stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je crois qu'il faut arreter de comparer les adultes et les touts petits.
Changer une couche d'un préma qui fait entre 600 et 2000 grammes, qui de surcroit n'a jamais mis le nez dehors ne pose pas le meme probleme qu'un vieux monsieur de 70kg en gériatrie... et je le redis, nous nous passons un coup de SHA après le change . Ca me semble completement aberrant de mettre des gants en néonat ou en réa néonat. Par contre, effectivement en crêche, il etait demandé aux auxilliaires de mettre des gants.
On peut aller sur un autre terrain similaire: mettez vous des gants pour les prises de sang ou les vvp sur un bébé? et là, pareil, entre ce qu'il faudrait faire et ce que l'on fait, je vous laisse imaginer le fossé. Je vois d'ici vos gros yeux.................
Changer une couche d'un préma qui fait entre 600 et 2000 grammes, qui de surcroit n'a jamais mis le nez dehors ne pose pas le meme probleme qu'un vieux monsieur de 70kg en gériatrie... et je le redis, nous nous passons un coup de SHA après le change . Ca me semble completement aberrant de mettre des gants en néonat ou en réa néonat. Par contre, effectivement en crêche, il etait demandé aux auxilliaires de mettre des gants.
On peut aller sur un autre terrain similaire: mettez vous des gants pour les prises de sang ou les vvp sur un bébé? et là, pareil, entre ce qu'il faudrait faire et ce que l'on fait, je vous laisse imaginer le fossé. Je vois d'ici vos gros yeux.................
Puéricultrice
liliplume a écrit : mettez vous des gants pour les prises de sang ou les vvp sur un bébé?
je reviens de péd et il est vrai que toutes les IDE ne le faisaient pas!
et à la crèche, aucune auxilliaire puer ne mettait de gants! après, ce nest surement pas pareil dans toutes les crèches
troisième année !!
re
+1 avec madame ou mademoiselle la puer faut arreter avec les ptits bouts les gants sont pas d'une extreme necessité que ceux qui mettent toujours des gants quand ils font une glycémie capillaire chez un adulte lève la main!!!!!! entre théorie et pratique y a un large fossé
liliplume a écrit : mettez vous des gants pour les prises de sang ou les vvp sur un bébé?
OUI je mets des gants pour les bilans sang, les poses de cathlons....
Bon, c'est vrai je suis la seule du service à le faire

Et pour en revenir à la question de départ, ça dépend de ce que je trouve ds la couche

En général, c'est sans gant....... mais selon la tete du caca (et l'odeur) , je mets des gants.
- Kenny
- Star VIP
liliplume a écrit :je crois qu'il faut arreter de comparer les adultes et les touts petits.
c'ets vrai j'avais oublié les services de réa et d'autant plus les réas néonats sont stériles.... mais ou avais je la tête

les infections nosocomùiales ça n'existe pas, c'ets une invention des émdias pour discréditer le personnel je présume....

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- MissPurple
- Star VIP
S@ndy_ a écrit :liliplume a écrit : mettez vous des gants pour les prises de sang ou les vvp sur un bébé?
OUI je mets des gants pour les bilans sang, les poses de cathlons....
Bon, c'est vrai je suis la seule du service à le faire![]()
Moi aussi je mets des gants je suis habituée comme ça! quelques rares fois quand vraiment je ne sens rien j'en enlève un mais je ne me sens pas à l'aise, comme si je n'avais pas ma ceinture en voiture

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Bonjour,
Lorsque je suis allée en stage en pédiatrie avec les nourrissons, les infirmières et les auxiliaires puéricultrices ne mettaient pas de gants sauf si l'enfant était infecté par un virus (exemple rétrovirus...) car les parents ne mettaient pas de gants pour les changer à domicile.
Lorsque l'enfant avait une gastro, nous devions bien nous laver les mains avant de sortir de la chambre. Je me souviens que la cadre m'avait dit que si j'attrapais la gastro, c'était que je ne mettais pas bien laver les mains. Je me lavais donc bien les mains vu que je n'ai pas été contaminée
sauf pour l'appendicite mais c'est pas contagieux.
Bonne journée!
Lorsque je suis allée en stage en pédiatrie avec les nourrissons, les infirmières et les auxiliaires puéricultrices ne mettaient pas de gants sauf si l'enfant était infecté par un virus (exemple rétrovirus...) car les parents ne mettaient pas de gants pour les changer à domicile.
Lorsque l'enfant avait une gastro, nous devions bien nous laver les mains avant de sortir de la chambre. Je me souviens que la cadre m'avait dit que si j'attrapais la gastro, c'était que je ne mettais pas bien laver les mains. Je me lavais donc bien les mains vu que je n'ai pas été contaminée

Bonne journée!
-
- Adepte
bah pour les preventions d'escarres non il ne faut pas mettre de gants c'est écrit dans le protocole mais ya pas de risque de contact avec du liquide biologique alors qu'un bébé il peut très bien avec un virus en naissant et meme enc reche meme s'il n'a pas de symptome! donc je mettrais des gants moi...
bah nous nos profs nous ont bien dit de ne pas le faire avec des gants car sinon ça fait du cisaillement et c'est très mauvais, en stage aussi on me dit de ne pas mettre de gants et j'ai une copine qui a mis des gants en msp car elle trouvait ça trop gras et la prof lui a bien reproché et lui a dit que c'était dangereux et tout... mais j'avoue que c'est gras mais bon vaut mieux le confort du patient!