Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
- DIPSY
- VIP
normalement, tes droits à la sécu sont conservés, et tes enfants peuvent rester sur ta carte
mais pour plus de sécurité, va à la CPAM
mes droits, ont été prolongés (mes filles sont avec moi), suite à ma rémunération par le CNASEA

mais pour plus de sécurité, va à la CPAM

mes droits, ont été prolongés (mes filles sont avec moi), suite à ma rémunération par le CNASEA

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
- Habitué
-
- Régulier
secu
je crois que dans tout les cas il est impossible le modifier un n° de secu des enfants. une fois inscrite sur le n° d'un des parent il est impossible de changer cela ... enfin je crois ... bonne chance dans les longues files de la secu !
Amandine
Amandine
- DIPSY
- VIP
Re: secu
amandine54 a écrit :je crois que dans tout les cas il est impossible le modifier un n° de secu des enfants. une fois inscrite sur le n° d'un des parent il est impossible de changer cela ... enfin je crois ... bonne chance dans les longues files de la secu !
Amandine
non, les enfants, tu peux les changer autant de fois que tu le veux, à partir du moment, qu'ils sont sous la responsabilité d'un parent

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
secu etudiante
Salut, je voudrai savoir si parmie vous il y a des personnes qui se sont rattachées a leur mari pour la sécu ou s'il faut absolument prendre une secu etudiante. A la secu normale on m'a dit que le rattachement était possible, seulement il me faut un certificat de scolarité que l'on pourra me founir le 25 septembre (rentrée) mais j'ai besoin de l'attestation de secu pour le 7 septembre. Je fait le tour des organismes mais personne ne peut me répondre. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bye

Bye
- paondujour
- Insatiable
Moi je m'étais rattaché à mon mari pour les études et je leur avais expliqué que sinon ils me demandaient de payer la sécu étudiante. Il n'y a pas eu de problème pendant les 3 ans et ils ne m'ont rien demandé comme document. 

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Sécurité sociale. Toutes vos questions.
alors voila je ne comprend absolument rien a sa!
c'est a dire qu'on nous demande de payer 178 euro pour la sécu, mais si on s'inscrit a la LMDE gratuite on doit tout de meme payer ou pas??
c'est compliqué mais si y'en a qui on fait sa l'année derniere !
merci
c'est a dire qu'on nous demande de payer 178 euro pour la sécu, mais si on s'inscrit a la LMDE gratuite on doit tout de meme payer ou pas??
c'est compliqué mais si y'en a qui on fait sa l'année derniere !
merci
D'après le site de la sécu:
Cette affiliation à la sécurité sociale étudiante est, sauf cas particuliers, obligatoire dès l’âge de 16 ans.
Elle est gratuite si vous avez moins de 20 ans ou, quel que soit votre âge, si vous êtes boursier ; elle est payante si vous avez 20 ans ou plus au cours de l'année universitaire.
Pour l'année universitaire 2006/2007, le montant de la cotisation à la sécurité sociale étudiante est de 189 €.
La lmde est une mutuelle.
Cette affiliation à la sécurité sociale étudiante est, sauf cas particuliers, obligatoire dès l’âge de 16 ans.
Elle est gratuite si vous avez moins de 20 ans ou, quel que soit votre âge, si vous êtes boursier ; elle est payante si vous avez 20 ans ou plus au cours de l'année universitaire.
Pour l'année universitaire 2006/2007, le montant de la cotisation à la sécurité sociale étudiante est de 189 €.
La lmde est une mutuelle.
ESI CRF PARIS promo 2006/2009
salut
En fait, je pense que si tu l'as eu gratuite l'an dernier c'est que tu était boursier(e) ( corrige moi si je dis le contraire), je suis dans le meme cas que toi
par contre on m'a informé que si j'était boursiere je n'aurais pas a payer les frais d'inscription
donc je pense que tu doit faire une demande bourse pour voir
voila, bon courage
En fait, je pense que si tu l'as eu gratuite l'an dernier c'est que tu était boursier(e) ( corrige moi si je dis le contraire), je suis dans le meme cas que toi
par contre on m'a informé que si j'était boursiere je n'aurais pas a payer les frais d'inscription
donc je pense que tu doit faire une demande bourse pour voir
voila, bon courage
futur esi promo 2006/2009
Salut pimouss, voilà ce qu'on m'a expliqué le jour de mon inscription à l'ifsi : si tu as 20 ans ou plus durant l'année universitaire pour laquelle tu viens de t'inscrire tu dois obligatoirement demander ton affiliation à la sécurité sociale étudiante (mep, lmde...). Tu recevras ta propre carte vitale avec ton propre numéro, et la cotisation te seras remboursée si ton dossier de bourse est accepté. Le mode de fonctionnement et le remboursement se fera comme d'habitude sauf que les remboursements sont à ton nom et auprès d'une caisse de sécu étudiante.
Ensuite il y a des mutuelles mais tu n'est pas obligée de la prendre car tu peux rester sur celle de tes parents si elle est plus avantageuse (en tout cas c'est le cas pour moi).
Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions.
Ensuite il y a des mutuelles mais tu n'est pas obligée de la prendre car tu peux rester sur celle de tes parents si elle est plus avantageuse (en tout cas c'est le cas pour moi).
Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
salut,
moi aussi, je me pose des questions, donc si j'ai bien compris la sécu étudiante est obligatoire, que l'on soit boursier ou pas, par contre mes 2 filles sont actuellement sur moi, il va donc falloir que je l'ai remette sur mon mari, alors?
quant à la mutuelle, j'espère qu'elle n'est pas obligatoire car nous bénéficions d'une mutuelle employeur très interessante et ça m'embeterais d'en payer une autre, c'est vrai que ça a l'air d'etre un peu casse-tete et j'espere qu'on sera plus éclairé à la rentrée.
moi aussi, je me pose des questions, donc si j'ai bien compris la sécu étudiante est obligatoire, que l'on soit boursier ou pas, par contre mes 2 filles sont actuellement sur moi, il va donc falloir que je l'ai remette sur mon mari, alors?
quant à la mutuelle, j'espère qu'elle n'est pas obligatoire car nous bénéficions d'une mutuelle employeur très interessante et ça m'embeterais d'en payer une autre, c'est vrai que ça a l'air d'etre un peu casse-tete et j'espere qu'on sera plus éclairé à la rentrée.