secourisme

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: secourisme

Message par lulunatik »

Félicitations
le champagne, c'est pour quand ??????????????
Image
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

congratulation madame la monitrice ktie :love:
Respect :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

merci les filles ! :bisous:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
roudoune
Habitué
Habitué

Message par roudoune »

Coucou!
ça y est aussi pour moi en date d'hier,monitrice PSC1!Trop contente,mais quel soulagement que ce soit fini!!!!Maintenant,y'a plus qu'à...!! :clin:
nanie16
Habitué
Habitué

Message par nanie16 »

Salut! Félicitations !
Ca s'arrose !!!!!!

Tu vas bien sinon ??

Bises
Steph
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

Bonjour,
Que faire si un élève ne nous ramene pas son autorisation parentale,on ne peut donc pas le faire demarrer la session?
merci à vous
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Moi je ne demande pas d'autorisation parentale ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
valériane59
Fidèle
Fidèle

Ha bon?
au lycée c'est p'tre different? ils sont plus "grand"
lola normande
Star VIP
Star VIP

ben ma collègue au collège non plus ne le fait pas. Et lors de la formation de monitorat PAE3, ils ne nous en ont pas parlé (et pourtant, j'étais la seule venant de lycée, les autres c'était des IDE et profs de collège) ...
Pareil, à l'école de mon fiston, quand ils ont fait l'APS, on a pas eu d'autorisation à donner. Je vous pas trop d'ailleurs pourquoi une autorisation.
Lola normande

villard
Accro
Accro

Message par villard »

lola normande a écrit :ben ma collègue au collège non plus ne le fait pas. Et lors de la formation de monitorat PAE3, ils ne nous en ont pas parlé (et pourtant, j'étais la seule venant de lycée, les autres c'était des IDE et profs de collège) ...
Pareil, à l'école de mon fiston, quand ils ont fait l'APS, on a pas eu d'autorisation à donner. Je vous pas trop d'ailleurs pourquoi une autorisation.
cela fait partie des programmes scolaires donc obligatoires comme les maths , l'anglais...etc
il n'est absolument pas question d'autorisation!!!
valériane59
Fidèle
Fidèle

Ok merci,en fait c'est que l'on m'a conseillé en formation,mais j'imagine que c'est plus pour que les parents donnent l'accord que les eleves manquent les cours traditionnels pour les cours de secoursme car ça represente qd meme 12h!!!
merci pour vo reponses en tous cas
lola normande
Star VIP
Star VIP

J'en ai parlé à mes collégues aujourd'hui. Elles m'ont confirmé qu'elles n'en demandaient pas étant donné que les séances ont lieu pendant les heures de classe.
Lola normande

myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

Je suis actuellement en train de faire le tour de mes "crèmeries" (écoles primaires de secteur) pour faire le point avec les enseignants sur leurs demandes et besoins en actions d'éducation à la santé et de prévention, afin de pouvoir préparer l'année 2011/12. Je suis submergée de demandes concernant l'APS .... car la plupart ont un vieux AFPS (je crois que c'est ça , hein ?? l'ancêtre du PSC1) et ne se sentent absolument pas capables de former leurs élèves. Je suis OK pour les soutenir là dedans même je ne suis pas encore monitrice de secourisme (et au vu des restrictions budgétaires concernant les formations sur notre académie, c'est pas demain la veille que je pourrais faire la formation .....). Le fait d'avoir le PSC1 et d'avoir été aide monitrice sur 3 formations me permet-il d'apporter mon aide aux enseignants ?? Merci de vos réponses
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

tu n'as pas besoin d'être moniteur PSC1 pour faire l'APS ! ce qui est regrettable c'est que les enseignants ne s'en sentent pas capables alors que c'est à EUX de le valider. Il y a d'ailleurs un guide très bien fait pour les aider téléchargeable sur le net : :google:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lola normande
Star VIP
Star VIP

Ils peuvent aussi demander à refaire une PSC1 en formation (PAF ou sur site). Dans notre académie, ils peuvent également refaire une formation leur permettant d'enseigner l'APS.
Lola normande

Répondre