stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
cours complet de psychiatrie
Bonjour, devant toutes les questions posées sur la psychiatrie je vous conseille d'aller sur ce site: psychiatriinfirmiere.free.fr
Il est trè bien fait.
Marianne
Il est trè bien fait.
Marianne
problème de lien
bonjour,
Je viens d'essaier d'aller sur le site que tu nous a indiquer. J'ai essaier plusieurs fois avec des adresses différentes mais rien ne marche.
Pourrais tu fait un copier coller du lien directement ?
Merci
Je viens d'essaier d'aller sur le site que tu nous a indiquer. J'ai essaier plusieurs fois avec des adresses différentes mais rien ne marche.
Pourrais tu fait un copier coller du lien directement ?
Merci
Stage aux urgences : j'adore
bonjour,
le site marche mais il ne faut pas mettre www avant,
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/
normalement comme ça ça marche.
@+
le site marche mais il ne faut pas mettre www avant,
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/
normalement comme ça ça marche.
@+
en report
AS en SAD en attendant
AS en SAD en attendant
psychose : relation symbiotique?
Voila mon problème : pour mon mémoire, j'aimerais explorer les différentes pathologies rencontrées en hôpital de jour (pédopsychiatrie) seulement je me suis rendue compte qu'il n'ya que des psychoses.
Et psychoses->difficulté de perception de l'autre et de soi même donc est ce qu'il ya quand même risque de symbiose entre le soignant et le psychotique?
Je ne sais pas non plus si je vais parler d'une psychose en particulier, ou alors rester général....Pour quelqu'un qui si connait bien (Argath par exemple???) , pour quelle psychose peut il yavoir danger dans la relation soignant soigné?
Autre chose, je n'arrive pas a trouver de textes de lois qui parle du relationnel (j'en ai trouvé 1 a vrai dire...
)
Merci beaucoup de votre aide
Et psychoses->difficulté de perception de l'autre et de soi même donc est ce qu'il ya quand même risque de symbiose entre le soignant et le psychotique?
Je ne sais pas non plus si je vais parler d'une psychose en particulier, ou alors rester général....Pour quelqu'un qui si connait bien (Argath par exemple???) , pour quelle psychose peut il yavoir danger dans la relation soignant soigné?
Autre chose, je n'arrive pas a trouver de textes de lois qui parle du relationnel (j'en ai trouvé 1 a vrai dire...

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
merci, ca me rassure.
ca fait 4j que j'y suis et j'ai moins peur, je commence a connaitre mes patients, mais je sais qu'il ne faut jamais leur faire trop confiance.
la cadre est tres comprehensive mais pas les ide, car ils sont habitués et pour eux "ca fait pas peur", et maintenant "il faut que je me bouge car je suis en 3e année etc..."
merci pour vos reponses
ca fait 4j que j'y suis et j'ai moins peur, je commence a connaitre mes patients, mais je sais qu'il ne faut jamais leur faire trop confiance.
la cadre est tres comprehensive mais pas les ide, car ils sont habitués et pour eux "ca fait pas peur", et maintenant "il faut que je me bouge car je suis en 3e année etc..."
merci pour vos reponses
Moi en 1ère année je me suis fais frappé au visage... L'équipe a voulu que je rentre chez moi et que je sois en arrêt.. Il faut dire que j'avais le visage tuméfié... Mais j'ai refusé car sinon je n'y remettais plus jamais les pieds...
La peur passe et puis tu apprends à les connaitre...
Du coup j'ai pu finir mon stage et le validé...
Bon courage à toi...
La peur passe et puis tu apprends à les connaitre...
Du coup j'ai pu finir mon stage et le validé...
Bon courage à toi...
IDE en Soins intensifs cardio
- Lorens59dk
J'ai pas encore commencé la formation et je me fais déjà toute une histoire à propos de ce stage en psy ! Je ressens une grande angoisse face à ces genres de pathologies dont vous parlez tous et là au vue de vos expériences je suis encore moins rassurée mais bon il faudra bien que je me fasse une raison et puis surtout comme quelqu'un a dit ne pas y aller avec trop d'appriori. Enfin je verrai bien ! En tout cas merci pour vos annecdotes et vos conseils.

Rentrée le 27 février 2006 à l'IFSI CRF de Calais (62) ! Ca y'est on y est presque... J-3 !!!
- T'choupi
- VIP
christèle a écrit :Je vais peut-être te paraître choquante, mais je trouve bien que des "criminels sexuels" puissent être soignés dans des hôpitaux psychiatriques, parce que pour moi, ils sont avant tout malade, et pas "fou" ou "incurables".
Merci Christèle, enfin quelqu'un qui pense comme moi !
Mon sujet de TFE porte sur ce point d'ailleurs, soigner un "criminel sexuel" sans jugement de valeur (en gros). Et pour moi ce sont des patients et non pas des monstres !
PS : je te souhaite beaucoup de courage Christèle!
PS2 : juste pour dire que pour moi un service regroupant toutes ces pathologies, ca serai un ur bonheur

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
C'est clair que c'est pas vraiment rassurant tout ca!!
Je commence mon tout 1ere stage le 17/10 en psy et je crois que maintenant j'angoisse encore plus!
En tout cas je ferai tres attention car je n'ai vraiment pas envie de me faire taper......................

Je commence mon tout 1ere stage le 17/10 en psy et je crois que maintenant j'angoisse encore plus!

En tout cas je ferai tres attention car je n'ai vraiment pas envie de me faire taper......................

Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
dis toi que les plus dangereux ne sont pas forcément ceux qui sont enfermés,que tu en croises tous les jours dans la rue sans le savoir et surtout n'oublies pas que ce sont avant tous des malades et que nous sommes là pour les aider à se soigner(au sens large du terme) 

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Re: psychose : relation symbiotique?
Lou22 a écrit :Voila mon problème : pour mon mémoire, j'aimerais explorer les différentes pathologies rencontrées en hôpital de jour (pédopsychiatrie) seulement je me suis rendue compte qu'il n'ya que des psychoses.
Autre chose, je n'arrive pas a trouver de textes de lois qui parle du relationnel (j'en ai trouvé 1 a vrai dire...)
Qui m'appelle ??

Compliqué comme question et je te le promet ma réponse ne sera pas moins compliquée

Tu traites deux problèmes séparés la. Probléme du patient et celui du soignant. Pour le soignant je crois qu'il est difficile d'etre ds la fusion avec un psychotique. Ils nous sont trop "etranger". La difficulté de la fusion chez un névrosé comme toi et moi

Donc le risque est pour le soignant de ne pas avoir de "distance thérapeutique"'c'est a dire rappeler constamment cette subtilité, ce milieu-médiation signifie "etre au milieu"). Donc etre ds la médiation permanente.
J'espère un tant soit peu avoir eclairé ta lanterne. Désolé de pas etre plus clair cela necessiterait une discussion approfondie. Mais n'hésite pas a poser des questions bien délimitées j'essaierais d'y répondre point par point si je le peux.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Marlène superstar a écrit :christèle a écrit :Je vais peut-être te paraître choquante, mais je trouve bien que des "criminels sexuels" puissent être soignés dans des hôpitaux psychiatriques, parce que pour moi, ils sont avant tout malade, et pas "fou" ou "incurables".
Merci Christèle, enfin quelqu'un qui pense comme moi !
Mon sujet de TFE porte sur ce point d'ailleurs, soigner un "criminel sexuel" sans jugement de valeur (en gros). Et pour moi ce sont des patients et non pas des monstres !
PS : je te souhaite beaucoup de courage Christèle!
PS2 : juste pour dire que pour moi un service regroupant toutes ces pathologies, ca serai un ur bonheur
si tu as besoin d'aide hein, c'est avec plaisir

Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

christèle a écrit :Je vais peut-être te paraître choquante, mais je trouve bien que des "criminels sexuels" puissent être soignés dans des hôpitaux psychiatriques, parce que pour moi, ils sont avant tout malade, et pas "fou" ou "incurables".
"choquante?" On devrait s'excuser pour dire de telles vérités? Non Christelle tu as entierement raison. C'est le discours actuel qui est choquant, ce discours de politiques nous bassinant avec la "responsabilité individuelle", n'ont que ce mot la à la bouche. Ils n'ont pas la moindre idée de la façon dont peut fonctionner un malade mental.

Par contre flatter, le quidam sur ces bas instincts, et son absence de reflexion, titiller la peur inconsciente que tout le monde a de l'autre, instaurer une politique sécuritaire, ca pour gagner les elections, ils savent faire.

Au dernières nouvelles le "nain malfaisant"

La justice d'exception, c'est la mort de la démocratie.

Bon je me calme

http://www.monde-diplomatique.fr/2003/09/DA_SILVA/10369
http://www.lexpress.fr/info/sciences/do ... ida=434059
http://www.ldh-france.org/docu_groupes3 ... &idpere=67
http://maitre.eolas.free.fr/journal/ind ... ite-penale
(très intéressant ce site)
http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/profes ... ropo4.html
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche