Stage S3 difficile
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Stage S3 difficile
Et bien dis donc je n'aurais pas cru 27 ans! En plus tu veux fuir ton lieu de stage car trop de pression..... dur de travailler!
Bienvenue dns la vraie vie... si tu crois que tu auras ton DE à coup de travail premaché et soirées étudiantes, tu te trompes !
Bienvenue dns la vraie vie... si tu crois que tu auras ton DE à coup de travail premaché et soirées étudiantes, tu te trompes !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Elles te laissent une chance, alors saisis la, et ne fous pas tout en l'air....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Coucou moi je suis étudiante en 1ere année et sincèrement je suis complètement d'accord avec les IDE qui te répondent.
Le but d'un stage est d'acquérir des connaissances, pas de distribuer bêtement des médocs comme des bonbons.. Faire des recherches avant le stage, ne serait ce même acheter les mémo stage pour avoir un avant goût de ce qui t'attend... pour moi c'est primordial. Je ne suis qu'a mon premier stage mais j'ai déjà rempli un gros classeur de recherches (prise de sang, médoc en gériatrie...) et je continues encore.. quand on aime son métier on fait tout pour en connaitre le max possible, montrer qu'on est motivé et surtout accepter la critique (important pour avancer !!!).
En plus tu es en 2e année, t'as déjà eu 2 stages avant donc pour moi tu dois savoir comment ça se passe...
Tu as une chance d'avoir une tutrice comme ça... moi elle a pas le temps de me prendre en charge comme elle voudrait alors je fais mes recherches de mon côté, je dois même rendre une démarche de soin en 2 jours sur deux patients différents en plus.. je le fais pour mon futur diplome et pouvoir encadrer les étudiants parfaitement plus tard...
Voila, si tu aime ce que tu fais, réveilles toi et mets y du tiens.
Le but d'un stage est d'acquérir des connaissances, pas de distribuer bêtement des médocs comme des bonbons.. Faire des recherches avant le stage, ne serait ce même acheter les mémo stage pour avoir un avant goût de ce qui t'attend... pour moi c'est primordial. Je ne suis qu'a mon premier stage mais j'ai déjà rempli un gros classeur de recherches (prise de sang, médoc en gériatrie...) et je continues encore.. quand on aime son métier on fait tout pour en connaitre le max possible, montrer qu'on est motivé et surtout accepter la critique (important pour avancer !!!).
En plus tu es en 2e année, t'as déjà eu 2 stages avant donc pour moi tu dois savoir comment ça se passe...
Tu as une chance d'avoir une tutrice comme ça... moi elle a pas le temps de me prendre en charge comme elle voudrait alors je fais mes recherches de mon côté, je dois même rendre une démarche de soin en 2 jours sur deux patients différents en plus.. je le fais pour mon futur diplome et pouvoir encadrer les étudiants parfaitement plus tard...
Voila, si tu aime ce que tu fais, réveilles toi et mets y du tiens.
ESI 2018-2021 IFSI Charleville-Mezières
On n'a qu'une vie autant en profiter !
On n'a qu'une vie autant en profiter !
Mince... on a l'habitude de lire des histoires de stages qui se passent mal mais là... ça se passe mal parce qu'on te demande de travailler
Je peux te dire que "même diplômée" de 2016 ta tutrice est une excellente tutrice et tu as une chance énorme de tomber sur une IDE comme ça. Tu te rends compte la chance que tu as? C'est exactement comme elle te l'explique qu'il faut que tu travailles, sur tous tes stages (et je te souhaite de retomber sur des gens comme ça souvent!).
Le bisocé "traitement cardio" évidemment que ça ne suffira jamais. Cardio de quoi? ça fait quoi? pourquoi c'est prescrit et pas un autre "traitement cardio"?? Sans dec...
Elle te dit de chercher toi-même parce que c'est comme ça qu'on apprend, pas si elle te dit les choses directement.
Les normes biologiques il n'y a pas à tergiverser, tu dois les connaître (j'ai pas validé une UE de S4 parce que je ne connaissais pas certains trucs par coeur!).
Si tu vas un jour en stage aux urgences ou en réa tu te feras défoncer si tu réponds des trucs comme ça.
Mince non! je suis déçue là, si même ceux qui tombent sur des IDE sérieuses et exigeantes dans le bon sens du terme (elle te fait vraiment pas chier pour des conneries, toutes ses remarques sont pertinentes), on s'en sortira jamais

Le bisocé "traitement cardio" évidemment que ça ne suffira jamais. Cardio de quoi? ça fait quoi? pourquoi c'est prescrit et pas un autre "traitement cardio"?? Sans dec...
Elle te dit de chercher toi-même parce que c'est comme ça qu'on apprend, pas si elle te dit les choses directement.
Les normes biologiques il n'y a pas à tergiverser, tu dois les connaître (j'ai pas validé une UE de S4 parce que je ne connaissais pas certains trucs par coeur!).
Si tu vas un jour en stage aux urgences ou en réa tu te feras défoncer si tu réponds des trucs comme ça.
Mince non! je suis déçue là, si même ceux qui tombent sur des IDE sérieuses et exigeantes dans le bon sens du terme (elle te fait vraiment pas chier pour des conneries, toutes ses remarques sont pertinentes), on s'en sortira jamais

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
C'est vraiment flippant quand même... pour 27 ans....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Je comprends pas dans quel chemin on s'avance, quel que soit l'âge des étudiants, il y a des choses qu'on ne peut pas entendre.... Il y a 16 ans quand j'ai fait ma 1ère formation, on se faisait franchement matraquer à longueur de temps, "l'à peu près" n'était pas admis, que ce soit en stage ou en cours. C'était la norme, on le savait, si on était pas rigoureux et si on ne cherchait pas à pousser nos connaissances on prenait la porte (le bisocé "traitement cardio" c'est 0 pointé).
En 2018 on en est là. Je comprends pas ce qui s'est passé, c'est une réaction qu'on rencontre de plus en plus souvent. Il y a des gens réellement injustement maltraités en stage, mais il y a aussi toute une catégorie d'étudiants qui se plaignent qu'on leur demande de travailler et qui ne comprennent pas qu'on les recadre, qu'on leur mettre une mauvaise appréciation et qui ne valident pas le stage. Ils n'admettent pas qu'on leur demande de s'impliquer (voire de faire certains soins, cf les gens qui s'offusquent de devoir faire des toilettes passée la 1ère année) et qui en plus se permettent de "corriger" les encadrants.....
En 2018 on en est là. Je comprends pas ce qui s'est passé, c'est une réaction qu'on rencontre de plus en plus souvent. Il y a des gens réellement injustement maltraités en stage, mais il y a aussi toute une catégorie d'étudiants qui se plaignent qu'on leur demande de travailler et qui ne comprennent pas qu'on les recadre, qu'on leur mettre une mauvaise appréciation et qui ne valident pas le stage. Ils n'admettent pas qu'on leur demande de s'impliquer (voire de faire certains soins, cf les gens qui s'offusquent de devoir faire des toilettes passée la 1ère année) et qui en plus se permettent de "corriger" les encadrants.....
J'espère que c'est un troll 

J'espère être comme cette tutrice un jour et j'aurai adorer la croiser en stage.
Ca m'a de suite donné envie de me replonger dans des recherches.

Et en tant que jeune IDE en période de changement d'interne, knowledge c'est aussi éviter de grosses bourdes d'internes en semestre 1... et malheureusement en laisser passer par manque d'expérience et de connaissance.
Je te souhaite de comprendre ce qu'est le métier pour lequel tu te formes.
Ca m'a de suite donné envie de me replonger dans des recherches.

Et en tant que jeune IDE en période de changement d'interne, knowledge c'est aussi éviter de grosses bourdes d'internes en semestre 1... et malheureusement en laisser passer par manque d'expérience et de connaissance.
Je te souhaite de comprendre ce qu'est le métier pour lequel tu te formes.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- lafolldingue
- Silver VIP
OOOOOh oui on en est là.... l'assistanat... on le voit même sur le forum lorsque des ESI nous demandent presque de rédiger leur mémoire...Lenalan a écrit :Je comprends pas dans quel chemin on s'avance, quel que soit l'âge des étudiants, il y a des choses qu'on ne peut pas entendre.... Il y a 16 ans quand j'ai fait ma 1ère formation, on se faisait franchement matraquer à longueur de temps, "l'à peu près" n'était pas admis, que ce soit en stage ou en cours. C'était la norme, on le savait, si on était pas rigoureux et si on ne cherchait pas à pousser nos connaissances on prenait la porte (le bisocé "traitement cardio" c'est 0 pointé).
sincèrement ça me fait peur de voir comme certains réagissent ! quels professionnels deviendront-ils ???? je prie pour ne jamais tomber sur l'un d'eux en exercice !!!! au secours !!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
100% d'accord.Lenalan a écrit :il y a aussi toute une catégorie d'étudiants qui se plaignent qu'on leur demande de travailler et qui ne comprennent pas qu'on les recadre, qu'on leur mettre une mauvaise appréciation et qui ne valident pas le stage. Ils n'admettent pas qu'on leur demande de s'impliquer (voire de faire certains soins, cf les gens qui s'offusquent de devoir faire des toilettes passée la 1ère année) et qui en plus se permettent de "corriger" les encadrants.....
C'est de plus en plus fréquent.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Sans rire !JulyV a écrit : elle me suit comme de l'huile sur le feu !!!! Comme si elle avait pas confiance.

C'est un trollage de haut niveau ce post, c'est pas possible autrement

- lafolldingue
- Silver VIP
Oooooh tu sais ya des gens pas très cortiqués qui arrivent jusqu'au DE... c'est le danger....mdrrrrBulotin a écrit :Sans rire !JulyV a écrit : elle me suit comme de l'huile sur le feu !!!! Comme si elle avait pas confiance.![]()
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Oooooh tu sais ya des gens pas très cortiqués qui arrivent jusqu'au DE... c'est le danger....mdrrrrBulotin a écrit :Sans rire !JulyV a écrit : elle me suit comme de l'huile sur le feu !!!! Comme si elle avait pas confiance.![]()
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
- Forcené
Moi je vais faire mon Dupont Moretti
1) au niveau de l école, est ce qu on a expliqué aux étudiants ce qu on attend exactement d eux
- vérification des prescriptions médicales
- vérifications du choix du médicament en fonction de la pathologie de la personne
- etc.
2) on a quand même entre la première année et la deuxième, une sacré différence dans le travail que doit fournir un stagiaire
est ce que July a subit une première année en étant traité d AS ?
3) les camarades de July n ont pas forcément un tuteur de stage autant impliqué d où cette surprise de la part de July
July pourra dire que ça s est mal passé à la fin si elle n a pas validé son stage
seulement à ce moment là
1) au niveau de l école, est ce qu on a expliqué aux étudiants ce qu on attend exactement d eux
- vérifications du choix du médicament en fonction de la pathologie de la personne
- etc.
2) on a quand même entre la première année et la deuxième, une sacré différence dans le travail que doit fournir un stagiaire
3) les camarades de July n ont pas forcément un tuteur de stage autant impliqué d où cette surprise de la part de July
July pourra dire que ça s est mal passé à la fin si elle n a pas validé son stage
seulement à ce moment là
- lafolldingue
- Silver VIP
Paullaurent59 a écrit :Moi je vais faire mon Dupont Moretti
- etc.
seulement à ce moment là

C'est ce qu'on dit... du prémaché et de l'assistanat.... en attendant july a 27 ans, un peu de jugeotte!!!!! Je veux pas être méchante mais bon faut arrêter, un tel comportement n'est pas acceptable!!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA