendez vous demain aprem avec une ide de lycée, quelles questions je dois absoluemment lui poser?
J'ai peur d'oublier des choses importantes et de m'en apercevoir aprés surtout que je ne sais pas si je pourrais rencontrer une autre ide.
Merci
Tu ne penseras peut être pas à tout, c'est pas grave.
T'inquiète pas comme ça, tu pourras lui téléphoner. On répond aux questions même par tél, on est sympa !!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé