Stages d'observation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Re: Stages d'observation

Message par audreyliki »

Gss.y a écrit :Juste pour info, j'ai fini mon stage de 15 jours dans l'EHPAD ! C'était génial ! La 2ème semaine j'ai suivi les infirmières et j'ai même "coaché" une intérim (d'abord les insulines, après les médoc, après les perf et les pansements à la fin !) C'était bien, on a pas perdu de temps !
Sinon à la fin, ils m'ont dit que j'étais très douce, à l'écoute des résidents, facilités d'adaptations et que j'étais débrouillarde ! Ils ont finis avec un " le métier d'infirmière serai bien pour toi !" En tout cas, ça rebooste !

Au début c'était dur, faut un peu s'accrocher et faut pas hésiter à dire oui quand on nous dit "tu veux essayer ?!"

Bon stage à tous !
La même avec l'interim! Elle était complètement perdue, j'ai du lui expliquer comment ça fonctionnait, l'ordre des soins...
Comme toi j'ai fait 15 jours, c'était vraiment super interessant!! Le dernier jour, j'avais pas envie de partir x)

Je me suis rassurée sur la vue du sang, ça me pose pas de pb, ni les odeurs..
D'ailleurs, une fois j'étais avec l'infirmier qui faisait un soin sur une plaie vraiment vilaine et il avait tellement peur que je fasse un malaise! J'ai du le rassurer moultes fois en lui disant que ça allait! :lol:

Mais j'en garde en excellent souvenir ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Par contre, j'ai vraiment eu du mal à prendre des tensions sur les PA, j'entendais pas grand chose x) (sur l'ide pas de soucis mais les PA c'est plus compliqué ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Papricka a écrit :oh ben, essaye de pas l'attraper ^^

C'est bien si c'était bien :)
Se serait vraiment balo....

Ma sœur qui est as labas vient de m'appeller pour me dire quelle avait la coulante... PffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Papricka
Fidèle
Fidèle

Message par Papricka »

Axes57 : prête pour le deuxième jour ? :)

Moi je commence aujourd'hui ! Je viendrais en parler surement vendredi soir car demain j'enchaîne stage - garde d'enfant - repas entre amis ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Papricka a écrit :Axes57 : prête pour le deuxième jour ? :)

Moi je commence aujourd'hui ! Je viendrais en parler surement vendredi soir car demain j'enchaîne stage - garde d'enfant - repas entre amis ^^
Ah ben oui ça y est deuxième poste fini. J'adore! Je me suis arrangée pour y retourner demain pour faire un poste d'apreme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

coucou!

j'ai un gros besoin de votre aide!!!! Enfin surtout que vous me rassuriez

j'ai la possibilité de faire un stage du au bloc et urgences du 15 au 23 !!!!!
sauf que je suis allée au pôle emploi et ils ne veulent pas me donner de convention emt tant que je ne suis pas inscrite et ne veulent pas m'inscrire tant que je n'ai pas mon solde de tout compte. Je ne l'aurais que le 13 est ce que vous croyez que en 2 jours 13 et 14 j'aurais et le temps de m'inscrire et le temps d'avoir la convention emt? Dites moi que oui :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Visoia a écrit :coucou!

j'ai un gros besoin de votre aide!!!! Enfin surtout que vous me rassuriez

j'ai la possibilité de faire un stage du au bloc et urgences du 15 au 23 !!!!!
sauf que je suis allée au pôle emploi et ils ne veulent pas me donner de convention emt tant que je ne suis pas inscrite et ne veulent pas m'inscrire tant que je n'ai pas mon solde de tout compte. Je ne l'aurais que le 13 est ce que vous croyez que en 2 jours 13 et 14 j'aurais et le temps de m'inscrire et le temps d'avoir la convention emt? Dites moi que oui :ave:
Ça me parait difficile Visoia, désolée pour toi.
Même si Pôle Emploi t'enregistre au 13, il faudrait qu'ils acceptent de traiter ton dossier EMT le même jour (tu dois fournir le rib de l'établissement, les horaires que tu feras lors cette EMT sur entête officielle, et avoir fait remplir et signer la convention d'EMT par l'établissement, sachant que Pôle Emploi demande un délai entre le dépôt du dossier rempli et le début du stage pour avoir le temps de traiter les infos. En gros, 2 jours, c'est très (trop) court.
Bref, il vaudrait mieux que tu essaies de reculer d'une semaine ton stage :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

oh non me dit pas ça :peur: je peux pas le décaler j'ai les oraux qui commencent la semaine d'après.....et comme j'ai pas encore les dates...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papricka
Fidèle
Fidèle

Message par Papricka »

désolée Visoia mais c'est pas possible... Rien qu'entre ton inscription sur internet et ton inscription effective (avec rencontre d'un conseiller) y un délai, et ensuite la convention c'est mini 5jours...

Déjà moi ça fait deux jours de stage déjà, et j'ai toujours pas reçu de convention...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

:pleure: merci quand même pour vos réponses....j'avais tellement envie de le faire stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papricka
Fidèle
Fidèle

Message par Papricka »

après éventuellement si ton stage accepte de signer la convention et de te laisser commencer pendant que pôle emploi prend ses jours pour signer, y a peut-être moyen, mais j'y crois pas trop, surtout vérifie auprès de pôle emploi si à peine inscrite tu peux avoir une EMT ou pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

j'irais m'inscrire directement là bas auprès d'un conseiller ce sera peut être un peu plus rapide que par internet...
et oui Paprika faut que je vois si c'est possible d'avoir l'emt dès l'inscription...mais les filles que j'ai vu aujourd'hui avaient beaucoup de mal à me renseigner...ça m'inquiète encore un peu plus :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papricka
Fidèle
Fidèle

Message par Papricka »

tu ne peux pas t'inscrire directement, c'est d'abord par téléphone à je ne sais plus quel numéro ou par internet. Enfin ou tout cas c'est comme ça iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

Papricka a écrit :tu ne peux pas t'inscrire directement, c'est d'abord par téléphone à je ne sais plus quel numéro ou par internet. Enfin ou tout cas c'est comme ça ici
pfff bon en tout cas j'ai un rdv lundi on verra ce qu'ils me disent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Tu finis le 13, ou tu auras ton solde tout compte que le 13 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Verrouillé