Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: MSP en Neurologie
ce que j'ai oublié de te demander : t'es en chir ou medecine ? si t'es en chir la surveillance neuro c'est motricité et sensibilité des 4 membres avec les pupilles pour qq'un opéré niveau central( cerveau-crane), si t'es en médecine, je sais pas si les surveillance neuro sont faites régulièrement.
le monde appartient aux optimistes , les pessimistes ne sont que spectateurs .........
-
- Habitué
Je suis en médecine, on effectue des surveillances neuro de manière quotidienne pour évaluer l'état et l'évolution des patients!
-
- Fidèle
Objectifs en réeduc neurologie
Je n'arrive désespérément pas à formuler mes objectifs de stage en réed neurologique. Je ne connais pas du tout ce service, je suis donc perdue par méconnaissance du milieu, dans mes objectifs de stage; Quelqu'un peut-il m'aiguiller? C'est très important??!!

[Titre mis en minuscule => Juju5544]

[Titre mis en minuscule => Juju5544]
-
- Habitué
Soins délégués
Bonjour, voilà je suis en médecine neurologie et je dois prendre entre 4 et 6 patients à charge durant mon stage.J'ai une MSP la semaine prochaine et je ne sais pas comment organiser mes soins sachant que ma formatrice vient à 8H30 et que j'effectue un tour toutes les 2 heures à partir de 8H.Ma question est; si j'ai 2 ou 3 aides à la toilette et 1 ou 2 toilettes complètes au lit, que dois je faire et que dois je déléguer si je démarre après la lecture de mes démarches c'est à dire vers 9h. Est ce que je me lance dans une toilette complète et j'ai à peine le temps de préparer mon tour de 10h ou je fais une aide à la toilette et je délègue une complète et je programme l'autre complète après 10H??
J'espère que vous arriverez à m'aider car j'ai peur de me lancer dans une toilette complète et y passer trop de temps pour pouvoir préparer le tour de 10H car c'est une personne très lourde.
A bientôt!
J'espère que vous arriverez à m'aider car j'ai peur de me lancer dans une toilette complète et y passer trop de temps pour pouvoir préparer le tour de 10H car c'est une personne très lourde.
A bientôt!
Re: Soins délégués
coucou mistinguette007,
En fait, tu fait ta plannif, ce que jte conseille peut être c'est de faire 1 toilette complette et 1 aide à la toilette. Mais vu que tu es en 2ème année, il faut te garder un autre soin infirmiers(pansement...).
Donc tu présentes ta plannif, et si jamais, ta formatrice te dis qu'elle veut t'entendre sur tes démarches alors que tu as prévu une toilette, c'est pas grave, tu vas voir une AS, et tu lui dit, que tu dois aller présenter les démarches donc tu n'auras pas le temps de faire la toilette du patient.
De toute façon, tu ne peux pas faire la toilette de tout tes patients, c'est pas possible.
Donc à mon avis:
- 1 toilette complète au lit
-1 pansement
-1 injectable à poser ou 1 injection
ou
-2 aides à la toilette
-1 pansement simple
-Distribution médicament...
Je sais pas si jme suis bien fais comprendre...
Bon courage, t'inquiètes ça va bien se passer
En fait, tu fait ta plannif, ce que jte conseille peut être c'est de faire 1 toilette complette et 1 aide à la toilette. Mais vu que tu es en 2ème année, il faut te garder un autre soin infirmiers(pansement...).
Donc tu présentes ta plannif, et si jamais, ta formatrice te dis qu'elle veut t'entendre sur tes démarches alors que tu as prévu une toilette, c'est pas grave, tu vas voir une AS, et tu lui dit, que tu dois aller présenter les démarches donc tu n'auras pas le temps de faire la toilette du patient.
De toute façon, tu ne peux pas faire la toilette de tout tes patients, c'est pas possible.
Donc à mon avis:
- 1 toilette complète au lit
-1 pansement
-1 injectable à poser ou 1 injection
ou
-2 aides à la toilette
-1 pansement simple
-Distribution médicament...
Je sais pas si jme suis bien fais comprendre...

Bon courage, t'inquiètes ça va bien se passer
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
-
- Habitué
Re: Soins délégués
Merci beaucoup pour tes conseils et tes encouragements, j'en ai bien besoin.Je vais présenter je pense une aide à la toilette et en ce qui concerne les soins techniques ça va être dur car il n'y en a pas beaucoup entre chaque tour donc je vais improviser!!
Merci encore!
Merci encore!
Salut
Moi j'etais en neurologie (médecine) et pour ma Msp j'avais 3 patients. Comme soins j'ai présenté une preparation et pose de perfusion chez 1 de mes patients, 1 injection sous cutanée chez ma 2ème patiente et l'aide a la toilette chez le 3eme patient.
Moi j'etais en neurologie (médecine) et pour ma Msp j'avais 3 patients. Comme soins j'ai présenté une preparation et pose de perfusion chez 1 de mes patients, 1 injection sous cutanée chez ma 2ème patiente et l'aide a la toilette chez le 3eme patient.
ESI 2007/2010 Bon secours METZ
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
Démarches de soins neurologie pour DE !!
Bonjour,
Alors voilà, je passe bientôt mon DE en neuro (épilpsie + parkinson), or je n'ai jamais eu à faire de démarche pour ces types de pathologies, je n'y ai d'ailleurs jamais été en stage... Je flippe un peu du coup, car j'aurai préféré tomber sur un service d'AVC!! Si des personnes veulent bien m'envoyer leur démarches histoire que je voit un peu dans quel sens aller je leur en serait reconnaissante! Contactez-moi en mp et je vous enverrait mon mèl.Merci d'avance.
Alors voilà, je passe bientôt mon DE en neuro (épilpsie + parkinson), or je n'ai jamais eu à faire de démarche pour ces types de pathologies, je n'y ai d'ailleurs jamais été en stage... Je flippe un peu du coup, car j'aurai préféré tomber sur un service d'AVC!! Si des personnes veulent bien m'envoyer leur démarches histoire que je voit un peu dans quel sens aller je leur en serait reconnaissante! Contactez-moi en mp et je vous enverrait mon mèl.Merci d'avance.
IDE depuis le 30/04/09 !!
Re: Démarches de soins neurologie pour DE !!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Merci Laury d'avoir tenté de m'éclairer, j'ai lu le poste mais les réponses ne sont pas celles que j'attends.
J'oubliais, je serais en médecine neuro et pas en chir.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous

J'oubliais, je serais en médecine neuro et pas en chir.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Ben alors personne pour m'aider ?? 

dis nous sur quoi tu pèches car comme ca ca va etre dur de t'aider!
Les démarches sont les memes que dans un autre service, il faut que tu prennes la meme trame, seuls les problèmes vont changés en fonction de la personne et de sa pathologie.
Je pense que tu dois avoir un gros rôle par rapport à l'éducation du patient ( pour l'épilepsie) au niveau du traitement, si c'est une femme jeune : les risques encourus pendant la grossesse, etc
J'ai déjà fait une démarche pour un patient parkison, c'était dans une maison de retraite, du coup je peux t'aider aussi, mais faut que tu précises ce qui te bloques!!!
Les démarches sont les memes que dans un autre service, il faut que tu prennes la meme trame, seuls les problèmes vont changés en fonction de la personne et de sa pathologie.
Je pense que tu dois avoir un gros rôle par rapport à l'éducation du patient ( pour l'épilepsie) au niveau du traitement, si c'est une femme jeune : les risques encourus pendant la grossesse, etc
J'ai déjà fait une démarche pour un patient parkison, c'était dans une maison de retraite, du coup je peux t'aider aussi, mais faut que tu précises ce qui te bloques!!!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
kikou
tu n'as pas de chorée de hutington, ou de méningite syphilitique? ils sont en long séjour?
tu n'as pas de chorée de hutington, ou de méningite syphilitique? ils sont en long séjour?
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Ben enfait je ne sait pas encore, car je serais en stage là-bas début janvier seuleument. Par contre c'est possiblie que j'en aurait, car on m'a dit que les pathologies principales seraient parkinson et épilepsie. Merci.
Unité neuro vasculaire
Salut salut, je fais mon retour sur le fofo pour poser une petite question aux personnes qui se sont déjà retrouvées en stage (voire qui travaillent) dans ce genre de service. Ceci afin de me renseigner sur les pathologies, les différents soins et le rôle IDE.
Tout ça pour me préparer au mieux à mon prochain stage
Allez, en espérant une réponse d'ici peu, je vous souhaite une bonne soirée ++
Tout ça pour me préparer au mieux à mon prochain stage

Allez, en espérant une réponse d'ici peu, je vous souhaite une bonne soirée ++
ESI 2ème année, promo 2007/2010, CRF Brest.
Paintball addict, ooooh oui j'aime avoir mal, faire mal aussi d'ailleurs.....
Paintball addict, ooooh oui j'aime avoir mal, faire mal aussi d'ailleurs.....