Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mlleMB
- Adepte
...
coucou je me suis toujours pas inscrite à la lmde( sécu que j'ai choisi) je rentre dans quatre jours. Je suis courverte pour le moment , mais il est toujours tant de m'inscrire?
Car j'attend la rentrée pour avoir plus d'info, car c'est ce jour là que l'on nous renseigne sur les bourses, les aides au transport et le reste...
merci de votre aide
A BIENTOT
Car j'attend la rentrée pour avoir plus d'info, car c'est ce jour là que l'on nous renseigne sur les bourses, les aides au transport et le reste...
merci de votre aide
A BIENTOT
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
- mlleMB
- Adepte
lol bin oui il faut faire du chiffre !lyselote a écrit :perso notre inscription a eu lieu le jour de la rentrée
deux intervenants de chaque sécu était venu "plaidoyer" les biensfaits de leur sécurité sociale
c'était drole!!!
merci pour ta réponse on verra bien le jour de la rentrée si je me marre en écoutant les differents discours.

Je suis dans la même situation que Nefle.Nefle
Etant remunérée par les assedic mais futur etudiante, du coup je me demandes a laquelle je vais etre affilié ? A la CPAM ou a la sécu étudiante ?
! Si vous avez la réponse, je suis preuneuse, sinon alloo sos conseiller anpe :p
Sur la lettre de la prise en charge de ma formation de l'Assédic, il est indiqué : "vous bénéficierez de la protection sociale des stagiaire de la formation professionnelle (accident du travail) pendant toute la durée de votre formation."
Ce que je comprends c'est que nous dépendons du régime des travailleurs et non de celui des étudiants ...
Est-ce que je dois m'inscrire à la Sécurité sociale étudiante

Par avance, merci !
ESI 2008-2011 à PROVINS (77-Seine et Marne)
- mlleMB
- Adepte
[quote="Elo77]
Je suis dans la même situation que Nefle.
Sur la lettre de la prise en charge de ma formation de l'Assédic, il est indiqué : "vous bénéficierez de la protection sociale des stagiaire de la formation professionnelle (accident du travail) pendant toute la durée de votre formation."
Ce que je comprends c'est que nous dépendons du régime des travailleurs et non de celui des étudiants ...
Par avance, merci ![/quote]
normalement en tant qu'étudiante infirmiere tu doit avoir une sécu étudiante comme la lmde par exemple.
Tu dépend pas du régime des travailleur.
Les eleve aides soignants surement car il ne sont pas concidérés comme étudiant.
Je suis dans la même situation que Nefle.

Par avance, merci ![/quote]
normalement en tant qu'étudiante infirmiere tu doit avoir une sécu étudiante comme la lmde par exemple.
Tu dépend pas du régime des travailleur.
Les eleve aides soignants surement car il ne sont pas concidérés comme étudiant.
Bonjour,
Voilà les petites explications de la Direction de mon IFSI :
Je n'ai pas à m'inscrire à la Sécurité sociale étudiante puisque je suis financée par l'Assedic. Nous dépendons donc du régime salarié puisque nous sommes rémunérés, nous cotisons à la Sécurité sociale des salariés...
Voilà les petites explications de la Direction de mon IFSI :
Je n'ai pas à m'inscrire à la Sécurité sociale étudiante puisque je suis financée par l'Assedic. Nous dépendons donc du régime salarié puisque nous sommes rémunérés, nous cotisons à la Sécurité sociale des salariés...
ESI 2008-2011 à PROVINS (77-Seine et Marne)
remboursement securité sociale etudiante
bonjour
j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé de post a ce sujet.
alors voila, j'ai du prendre la secu etudiante et comme je n'avais pas encore la reponse du financement assedic, j'ai du faire un cheque qui ne devait pas etre encaissé, ils devaient me le rendre une fois que je ramenerais ma reponse. seulement la comptable a envoyé le cheque et il a été encaissé
ma question est donc a qui dois je m'adresser pour le remboursement car un coup on me dit l'assedic et un coup on me dit autre chose
merci d'avance
j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé de post a ce sujet.
alors voila, j'ai du prendre la secu etudiante et comme je n'avais pas encore la reponse du financement assedic, j'ai du faire un cheque qui ne devait pas etre encaissé, ils devaient me le rendre une fois que je ramenerais ma reponse. seulement la comptable a envoyé le cheque et il a été encaissé

ma question est donc a qui dois je m'adresser pour le remboursement car un coup on me dit l'assedic et un coup on me dit autre chose
merci d'avance
ide en equipe mobile de soins palliatifs
Re: remboursement securité sociale etudiante
L'Assedic ne te remboursera pas le chèque qui a été encaissé.pucca a écrit :ma question est donc a qui dois je m'adresser pour le remboursement car un coup on me dit l'assedic et un coup on me dit autre chose
T'es-tu renseigné du côté de la comptabilité ?
Ou du secrétariat de l'IFSI ?
lcomptable m'as dit qu'elle pouvait rien y faire que c'etait comme ça
par contre je vais aller voir demain au secretariat pour voir si ils peuvent faire quelque chose
merci pour ta reponse

par contre je vais aller voir demain au secretariat pour voir si ils peuvent faire quelque chose
merci pour ta reponse

A qui avais-tu fait l'ordre du chèque ?pucca a écrit :par contre je vais aller voir demain au secretariat pour voir si ils peuvent faire quelque chose
Peut-être à voir aussi directement avec eux.

je crois que c'etais a l'ordre de l'ursaff. demain je vais appelé la smeno pour savoir si eux peuvent faire quelque chose et sinon bah j'appelerais l'urssaff.
Sécu étudiante
J'ai un souci pour la sécue étudiante.
Sur mon dossier d'inscritpion on me marque qu'il faut que je remplisse la feuille de trois volet en donnant mon numéro de sécu étudiante(là déjà ça coince si je remplie ces doc de 3 volets c'est bien que je n'en ai pas!)
Ensuite on me demande de choisir quelle sécue(smeba ou lmde que choisir
).
Au final je dois renvoyer des papiers à la sécue que j'ai choisit mais je dois les renvoyer à partir de quand? Quand j'ai déposé le dossier d'inscription à la CRF ou un peu aprés avoir reçu mon numéro de sécu étudiante?
Dernière question si je change d'ifsi normalement je garde la même sécu?
Désolée de toutes ces questions mais je suis bloquée pour finir mon dossier et l'assistante sociale de mon secteur revient fin août...
Merci d'avance
Sur mon dossier d'inscritpion on me marque qu'il faut que je remplisse la feuille de trois volet en donnant mon numéro de sécu étudiante(là déjà ça coince si je remplie ces doc de 3 volets c'est bien que je n'en ai pas!)
Ensuite on me demande de choisir quelle sécue(smeba ou lmde que choisir

Au final je dois renvoyer des papiers à la sécue que j'ai choisit mais je dois les renvoyer à partir de quand? Quand j'ai déposé le dossier d'inscription à la CRF ou un peu aprés avoir reçu mon numéro de sécu étudiante?
Dernière question si je change d'ifsi normalement je garde la même sécu?
Désolée de toutes ces questions mais je suis bloquée pour finir mon dossier et l'assistante sociale de mon secteur revient fin août...
Merci d'avance
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-