Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
oui c'est ce qu'il me semblé mais il y avait un truc bizar sur leur explication a la smeno je recopi :
vous avez entre 16 et 20 ans (nées entre le 01/10/87 et le 30/09/91)
gratuite
vous avez entre 20 et 21 ans ( nées entre le 01/10/86 et le 30/09/87)
payante
lez truc c'est que moi je suis né le 1er septembre 1987 donc je vais avoir 19 ans et je susi censée etre dans la 1ere categorie mais je ne rentre pas dans leur date!! c'est quand meme mal fait je comprend pas!!

lez truc c'est que moi je suis né le 1er septembre 1987 donc je vais avoir 19 ans et je susi censée etre dans la 1ere categorie mais je ne rentre pas dans leur date!! c'est quand meme mal fait je comprend pas!!
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
- tito
- VIP
titenono0109 a écrit :oui c'est ce qu'il me semblé mais il y avait un truc bizar sur leur explication a la smeno je recopi :
gratuite
payante
regarde sur le lien que je t'ai donné, tu n'as rien a payer c'est tout, cherche pas, eux meme ne comprennent pas trop bien en general

Auras-tu 20 ans au 1' octobre? Si non, tu payes pas.

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Régulier
-
- Fidèle
- tito
- VIP
maryline91 a écrit :a l'ifsi ils m'ont bien dit que je ne paaye pas la sécu car je me mets sous la sécu de mon mari et je n'ai pas le statut étudiant puisque je suis en cif.
mais je me demande sous quel statut je suis finalement ?:roll:
si tu es ayant droit de quelqu'un (c'est à dire sur sa secu) tu ne payes pas la cotisation.

L'ONI, Une grande fumisterie

est ce qu on est oblige de payer la secu si on a ete salarie
bonjour tout le monde
j ai chercher pour voir si il y avait pas un topic sur ma question mais je n ai rien trouve .voici ma question : est ce qu on est oblige de payer la securite sociale losqu on a travaille quelques annees avant ?
j espere que je me suis bien exprimée.
merci d avance
j ai chercher pour voir si il y avait pas un topic sur ma question mais je n ai rien trouve .voici ma question : est ce qu on est oblige de payer la securite sociale losqu on a travaille quelques annees avant ?
j espere que je me suis bien exprimée.
merci d avance
je vais essyaer d appeler la secu dans les jours qui viennent mais bon je pense qu il faudra que j y aille .en tout cas moi j espere qu il ne faut pas la payer car comme ca , ca me fait une economie de 186 euros ca qui n est pas negligeable quand on a pas de fiancement mise a part les bourses.bisous
- paondujour
- Insatiable
Non, ce n'est pas si simple car la sécurité sociale étudiante prime toujours sur le reste... Tu devras la payer sauf si tu es promo professionnelle, si tu as une bourse, si tu es ayant-droit de ton conjoint par exemple, si tu es aux Assedics ou en CIF...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Paon du jour a écrit :Non, ce n'est pas si simple car la sécurité sociale étudiante prime toujours sur le reste... Tu devras la payer sauf si tu es promo professionnelle, si tu as une bourse, si tu es ayant-droit de ton conjoint par exemple, si tu es aux Assedics ou en CIF...
Ou en disponibilité... je suis fonctionnaire en disponibilité (pas démissionné encore, mais détachée et sans salaire) et je suis couverte pendant toute la durée de mes études. Il faut donc se renseigner auprès de ton ancien organisme de SS