stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
liliplume
Habitué
Habitué

Message par liliplume »

je crois qu'il faut arreter de comparer les adultes et les touts petits.
Changer une couche d'un préma qui fait entre 600 et 2000 grammes, qui de surcroit n'a jamais mis le nez dehors ne pose pas le meme probleme qu'un vieux monsieur de 70kg en gériatrie... et je le redis, nous nous passons un coup de SHA après le change . Ca me semble completement aberrant de mettre des gants en néonat ou en réa néonat. Par contre, effectivement en crêche, il etait demandé aux auxilliaires de mettre des gants.
On peut aller sur un autre terrain similaire: mettez vous des gants pour les prises de sang ou les vvp sur un bébé? et là, pareil, entre ce qu'il faudrait faire et ce que l'on fait, je vous laisse imaginer le fossé. Je vois d'ici vos gros yeux.................
Puéricultrice
opiun
Fidèle
Fidèle

Message par opiun »

liliplume a écrit : mettez vous des gants pour les prises de sang ou les vvp sur un bébé?

je reviens de péd et il est vrai que toutes les IDE ne le faisaient pas!
et à la crèche, aucune auxilliaire puer ne mettait de gants! après, ce nest surement pas pareil dans toutes les crèches
troisième année !!
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

+1 avec madame ou mademoiselle la puer faut arreter avec les ptits bouts les gants sont pas d'une extreme necessité que ceux qui mettent toujours des gants quand ils font une glycémie capillaire chez un adulte lève la main!!!!!! entre théorie et pratique y a un large fossé
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

liliplume a écrit : mettez vous des gants pour les prises de sang ou les vvp sur un bébé?

OUI je mets des gants pour les bilans sang, les poses de cathlons....
Bon, c'est vrai je suis la seule du service à le faire :P

Et pour en revenir à la question de départ, ça dépend de ce que je trouve ds la couche :lol:
En général, c'est sans gant....... mais selon la tete du caca (et l'odeur) , je mets des gants.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

liliplume a écrit :je crois qu'il faut arreter de comparer les adultes et les touts petits.
Changer une couche d'un préma qui fait entre 600 et 2000 grammes, qui de surcroit n'a jamais mis le nez dehors ne pose pas le meme probleme qu'un vieux monsieur de 70kg en gériatrie... et je le redis, nous nous passons un coup de SHA après le change . Ca me semble completement aberrant de mettre des gants en néonat ou en réa néonat. Par contre, effectivement en crêche, il etait demandé aux auxilliaires de mettre des gants.
On peut aller sur un autre terrain similaire: mettez vous des gants pour les prises de sang ou les vvp sur un bébé? et là, pareil, entre ce qu'il faudrait faire et ce que l'on fait, je vous laisse imaginer le fossé. Je vois d'ici vos gros yeux.................

c'ets vrai j'avais oublié les services de réa et d'autant plus les réas néonats sont stériles.... mais ou avais je la tête :roll:

les infections nosocomùiales ça n'existe pas, c'ets une invention des émdias pour discréditer le personnel je présume.... :roll: :choque:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

S@ndy_ a écrit :

OUI je mets des gants pour les bilans sang, les poses de cathlons....
Bon, c'est vrai je suis la seule du service à le faire :P

Moi aussi je mets des gants je suis habituée comme ça! quelques rares fois quand vraiment je ne sens rien j'en enlève un mais je ne me sens pas à l'aise, comme si je n'avais pas ma ceinture en voiture :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Boubou61
Régulier
Régulier

Message par Boubou61 »

Bonjour,

Lorsque je suis allée en stage en pédiatrie avec les nourrissons, les infirmières et les auxiliaires puéricultrices ne mettaient pas de gants sauf si l'enfant était infecté par un virus (exemple rétrovirus...) car les parents ne mettaient pas de gants pour les changer à domicile.

Lorsque l'enfant avait une gastro, nous devions bien nous laver les mains avant de sortir de la chambre. Je me souviens que la cadre m'avait dit que si j'attrapais la gastro, c'était que je ne mettais pas bien laver les mains. Je me lavais donc bien les mains vu que je n'ai pas été contaminée :lol: sauf pour l'appendicite mais c'est pas contagieux.

Bonne journée!
Boubou61
Régulier
Régulier

Message par Boubou61 »

Les IDE et les auxiliaires puéricultrices ne mettaient pas non plus de gants pour faire la toilette.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

d accord avec g :clin:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
charlen
Régulier
Régulier

Message par charlen »

le fossé est grand entre théorie et réalité, la reflexion il n'y a que ça de bon.
IDE depuis 29 avril 2009
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Pendant mon stage en réa-néonat, les puer m'ont dit que pour le change on ne met pas de gants, sauf s'il ya des selles, qu'importe l'odeur, l'aspect et la quantité.
Pour elles, selles= gants...
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Je partirais du principe qu'il faut mettre les gants, pour les mêmes raisons que précédemment.
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
esthesia

Message par esthesia »

bah pour les preventions d'escarres non il ne faut pas mettre de gants c'est écrit dans le protocole mais ya pas de risque de contact avec du liquide biologique alors qu'un bébé il peut très bien avec un virus en naissant et meme enc reche meme s'il n'a pas de symptome! donc je mettrais des gants moi...
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Je ne sais pas pour les bb, mais moi pourles préventiond 'escarre je met des gants, vous avez déjà manipulé du liniment sans gants? Même si on se lave les mains après c'est tout gras
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
esthesia

Message par esthesia »

bah nous nos profs nous ont bien dit de ne pas le faire avec des gants car sinon ça fait du cisaillement et c'est très mauvais, en stage aussi on me dit de ne pas mettre de gants et j'ai une copine qui a mis des gants en msp car elle trouvait ça trop gras et la prof lui a bien reproché et lui a dit que c'était dangereux et tout... mais j'avoue que c'est gras mais bon vaut mieux le confort du patient!
Répondre