salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- thé citron05
- Adepte
Re: Concours 2013
Isawenn +1 avec Maja suede pour la formation DU palliatif ,je pense que ça peut te pénaliser car ça ne fait pas parti des missions ide à l'EN et comme tu n'as pas fait le mémoire ça pose question .
Lorsque je fais un CV j'essaie de me mettre dans la peau du recruteur ,qui recherche-t-il ? et je mets plus en avant les formations qui sont intéressantes pour le poste ,le bac, l'expérience professionnelle depuis le DE , tes activités extra pro
Maja suede merci pour ta réponse sur les violences ça m'aide beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsque je fais un CV j'essaie de me mettre dans la peau du recruteur ,qui recherche-t-il ? et je mets plus en avant les formations qui sont intéressantes pour le poste ,le bac, l'expérience professionnelle depuis le DE , tes activités extra pro
Maja suede merci pour ta réponse sur les violences ça m'aide beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thé citron
- lola normande
- Star VIP
Ben moi je trouve que ca peut aider au contraire ! parce que dans un DU soins palliatifs, on maitrise l'entretien d'aide. Et ça, on s'en sert bcp avec les ados au quotidien. Après, c'est clair qu'ils vont te demander pourquoi tu n'es pas allée jusqu'au bout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Adepte
Est ce que qqn a un modele de cv pour une infirmiere scolaire,? Je n en trouve pas sur internet et c est pas facile de savoir quel genre de cv il faut...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui effectivement dans l'aspect relationnel, c'est un bon point.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lola normande a écrit :Ben moi je trouve que ca peut aider au contraire ! parce que dans un DU soins palliatifs, on maitrise l'entretien d'aide. Et ça, on s'en sert bcp avec les ados au quotidien. Après, c'est clair qu'ils vont te demander pourquoi tu n'es pas allée jusqu'au bout.
oui j'avais pensé qu'au niveau relationnel c'était un plus.. Concernant le mémoire, à cette période, il était question d'uniquement un écrit, nous avons été informés 1 mois avant la fin de l'année qu'il fallait faire un mémoire... J'ai moyennement apprécié (comme les autres) et donc le contenu des cours m'importait davantage que ce mémoire qui, à l'époque où j'avais 22 ans, ne m'intéressait pas plus que ça ! Et oui, quand on est jeune...lola normande a écrit :Ben moi je trouve que ca peut aider au contraire ! parce que dans un DU soins palliatifs, on maitrise l'entretien d'aide. Et ça, on s'en sert bcp avec les ados au quotidien. Après, c'est clair qu'ils vont te demander pourquoi tu n'es pas allée jusqu'au bout.

Je n'évoquerai pas la seconde partie de mon explication mais plutôt la 1ère je pense en admettant mes "erreurs" de jeunesse et en argumentant qu'entre temps, j'ai mûri et que je vois les choses différemment !
Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je maintiens, je ne le mettrais pas. Je trouve risqué l'explication que tu vas donner.
Après, toi, est-ce que tu te sens capable de justifier ton choix sans te mettre à mal si le jury te pose la question.
Ou alors, trouves comment le glisser dans le CV sans te mettre en mauvaise posture.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après, toi, est-ce que tu te sens capable de justifier ton choix sans te mettre à mal si le jury te pose la question.
Ou alors, trouves comment le glisser dans le CV sans te mettre en mauvaise posture.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- thé citron05
- Adepte
Peut-etre en mettant formation soins palliatif et ne pas évoquer le DU ,comme ça tu peux mettre en avant le coté relation d'aide sans avoir à expliquer que tu n'as pas eu un diplôme et peut-être aussi as-tu eu l'occasion de travailler dans un service ou tu as pu mettre à profit cette formation... et faire le lien avec ton futur boulot en scolaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thé citron
oui c'est une idée qui me semble pas mal ça ! En effet j'ai travaillé en médecine onco et ensuite en gastro depuis 8 ans. J'ai participé au dispositif d'annonce avec entretien de relation d'aide dans mon service.. Bref, l'onco c'est mon rayon, et si un élève connait une situation difficile à la maison concernant un proche en fin de vie ou lui-même atteint d'un cancer (ça doit être plus rare heureusement..) je pense être en mesure de le soutenir en tout cas !thé citron05 a écrit :Peut-etre en mettant formation soins palliatif et ne pas évoquer le DU ,comme ça tu peux mettre en avant le coté relation d'aide sans avoir à expliquer que tu n'as pas eu un diplôme et peut-être aussi as-tu eu l'occasion de travailler dans un service ou tu as pu mettre à profit cette formation... et faire le lien avec ton futur boulot en scolaire ?
En effet, je reconnais qu'un DU non validé pour des raisons aussi maigres que les miennes, ça ne fait pas sérieux du tout !! Je vais donc éviter de le préciser..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
j'ai une question qui me turlupine ... si vous pouviez me donner votre avis.
Si j'ai l'écris au concours et que je vais à l'oral, croyez vous que je dois dire que j'ai déjà passé le concours que je l'ai eu sur liste principal et que j'ai refusé le poste qui m'était attribué car 100 kms de chez moi c'était juste pas concevable question gestion vie de famille ?
C'est pénalisant ?
J'ai plutôt envie de jouer la carte de la franchise en mettant en avant ma motivation, le fait que je retente le concours pour être encore mieux classée et pouvoir de ce fait choisir un poste plus proche de chez moi ?
Merci (par avance ) pour vos avis
CamilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une question qui me turlupine ... si vous pouviez me donner votre avis.
Si j'ai l'écris au concours et que je vais à l'oral, croyez vous que je dois dire que j'ai déjà passé le concours que je l'ai eu sur liste principal et que j'ai refusé le poste qui m'était attribué car 100 kms de chez moi c'était juste pas concevable question gestion vie de famille ?
C'est pénalisant ?
J'ai plutôt envie de jouer la carte de la franchise en mettant en avant ma motivation, le fait que je retente le concours pour être encore mieux classée et pouvoir de ce fait choisir un poste plus proche de chez moi ?
Merci (par avance ) pour vos avis
CamilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
salut
j'ai reçu la circulaire concernant le concours, concours unique le 8 mars
et surtout dans mon académie, Creteil que 21 postes!!!!! pour TROIS DEPARTEMENTS ça va être rude!!!!
comme je suis contractuelle, l'infirmière conseillère technique propose une formation pour l'écrit et l'oral, j'ai interet d'y aller!
à plus
sev77Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et surtout dans mon académie, Creteil que 21 postes!!!!! pour TROIS DEPARTEMENTS ça va être rude!!!!
comme je suis contractuelle, l'infirmière conseillère technique propose une formation pour l'écrit et l'oral, j'ai interet d'y aller!
à plus
sev77Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bordeaux : environ 10 postes pour 5 départements ! mais bon ce n'est pas la densité de population de Créteil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sev77 a écrit : Creteil que 21 postes!!!!! pour TROIS DEPARTEMENTS ça va être rude!!!!
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Comment vous savez le nombre de poste ? Moi j'aimerais bien savoir pour la haute normandie .. Si qqn a des infos merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apparemment 5 postes pour l’académie de Besançon, ça va être rude!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Insatiable
et Toulouse? est ce que quelqu'un sait le nombre de postes?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- intensif67
- Fidèle
sev77 a écrit :salut
à plus
sev77
vous avez au moin un concour ,nous on a rien