Stage à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lululatortue45

Stage à l'étranger

Message par Lululatortue45 »

Bonjour a tous !
Peut-etre existe-t-il un sujet traitant ma question mais je ne l'ai pas trouvé.
(fonction rechercher qui me trouve 0 réponses mm en reformulant etc... )
Voila enfet j'aurais aimé etre éclairée sur cet article de la réforme des études en IFSI.
(Art.65) Il est désormais possible d’envisager de suivre une formation à l’étranger sous réserve d’un projet accepté par les responsables pédagogiques.

Est-ce le mm systeme que ERASMUS pr la fac par exemple? (credit validé a l'étranger)

Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minilili
Habitué
Habitué

Partir à l'étranger

Message par minilili »

kikou!
Est ce que qqun sait s'il est possible de faire un stage (ou bien d'avoir un poste pendant les vacances) à l'étranger et qu'elles sont les démarches à faire :?:
Merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
je ne suis pas la seule à faire des gaffes vu ce que je vois sur AlloBobo
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Partir à l'étranger

Message par Juju5544 »

As-tu une idée de là où tu aimerais aller ?
Il y a quelques topics sur le sujet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minilili
Habitué
Habitué

Message par minilili »

j'aimerais aller dans un pays anglophone. Par exemple à Londres 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Une piste Stage en AngleterreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minilili
Habitué
Habitué

Message par minilili »

Merci!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
carambar31
Fidèle
Fidèle

Stage à l'étranger

Message par carambar31 »

Salut à tous,

Avez-vous déjà effectué un stage infirmier à l'étranger? Si oui, où? Quelles ont été les modalités pour décrocher le stage? Comment vous êtes pris pour monter votre dossier?
Je vous remercie pour toutes les infos et témoignages utiles.

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 25 août 2010 16:06, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Stage à l'étranger

Message par Juju5544 »

As-tu une idée du pays où t'aimerais te rendre en stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

J'adorerais aussi partir en stage à l'étranger ! ça dois être génial et très instructif ! J'aimerais aller en Afrique ou en Asie, mais je ne sais pas si c'est possible ... Je serais à la croix rouge alors je me dit que peut-être j'aurais la chance de partir, vu que c'est un organisme humanitaire.
Je veux bien avoir plus de renseignement aussi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
carambar31
Fidèle
Fidèle

Message par carambar31 »

Pour te répondre Juju5544, pour le moment, j'aimerais faire un stage en Europe de l'Est (Roumanie par exemple) avant d'éventuelles contrées plus éloignées. Je sais que la demande de soins (notamment humanitaires) existe dans cette partie de notre continent mais je ne connais personne qui a fait ce type d'expérience. Peux-tu m'aider à ce propos?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

dans mon ifsi, des stages a l'etranger etaient organisés jusqu'a cette année
environ 40 etudiants chanceux ont pu partir ( sur une promo de 200). ce sont des stages humanitaires dans la discipline "divers" (ancienne reforme). C'est différent des stages que l'on peut effectuer en europe ou au canada.
Il y a peu de chances pour que cela soit reconduit cette année pour des problemes d'organisation essentiellement. les stages etant plus longs maintenant, l'ifsi ne veut pas faire partir des etudiants aussi longtemps. d'autant plus avec un nombre de stages reduit.
C'est dommage car d'apres ceux qui ont eu cette opportunité, cela fut tres enrichissant ; certains sont partis au cambodge, d'autres au togo. Ils sont partis grace a des assoc et ont pu aller dans les hopitaux, dispensaires , orphelinat;
Il faut savoir que cela est un travail important et long. ils ont du monter tout un dossier, chercher des financements, faire des vaccinations. ils ont un kit "sida" avant de partir, et des tas de recommandations.
en fait, ils ont debuter leurs recherches en septembre et sont partis en février. (d'autres en juin)
Dans mon ifsi, c'est assez particulier, c'est un module optionnel a part entiere "soigner ailleurs". Ils devaient rester souvent le soir apres les cours.
Les autres modules optionnels durent 2 semaines,ils sont faits en mai. Eux, ont du bosser toute l'année sur leur module
tout ca pour dire, que c'est un travail de longue haleine, a ne pas prendre a la legere. tu auras des hauts et des bas. mais, au final, c'est une super expérience. mais attention car avec la nouvelle reforme, les stages sont moins nombreux.

pour ma part, je prefere attendre d'avoir le DE et partir 6 mois ou un an a l'etranger (idealement aux antilles). je serai plus "libre".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

A3821D, tu dis que seulement 40/200 sont partis. Comment ont-ils été sélectionnés ? Faut-il être dans les meilleurs de la promos pour avoir une chance de partir ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

ils ont ete selectionné sur motivation
en fait, on etait environ 90 au début a vouloir partir. comme les formateurs ne pouvaient prendre que 40 personnes; ils ont procédé a une selection sur lettre de motivation. les notes n'ont pas joué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

D'accord ... si c'est pareil dans mon ifsi, j'espere que je saurais faire une bonne lettre ^^ Je pense quand même que le plus dur, c'est de trouver le financement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

il y a les classiques ventes de gateaux, l'organisation de soirées
les aides de la mairie, le departement, la région
et papa, maman
ou

faire la manche

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Verrouillé