semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
-
- Adepte
schéma simple de la cellule
bonjour je recherche schéma simple de la cellule merci!
coucou
j'ai un peu chercher pour toi et voila :
http://pst.chez-alice.fr/cours.htm
de toute manière une cellule c'est simple :
cellule =délimitée par la membrane plasmique a l 'intérieur de laquelle on trouve le noyau et differents organites cellulaire ( ribosomes, mitochondrie, reticulum endoplasmique rugueux, reticulum endoplasmique lisse,appareil de golgie,nucléole ,centriole,lysosome et des micofilaments) tous ceci baignant dans le cytoplasme.
pour le niveau d'etude d'ecole d'infimiere on ne te demandera ps d'en savoir plus .
aller biz et bonne continuation.

j'ai un peu chercher pour toi et voila :
http://pst.chez-alice.fr/cours.htm
de toute manière une cellule c'est simple :
cellule =délimitée par la membrane plasmique a l 'intérieur de laquelle on trouve le noyau et differents organites cellulaire ( ribosomes, mitochondrie, reticulum endoplasmique rugueux, reticulum endoplasmique lisse,appareil de golgie,nucléole ,centriole,lysosome et des micofilaments) tous ceci baignant dans le cytoplasme.
pour le niveau d'etude d'ecole d'infimiere on ne te demandera ps d'en savoir plus .
aller biz et bonne continuation.
Coyotte a écrit :le deuxième shéma présenté par laury est à connaître par coeur !!! c'est celui de base , que l'on retrouve dans à peu près toutes les ifsi de france lors des premières éval
on a jamais eu de schéma sur la cellule lors des écrits...ils ont tout simplement oublié et pui impossible de reprendre les sujets pour les refaire, on était entrain de bosser dessus, du coup, ils ont répartis les points sur d'autres questions!! merci l'IFSI!!!

JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
-
- Habitué
Echange plasma liquide interstitiel
Dépend t il seulement de la pression hydrostatique ou la pression oncotique joue t'elle aussi un rôle? dans mon cours ils disent que la pression oncotique est oposée à la pression hydrostatique dans ce type d'échange mais je ne comprends pas ?
- irina derevko
- Insatiable
- ladizsteph
- Habitué
dico anatomie physio utile pour esi?
salut presque tout est dans le titre!^^
je connais une personne qui vends son dictionnaire d'anatomie et physiologie et elle me l'a proposé seulement je me demande s'il est utile ou pas pour la formation car c'est quand une petite dépense en +!
donc voila la question est-ce utile ou non?
merci de me repondre si possible!
a++
je connais une personne qui vends son dictionnaire d'anatomie et physiologie et elle me l'a proposé seulement je me demande s'il est utile ou pas pour la formation car c'est quand une petite dépense en +!
donc voila la question est-ce utile ou non?
merci de me repondre si possible!
a++
en route pour la 2eme année 

- *CaRoLiNe*
- Habitué