secourisme
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: SST
Tu n'as rien à faire, à moins que tu sois monitrice de SST.AnonymousIDE a écrit :Bonjour,
Je suis en LP.
Un prof m'a dit qu'il souhaitait faire une mise à niveau de son diplôme de SST.
Je ne sais à rien à ce sujet.
Pouvez-vous m'aider? Avez-vous une idée de comment je dois procéder?
Merci par avance de vos réponses.
C'est à lui de s'adresser à ceux qui sont responsables de la formation pour s'inscrire à la mise à jour de son SST. C'est normalement dans le Plan Académique de Formation.
Et les formations de secourisme sont de la citoyenneté, pas de la santé, donc ce ne sont pas les ide qui en sont les seules responsables !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Re: SST
Merci pour ta réponse!
-
Re: secourisme
J'ai mon sst mais je crois que j'ai dépassé les 2 ans donc il doit être caduc
Que dois je faire ?
Le repasse ou passer un recyclage ou directement passer le psc1???
Que dois je faire ?
Le repasse ou passer un recyclage ou directement passer le psc1???
Tu dois passer par un recyclage
formation secourisme
Cette année je suis stagiaire.
Je n'ai pas le PSC1, dans notre académie on nous le fait faire la 2ème année.
Les professeurs de mon collège sont motivés et aimeraient bien être formés aux gestes de 1er secours.
Avez-vous déjà organisé avec un organisme? Lequel? Il faut un budget?
Donnez moi vos expériences.
Merci
Je n'ai pas le PSC1, dans notre académie on nous le fait faire la 2ème année.
Les professeurs de mon collège sont motivés et aimeraient bien être formés aux gestes de 1er secours.
Avez-vous déjà organisé avec un organisme? Lequel? Il faut un budget?
Donnez moi vos expériences.
Merci
il faut monter une FIL ( formation d'initiative locale )auprès de ton rectorat pour obtenir une formation qui sera assurée par un moniteur de l'éducation nationale ( c'est ton chef qui doit faire la démarche)
à moins que ton lycée ait les moyens de financer une formation par un autre organisme qui coutera en moyenne 60 euros par participant.
En meme temps, ils ont les moyens les profs de se former sur leurs propre budget.
De toutes façons la formation est validée seulement par un moniteur.
à moins que ton lycée ait les moyens de financer une formation par un autre organisme qui coutera en moyenne 60 euros par participant.
En meme temps, ils ont les moyens les profs de se former sur leurs propre budget.
De toutes façons la formation est validée seulement par un moniteur.
Il me semble que bonjour02 parle juste de la formation aux 1er secours, qui n'est pas validante et non du PSC1.
Pour cette petite formation, pas besoin d'être formateur, le DE convient.
Ça peut se faire au sein de l'étab pendant le midi/14h par ex, ça ne coute pratiquement pas d'argent (investissement éventuel dans des matelas de gym)
Le PSC1 c'est autre chose, les adultes peuvent faire eux-même la démarche auprès des pompiers ou protection civile ou autre et prendre sur leur temps perso. Il y a peu de chance que l'EN finance.
Pour cette petite formation, pas besoin d'être formateur, le DE convient.
Ça peut se faire au sein de l'étab pendant le midi/14h par ex, ça ne coute pratiquement pas d'argent (investissement éventuel dans des matelas de gym)
Le PSC1 c'est autre chose, les adultes peuvent faire eux-même la démarche auprès des pompiers ou protection civile ou autre et prendre sur leur temps perso. Il y a peu de chance que l'EN finance.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Pour le personnel de l'EN, le PAF doit proposer des formations PSC1 normalement, non ? C'est le cas chez nous.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
oui, c'est vrai.....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Mais, il n'y a plus de crédit donc pas de formation...
Bonjour,
J'ai une petite question, en espérant que certains puissent me répondre:
Je suis infirmier, et formateur SST depuis cette année. Cette formation a été passée dans le cadre du PAF et donc de l'EN.
Je ne peux règlementairement pas enseigner le SST en dehors du cadre de l'EN.
Voilà ma question:
Y a t'il des procédures pour pouvoir faire des formations en dehors, dans une association par exemple?
Existe t'il des passerelles? des équivalences?
En vous remerciant
J'ai une petite question, en espérant que certains puissent me répondre:
Je suis infirmier, et formateur SST depuis cette année. Cette formation a été passée dans le cadre du PAF et donc de l'EN.
Je ne peux règlementairement pas enseigner le SST en dehors du cadre de l'EN.
Voilà ma question:
Y a t'il des procédures pour pouvoir faire des formations en dehors, dans une association par exemple?
Existe t'il des passerelles? des équivalences?
En vous remerciant
Formateur SST c'est formateur SST.
Dans quel texte as-tu lu que le diplôme passé à l'EN ne peut pas servir en dehors de l'EN ?
Pour ceux qui sont formateurs PSC1, on peut former dans et en dehors de l'EN même si notre diplôme a été validé à l'EN
Dans quel texte as-tu lu que le diplôme passé à l'EN ne peut pas servir en dehors de l'EN ?
Pour ceux qui sont formateurs PSC1, on peut former dans et en dehors de l'EN même si notre diplôme a été validé à l'EN
(J. Prévert)
(J. Prévert)
attention, je ne connais pas trop le systeme du SST et je ne sais pas qui signe les attestations de formationlulunatik a écrit :Formateur SST c'est formateur SST.
En ce qui concerne le PSC1 à l'EN c'est le directeur académique qui signe et il ne signe donc que pour les personnes dépendant de l'EN ( élèves ou adultes)
pour former à l'exterieur il faut etre accrédité par l'autre organisme (croix rouge ou autre) ce n'est en général qu'une formalité mais obligatoire pour que le diplome soit validé.
je confirme ce que dit villard: un formateur PSC1 formé par l'EN ne peut que former avec délivrance de diplôme à l'EN (personnels et élèves).
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ok
(J. Prévert)
(J. Prévert)