Stages d'observation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Stages d'observation
ca passera peut etre en formation initialeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Papricka a écrit :bah oui ils pourraient se mettre d'accord -_-
Je ne suis plus étudiante depuis septembre 2012, ça fera tout juste un an
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !
Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
Salut à tous,
je suis de lorient et je voudrais savoir si par hasard quelqu'un aurait fait une EMT dans cette ville hors ehpad car j'en ais déjà fait un d'1 semaine en janvier.
J'aimerais en faire un en clinique ou à l'hôpital ou ailleurs , si on pouvait me donner des pistes de terrain de stage,
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis de lorient et je voudrais savoir si par hasard quelqu'un aurait fait une EMT dans cette ville hors ehpad car j'en ais déjà fait un d'1 semaine en janvier.
J'aimerais en faire un en clinique ou à l'hôpital ou ailleurs , si on pouvait me donner des pistes de terrain de stage,
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, mariée, maman de 3 enfants
concours lorient 2014
concours lorient 2014
- Gemini'mini
- Régulier
Coucou tout le monde !
Voilà comme vous j'aimerai effectuer un stage, et j'ai vu que beaucoup d'entre vous avez fait un stage dans un EHPAD. J'aurai voulu savoir si vous avez suivi les I.D.E ou les A.S ? Parce que j'ai la possibilité de faire un stage dans un EHPAD mais il n'y a que des A.S, l'infirmier est un libéral et donc ne reste pas dans l'établissement. Je vais le faire de toute façon mais j'espère qu'il sera pris en compte pour mon oral bien que je n'ai pas suivi d'I.D.E.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà comme vous j'aimerai effectuer un stage, et j'ai vu que beaucoup d'entre vous avez fait un stage dans un EHPAD. J'aurai voulu savoir si vous avez suivi les I.D.E ou les A.S ? Parce que j'ai la possibilité de faire un stage dans un EHPAD mais il n'y a que des A.S, l'infirmier est un libéral et donc ne reste pas dans l'établissement. Je vais le faire de toute façon mais j'espère qu'il sera pris en compte pour mon oral bien que je n'ai pas suivi d'I.D.E.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
54ème sur LC à Saintes et pourtant ... Future E.S.I session 2013/2016 !
-
- Fidèle
Salut!
Perso je suivais l'ide dans 90% du temps. Quand elle n'était pas là ou trop occupée, je suivais les AS =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso je suivais l'ide dans 90% du temps. Quand elle n'était pas là ou trop occupée, je suivais les AS =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
- Gemini'mini
- Régulier
Ah mince alors il n'y a que des A.S
Bon je vais postuler dans un EHPAD plus grand alors (celui-ci ne possède que 11 résidents tous atteint d'Alzheimer), et j'espère avoir une réponse positive
Par contre tu as eu une réponse au bout de combien de temps pour ton stage en EHPAD ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre tu as eu une réponse au bout de combien de temps pour ton stage en EHPAD ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Ben dans l'EHPAD où j'étais y avait une unité Alzheimer avec une dizaine de résidants et pas d'IDE donc c'est normal 
J'ai eu la réponse tout de suite. Je les ai appelés, je suis tombée sur la cadre qui m'a dit de passer dans la semaine, elle m'a fait passer un "mini" entretien et j'ai été prise!
(bon le stage était deux mois après par contre vu qu'ils avaient déjà des ESI en stage).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai eu la réponse tout de suite. Je les ai appelés, je suis tombée sur la cadre qui m'a dit de passer dans la semaine, elle m'a fait passer un "mini" entretien et j'ai été prise!
(bon le stage était deux mois après par contre vu qu'ils avaient déjà des ESI en stage).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
ESI 2013-2016 ! ♥
Ca y est , demain c'est le grd jour pour moi.
7h 14h.
Je vous raconterais ma journee demain en rentrant.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
7h 14h.
Je vous raconterais ma journee demain en rentrant.

ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

A bientot
Ouiii tu as plutôt interet de nous raconter
Je te souhaite bon courage, je suis sûre que tout ira bien!
Tu vas t'éclater
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je te souhaite bon courage, je suis sûre que tout ira bien!

Infirmière Diplômée d’État
- Gemini'mini
- Régulier
Désolée je viens de voir ta réponseaudreyliki a écrit :Ben dans l'EHPAD où j'étais y avait une unité Alzheimer avec une dizaine de résidants et pas d'IDE donc c'est normal
(bon le stage était deux mois après par contre vu qu'ils avaient déjà des ESI en stage).

Merci en tout cas de m'avoir répondu, j'espère que l'attente pour effectuer le stage ne sera pas aussi longue

Juste pour info, j'ai fini mon stage de 15 jours dans l'EHPAD ! C'était génial ! La 2ème semaine j'ai suivi les infirmières et j'ai même "coaché" une intérim (d'abord les insulines, après les médoc, après les perf et les pansements à la fin !) C'était bien, on a pas perdu de temps !
Sinon à la fin, ils m'ont dit que j'étais très douce, à l'écoute des résidents, facilités d'adaptations et que j'étais débrouillarde ! Ils ont finis avec un " le métier d'infirmière serai bien pour toi !" En tout cas, ça rebooste !
Au début c'était dur, faut un peu s'accrocher et faut pas hésiter à dire oui quand on nous dit "tu veux essayer ?!"
Bon stage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon à la fin, ils m'ont dit que j'étais très douce, à l'écoute des résidents, facilités d'adaptations et que j'étais débrouillarde ! Ils ont finis avec un " le métier d'infirmière serai bien pour toi !" En tout cas, ça rebooste !
Au début c'était dur, faut un peu s'accrocher et faut pas hésiter à dire oui quand on nous dit "tu veux essayer ?!"
Bon stage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
15j c'est génial! Moi je ne peux que 2 jours car j'ai un travail a cote. Flute. C'est super que tu ai pu faire tout ca!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gss.y a écrit :Juste pour info, j'ai fini mon stage de 15 jours dans l'EHPAD ! C'était génial ! La 2ème semaine j'ai suivi les infirmières et j'ai même "coaché" une intérim (d'abord les insulines, après les médoc, après les perf et les pansements à la fin !) C'était bien, on a pas perdu de temps !
Bon stage à tous !
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
Bah disons que j'ai fini mon CDD le 25 mars, du coup j'en ai bien profité
Maintenant il me reste plus qu'à ressortir mes étoiles dans les yeux devant le jury pour montrer que je suis motivée !!
Mais je pense que 2 jours d'observation c'est mieux que 0, donc pour l'oral, c'est tout de même bon pour toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Maintenant il me reste plus qu'à ressortir mes étoiles dans les yeux devant le jury pour montrer que je suis motivée !!
Mais je pense que 2 jours d'observation c'est mieux que 0, donc pour l'oral, c'est tout de même bon pour toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
De toute façon chez ns c' est Max 1 semaine de 35 heures avec pole emploi. Mais c'est vrai que 2 j c'est mieux que rien. Allez, je file au dodo sinon demain ça va être dur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gss.y a écrit :Bah disons que j'ai fini mon CDD le 25 mars, du coup j'en ai bien profité![]()
Mais je pense que 2 jours d'observation c'est mieux que 0, donc pour l'oral, c'est tout de même bon pour toi !
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
1 er jour fini!
ben c'etait bien. je suis tombée en pleine epidemie de gastro....
Un pensionnaire tombé la nuit avec vomissements donc envoi aux urgences.
C'est surtout de la distribution de medicaments. Une prise de sang seulement. J'y retourne jeudi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben c'etait bien. je suis tombée en pleine epidemie de gastro....
Un pensionnaire tombé la nuit avec vomissements donc envoi aux urgences.
C'est surtout de la distribution de medicaments. Une prise de sang seulement. J'y retourne jeudi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
oh ben, essaye de pas l'attraper ^^
C'est bien si c'était bien
C'est bien si c'était bien

M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie