stress du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Re: Comment gérer son stress durant l'épreuve écrite???

Message par Ladybirdof64 »

rosedesiles a écrit :Merci les filles! :D

Cependant... Si!!!!! Moi j'estime que je joue TOUTE ma vie la dessus alors forcément c'est un peu la panique tu vois... D'autant plus que je l'ai déjà passé l'année dernière alors, y'a plus qu'intérêt pour que le destin ET la chance soient de mon côté cette fois! :roll:

Ladybirdof64 : courage tu l'auras!!! :clin:

Mais toi aussi tu l'auras rosedesiles on va passer sa vie a passer et stresser pour ces concours toute notre vie quand même:clin:

Pour moi aussi c'est ma vie qui est en jeu c'est un enjeu financier ces concours ( je suis étudiante et c'est pas papa maman qui paye c'est bibi en faisant des sacrifices) et c'est gaver dur même moralement de se chercher dans une liste ou votre nom n'est pas inscrit. Le supporter deux ans d'affiler sa serait terrible.

Côté RESCUE spray je l'ai déjà tenté et je trouve sa pas efficace du tout je l'avais tenté pour le bac, a part un goût vraiment dégoutant dans la bouche pas de résultats. Moi je me tourne vers les huiles essentielles qui pour moi marche très bien et je peux vous assurer que sa marche et vous n'avez pas d'effet secondaire que certains médicament contre le stress provoque,sinon l'homéopathie j'ai tenté également mais sa ne marche pas sur moi :oops: donc les huiles essentielles peuvent être une alternative :D
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Comment gérer son stress durant l'épreuve écrite???

Message par rosedesiles »

Ladybirdof64 a écrit :
rosedesiles a écrit :Merci les filles! :D

Cependant... Si!!!!! Moi j'estime que je joue TOUTE ma vie la dessus alors forcément c'est un peu la panique tu vois... D'autant plus que je l'ai déjà passé l'année dernière alors, y'a plus qu'intérêt pour que le destin ET la chance soient de mon côté cette fois! :roll:

Ladybirdof64 : courage tu l'auras!!! :clin:

Mais toi aussi tu l'auras rosedesiles on va passer sa vie a passer et stresser pour ces concours toute notre vie quand même:clin:

Pour moi aussi c'est ma vie qui est en jeu c'est un enjeu financier ces concours ( je suis étudiante et c'est pas papa maman qui paye c'est bibi en faisant des sacrifices) et c'est gaver dur même moralement de se chercher dans une liste ou votre nom n'est pas inscrit. Le supporter deux ans d'affiler sa serait terrible.

Côté RESCUE spray je l'ai déjà tenté et je trouve sa pas efficace du tout je l'avais tenté pour le bac, a part un goût vraiment dégoutant dans la bouche pas de résultats. Moi je me tourne vers les huiles essentielles qui pour moi marche très bien et je peux vous assurer que sa marche et vous n'avez pas d'effet secondaire que certains médicament contre le stress provoque,sinon l'homéopathie j'ai tenté également mais sa ne marche pas sur moi :oops: donc les huiles essentielles peuvent être une alternative :D
Tu sais quoi Lady? Tu viens de décrire au mot près ma situation!! :choque: C'est exactement ce que je ressens au quotidien!! Et c'est aussi ce que j'ai ressentie le jour des résultats!! Je crois que je ne supporterais pas une année de plus cette situation terrible! Parce que comme tu l'as si bien décris, c'est TOUTE NOTRE VIE et NOTRE AVENIR qui va être mis en jeu et ces concours serons déterminants dans nos vies à toute les deux!!!! Honnêtement, je ne sais pas du tout comment je vais faire sans ces concours et c'est un stress immense! D'autant plus, que, comme tu l'as dis, je suis étudiante et je dois me démmerder pour payer ces concours parce que ce n'est pas maman papa qui vont me pouponner à mon âge et j'estime être assez grande et mature pour savoir me prendre en main. Et les sacrfifces personnels, financiers et familial qui vont avec merci!

Alors OUI c'est toute ma vie, tout mon avenir qui ne tiens qu'à un classement, qu'un numéro inscrit parmi tant d'autre..........

Vais essayer les huiles essentielles moaa! :mrgreen:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: Comment gérer son stress avant une épreuve ???

Message par Lorèneb »

Ladybirdof64 Qu'utilise tu comme HE et sous qu'elle forme (diffuseur, application?)? J'utilise uniquement la lavande et le lavandin, et je ne connais pas du tout les autres.
ESI 2011 - 2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Pour décompresser : Aller au ciné? faire de la marche? Allez à la plage? Sortir avec sa copine (ou son copain)? Faire les boutiques? Sortir entre ami(e)s? Regarder un film comique? Plonger son regard dans l'immensité étoilé sans penser à rien? Allez courir? Lire une bonne BD? Se gaver de chips devant sa console? Faire du yoga? Se payer un bon massage thaïlandais? Faire des grimaces pour rien devant sa glace? Bien dormir le soir? Ecouter de la musique? Rire aux éclats pour rien? Aller danser? Faire un tour en voiture ou en moto? Prendre une bonne douche chaque soir? Câliner son ourson au lit? S'amuser avec son chien? Aller au restaurant? Aller faire une randonnée? Aller s'égosiller au karaoké? Hurler pour rien dans un endroit desert? Rendre visite à ses grand-parents? Obliger vos frères et soeurs de vous prêter sa nitendo? Aller camper sur la plage un week-end? Parler des heures et saoûler ses potes au téléphone sans exploser son forfait? Faire l'amour? Errer sans but dans la ville? Regarder un magnifique coucher de soleil à deux? Se remonter le moral tout seul en se disant : "Mince, mais je serais trop top canon dans cette blouse blanche! Il faut absolument que je le décroche ce concours la!"? Aller chez l'esthéticienne? S'épiler le Maillot? Se faire une nouvelle coupe de cheveux?

Ce qui est à éviter : Dormir à n'importe quelle heure. Manger trop. Fumer trop. Réviser trop. Prendre la porte de sa chambre pour un punching-ball. Engeuler ses parents. Rouler comme un taré. Aller boire sans arrêt dans la rue avec ses potes. Engeuler sa copine (ou son copain). Mordre son petit frère (ou sa patite soeur). Mettre son chat sur orbite. Taper son chien pour rien. Se ronger les ongles. Mourir. Ne pas se laver. Penser à dix milles trucs pour rien. Rester seul(e). Se dire qu'on est nul. Perdre espoir. Réformer la bagnole de sa mère. Se perdre en forêt. Tomber malade. Faire de la prison. Fumer du cannabis. Prendre des médicaments anti-stress. Se confier à une voyante. Exploser la CB de son père. Oublier la Saint-Valentin. Regarder la France jouer. Pleurer pour rien. Aller tout casser dans les rues. Taper son voisin alors qu'il ne vous a rien fait. Oublier sa grand-mère sur un parking. Rester seul(e) face à ses doutes. Rendre visite à sa belle-mère. Perdre son portable. Ecraser son pc. Manger n'importe quoi. Sortir tous les soirs. Se raser les sourcils de rage. Faire des incantations vaudous. Ne plus réviser. Devenir fou. Buter son prof de prépa. Organiser un voyage sur une durée trop longue. Se faire une coupe de cheveux affreuse. Apprendre les maths avec un bleu. Regarder un film triste. Abuser des pruneaux.

:mrgreen: :mrgreen:
Et un report de plus...
carolinette24

Message par carolinette24 »

Tout simplement G.E.N.I.A.L !! tu n' as rien oublié !!

merci de m'avoir autant fait rire !! sauf que maintenant mes collègues se demandent pourquoi de rigole bêtement toute seule derrière mon PC :lol:
26 ans reconversion ! préparation aux concours IFSI 2013 à Lyon et ses alentours !
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

mes collègues se demandent pourquoi de rigole bêtement toute seule derrière mon PC
Je vois que je suis pas la seule sur le forum sur mes heures de boulot!!
Abuser des pruneaux
Mdr
ESI 2011-2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

lubellune a écrit :
mes collègues se demandent pourquoi de rigole bêtement toute seule derrière mon PC
Je vois que je suis pas la seule sur le forum sur mes heures de boulot!!
Abuser des pruneaux
Mdr
LOL!! Ah ben voilà!! Bienvenue au club!!

:mrgreen:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

carolinette24 a écrit :Tout simplement G.E.N.I.A.L !! tu n' as rien oublié !!

merci de m'avoir autant fait rire !! sauf que maintenant mes collègues se demandent pourquoi de rigole bêtement toute seule derrière mon PC :lol:
LOL... Désolé..... ^^'

Contente de vous avoir fait rire un peu, ça détend un peu tout ça! ^^
Et un report de plus...
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

:D :D ah oui excellente ta liste :lol:
IDE 2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Merci! :lol: :lol:
Et un report de plus...
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Lorèneb a écrit :Ladybirdof64 Qu'utilise tu comme HE et sous qu'elle forme (diffuseur, application?)? J'utilise uniquement la lavande et le lavandin, et je ne connais pas du tout les autres.

Je ne sais pas quelle huiles essentielles sont dedans mais je me renseignerais car c'est une amie de ma soeur qui s'y connait qui me prépare ma potion magique^^ Et je les utilise sous forme d'application poignet et plexus solaire :clin:

Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Ta liste rosedesiles ma tuée de rire en plus c'est pas faux ce que tu dis 8)

titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Merci pour ce grand moment rosedesiles! :lol:
Graçe à toi la journée sera meilleure
:mdr: :clap: :bisous:
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

titia38 a écrit :Merci pour ce grand moment rosedesiles! :lol:
Graçe à toi la journée sera meilleure
:mdr: :clap: :bisous:
Ladybirdof64 a écrit : Ta liste rosedesiles ma tuée de rire en plus c'est pas faux ce que tu dis 8)
LOL

Merci les filles, contente de voir qu'elle vous a plu ma liste! :mrgreen:

En plus, oui, le pire c'est que c'est pas que des conneries ce que j'ai dis... :lol: :lol:

Règle numéro une : toujours écouter Rosedesiles pour avoir la pêche et passer une bonne journée! :D

:bisous:
Et un report de plus...
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Heuuu t'es libre le 11mrs le 2 et 9 avril :?: par ce que je t'emmenerai bien avec moi passer les concours :mdr:
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Répondre