salaire IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Re: Concours 2013

Message par alsymaseti »

vraiment désolée pour vous, tout ce travail pour rien.
J'espère que chez nous le concours aura bien lieu, j'ai pas appelé le rectorat de toute façon fin du suspens demain...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanaïs

Message par nanaïs »

Oui ,comment savez vous le nombre de poste? Moi je vais le passer en Guyane.

Sinon j'avais une petite question concernant notre "hiérarchie".
Donc j'ai bien compris que nous dépendions du chef d'établissement auquel nous sommes rattaché. Mais après l'ide du conseil départemental joue t elle un rôle précis envers nous?
Y'a t il d'autres personnes "en dessus"?

Apparemment c'est une question qui revient souvent a l'oral, non?

Merci par avance de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

nanaïs a écrit :Oui ,comment savez vous le nombre de poste? Moi je vais le passer en Guyane.

Sinon j'avais une petite question concernant notre "hiérarchie".
Donc j'ai bien compris que nous dépendions du chef d'établissement auquel nous sommes rattaché. Mais après l'ide du conseil départemental joue t elle un rôle précis envers nous?
Y'a t il d'autres personnes "en dessus"?

Apparemment c'est une question qui revient souvent a l'oral, non?

Merci par avance de votre aide.
Ce n'est pas l'ide du conseil départemental, c'est ICT Infirmiere conseillere technique du directeur des services de l'EN;elle n'a pas de role à jouer envers nous. Au dessus du chef d'établissement, il y a le directeur des services et le recteurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanaïs

Message par nanaïs »

le directeur des services et l'ICT travaillent dans quelle institution? l'académie?le rectorat?

si l'ide ds les établissements a un soucis elle se tourne vers l'ICT?

Merci de ta réponse villardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

alsymaseti a écrit :et Toulouse? est ce que quelqu'un sait le nombre de postes?
Merci
il y a 2 ans : 12 postes pour 8 départements et l'an passé guère plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

nanaïs a écrit :le directeur des services et l'ICT travaillent dans quelle institution? l'académie?le rectorat?

si l'ide ds les établissements a un soucis elle se tourne vers l'ICT?

Merci de ta réponse villard
Les Directeurs académiques de services départementaux de l'EN (les DASEN anciennement "inspecteurs d'académie", attention à utiliser les nouvelles appellations !) travaillent dans les DSDEN (Direction des services départementaux de l'EN), 1 DASEN dans 1 DSDEN par département.
ICT :
- il y a l' ICTD (inf conseillère technique départementale) qui travaille dans le service infirmier des DSDEN, donc 1 par département.
- et l'CTR (inf conseillère technique rectorale) qui travaille au rectorat.

En allant sur le site de l'académie qui t’intéresse tu trouveras l'organigramme du rectorat et des DSDEN. Ça t'aidera à comprendre.
http://www.ac-guyane.fr/spip.php?article10Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

jelonet93 a écrit :Apparemment 5 postes pour l’académie de Besançon, ça va être rude! :(
surtout quand on sait que l'académie de besançon n'a pas organisé le concours l'an dernier!!!
on va être nombreux à se présenter....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

Merci Maja suede, cela fait peu de postes pour beaucoup de candidats mais comme partout je suppose, mais avec le forum pour se préparer on a toutes nos chancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Le lien pour l'inscription au concours
http://www.education.gouv.fr/cid20487/s ... ntres.html

Aller en bas de page pour choisir son académie sur la carte de France
Puis c'est en p4 qu'on peut choisir concours normal ou concours réservé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lulunatik le 15 janv. 2013 13:09, modifié 3 fois.
(J. Prévert)
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

SOS, impossible de m'inscrire sur le site. Quelqu'un y est-il arrivé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Vaninamande a écrit :SOS, impossible de m'inscrire sur le site. Quelqu'un y est-il arrivé?
Tu bloques à quel endroit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

idem pour moi je ne peux pas aller plus loin que : s'inscrire au concours unique d'IEN et de l'enseignement supérieur
j'ai beau cliquer rien ne s'ouvre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

j'arrive à aller jusqu'à données personnelles....
Etes vous bien allé en bas de page pour cliquer sur la carte de France ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

je me suis inscrite il y a 2 minutes :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

Bonjour,
je me permets de venir vous poser une question pour les inscriptions
quelle est le différence entre concours réservé et l'autre?
que doit on choisir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé