semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pouvez vous m 'expliquer en resumé la mitose et la méiose ?
une schematisation facilement a faire car c 'est pour un oral svp merci a vous tous
-
- Star VIP
aide pour demarche bifocale
salut a tous et toutes,
voilà, j'ai un gros soucis je ne comprends rien a la demarche bifocale, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair.
merci beaucoup
voilà, j'ai un gros soucis je ne comprends rien a la demarche bifocale, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair.
merci beaucoup

- Milie_Milie
- Silver VIP
bifocale ?
euh... c'est en mater ? ça pourrait peut être concerner la maman et le bébé ?
faut pas m'en vouloir je bosse dans une mater cet été alors je rapporte tout à ça, j'en rêve toutes les nuits ! vais me faire payer mes heures supp
en tous cas connais pas :/
euh... c'est en mater ? ça pourrait peut être concerner la maman et le bébé ?
faut pas m'en vouloir je bosse dans une mater cet été alors je rapporte tout à ça, j'en rêve toutes les nuits ! vais me faire payer mes heures supp

en tous cas connais pas :/
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Est-ce que ça se présente ainsi .....
PES : Douleur liée à l'intervention, se manifestant par des pleurs, des crispations et une EVA à 08/10.
Objectif :
Que la patiente soit soulagée dans la demi heure.
Action :
rôle sur prescription : application du protocole antalgique / anti inflamatoire
rôle propre : évaluation de la douleur tous les 1/4 d'heure jusqu'à cessation des signes, puis toutes les 4 heures
Aide à trouver la position antalgique
Surveillance des signes inflammatoires locaux lors de la réfection de pansement.
Evaluation :
Mme X est détendue, ne verbalise plus de douleur et a une EVA < 03/10
PES : Douleur liée à l'intervention, se manifestant par des pleurs, des crispations et une EVA à 08/10.
Objectif :
Que la patiente soit soulagée dans la demi heure.
Action :
rôle sur prescription : application du protocole antalgique / anti inflamatoire
rôle propre : évaluation de la douleur tous les 1/4 d'heure jusqu'à cessation des signes, puis toutes les 4 heures
Aide à trouver la position antalgique
Surveillance des signes inflammatoires locaux lors de la réfection de pansement.
Evaluation :
Mme X est détendue, ne verbalise plus de douleur et a une EVA < 03/10
VB - IDE
Oufff, ça va. Ca, je gère !!!
Il faut faire le recueil de données selon les 14 besoins.
Partout où on trouve un besoin perturbé, on aura un problème. De même, on vérifiera "à l'envers" : à chaque fois qu'il y a un médicament, on devra effectivement retrouver un problème.
Ensuite, tous ces problèmes de vront être classés, du plus important au moins important. Souvent, des problèmes se recoupent et n'en font plus qu'un seul.
Puis on fait un "projet de soin" (LA démarche bifocale !!!) selon le modèle décrit ci dessus.
Si vous sèchez, redonnez moi un problème réel ou potentiel, et je vous en refait un ou deux pour exemple
Il faut faire le recueil de données selon les 14 besoins.
Partout où on trouve un besoin perturbé, on aura un problème. De même, on vérifiera "à l'envers" : à chaque fois qu'il y a un médicament, on devra effectivement retrouver un problème.
Ensuite, tous ces problèmes de vront être classés, du plus important au moins important. Souvent, des problèmes se recoupent et n'en font plus qu'un seul.
Puis on fait un "projet de soin" (LA démarche bifocale !!!) selon le modèle décrit ci dessus.
Si vous sèchez, redonnez moi un problème réel ou potentiel, et je vous en refait un ou deux pour exemple

VB - IDE
-
le cours sur les cellules
Bonjour à tous !
Je rentre à l'IFSI en février, donc je profite du temps qu'il me reste pour réviser un peu ( voire apprendre ...
)
Je suis sur le cours traitant sur les cellules et les tissus .
J'utilise le "Précis d'anatomis et de physiologie humaines" des éditions Lamarre .
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différentes phases successives que comporte la mitose ( en simplifié ) ?
Merci de m'avoir lu
Bon courage à tous
Je rentre à l'IFSI en février, donc je profite du temps qu'il me reste pour réviser un peu ( voire apprendre ...

Je suis sur le cours traitant sur les cellules et les tissus .
J'utilise le "Précis d'anatomis et de physiologie humaines" des éditions Lamarre .
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différentes phases successives que comporte la mitose ( en simplifié ) ?
Merci de m'avoir lu
Bon courage à tous
ESI en février 2006 à Poitiers