Suivi des élèves

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: Suivi des élèves

Message par lola normande »

non, il y a dans la fiche infirmerie de sagesse une case observation que l'on peut cocher pour accéder à un espace non limité en caractères. Je transcris toute info importante dessus. Cette fiche suivant les élèves d'année en année, on peut compléter l'espace sans souci.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

CEST TT nouveau alors ? non?!
ancien pseudo lepursandelest
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

euh non, ça existe depuis au moins 3 ans ( avant je n'étais pas dans l'EN :clin: )
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

et moi qui croyais tt maitriser de sagesse et bé comme koi !

merci lola
tassures
Patriciadecombs
Régulier
Régulier

Réduire le nombre de passages à l'infirmerie

Message par Patriciadecombs »

HELP ! ! ! J'ai un gros gros gros soucis ! Jai énormément de passages à l'infirmerie, du coup, je ne peux plus travailler. Je ne m'en sors plus et même après une réunion avec ma principale pour essayer de trouver des solutions, j'ai 20 passages par jour, parfois même jusqu'à 30 passages. Du coup, aucun projet n'est possible, c'est très difficile, j'essaie de monter un projet avec le conseil général, et je suis obligée de raccrocher toutes les 5 minutes sinon je garde les élèves des plombes à l'infirmerie.
Avez-vous des solutions ? ? ?
Il n'y a rien ds le règlement intérieur qui stiplule quoi que ce soit sur l'infirmerie.
Help !
roibos

Re: Réduire le nombre de passages à l'infirmerie

Message par roibos »

je sais qu'il est très difficile de travailler les projets avec les nombreux passages et que c'est frustrant.
Je ne connais pas d e recettes miracles pour limiter les passages , mais 20 à 30 passages par jour, c'est lune moyenne correcte. Je ne veux pas t'affoler , mais moi j'en ai entre 50 à 60 par jour. C'est un collège, donc beaucoup de sollicitations de la part des 6°. Certes ce n'est souvent que de la bobologie, mais c'est très prenant , surtout quand il faut aussi gérer les urgences...
Si quelqu'un à des idées pour faire baisser les passages, je suis aussi prenante!!!!
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

avec sagesse tu peux voir les passages précedents des jeunes à l'infirmerie regardez si il y a un des élèves qui viennent souvent pour des excuses minimes si aprés analysede votre part vous voyer que c'est un jeune qui se présentent souvent pour rater les cours appeler leur parent (si c'est des collegiens bien sur ) pour les informer et avoirune discution avec leur enfant.

vous pouver faire un mot au chef d'établissment qui lui verra avec les CPE et professeurs pour laisser les elves quitter laclasse uniquement en cas de nécessité.

je sais que le fait que les élèves passent par les CPE avant et aprés chaque passage a l'infirmerie pour signer lebillet de retour en classe peut dissuader les eleves a quitter les cours pour n''importe quoi .
Escher
Régulier
Régulier

Message par Escher »

Coucou

Perso, j'ai fait une petite affiche que j'ai collé sur la porte d'entrée où je stipule que les élèves doivent venir, sauf urgence manifeste bien sûr (et donc généralement envoyé par un prof ou par la vie sco), en dehors des heures de cours, sur les intercours par exemple ou lors des récréations. Et je m'y tiens. Et ça commence à rentrer dans leurs têtes :mrgreen: J'ai donc plein de visites dès que la sonnerie sonne, mais je sais que je suis plus "tranquille" (pour bosser des projets par exemple) pendant les cours (dont j'ai les horaires affichés dans mon bureau).

biz
lilijo
Régulier
Régulier

Message par lilijo »

Bonjour!

Nous au collège, on avait un système de laisser passer.
Hormis à la récréation, l'élève devait avoir le laissez-passer du prof, sinon il remonte en cours. Cela permet d'en épurer certains.
De retour en Normandie.
yria78

Message par yria78 »

Bonjour,

Je suis dans un lycée polyvalent de 950 élèves et les passages tournent autour d'une trentaine par jour en moyenne.... cela peut être beaucoup plus en hiver...jusqu'à 60 mais beaucoup moins pendant les beaux jours ou il fait meilleur sur les pelouses qu'à l'infirmerie :D et c'est vrai qu'il est très difficile de faire un travail suivi dans ces conditions!
J'ai donc pris l'habitude lorsque je passe un coup de fil important de verrouiller la porte de l'infirmerie ne serait ce que pour préserver la confidentialité car si la porte n'est pas fermée...eh bien ils rentrent comme dans un hall de gare!
Si la porte est fermée, ils n'ont pas d'autre choix que d'attendre et de me laisser finir.
Je précise que la vie scolaire est au courant et leur demande de patienter.
L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle. Jérôme Touzalin
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

heummm, heummm c'est pas pour vous foutre les boules, mais bon, je suis a dix passages par jour...sauf une fois ou j'en ai eu vingts.

Comme dis Yria, la porte est fermée (il y a un petit hall/salle d'attente), ça limite déjà ceux qui actionne la poignée et s'en vont (car la porte est donc fermée). En fait le temps que je me léve et que je tourne le verrou, ils sont partis.Donc ce n'était pas une urgence "vitale".

Sinon, gros travail auprès des profs, on n'envoie les élèves que pendant les récrés (sauf urgences bien sur)

Et, le jour de la rentrée, je me suis présenté aux parents d'élèves et aux gamins de sixièmes (avec l'AS), en expliquant notre rôle, le fonctionnement de l'infirmerie, les horaires.....
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
Irisblue
Habitué
Habitué

Concilier travail suivi & passages élèves...

Message par Irisblue »

:clin: :clin: Bonjour!!

Je viens de vous lire, & me sens moins seule tout à coup... En poste depuis 1 mois, j'ai bien du mal à me concentrer sur un travail précis sans être interrompue toutes les 2 secondes!! :choque:

On m'a suggéré de fermer l'infirmerie 1/2 journée / semaine... J'avoue que c'est très tentant mais en même temps ça me paraît un peu compliqué, je suis qd même là pour eux, & à seulement 80% en plus, alors fermer 1/2 journée semble abusif !? ... mais tentant.
Comment vous organisez-vous dans le temps pour vos projets, contacts d'associations, CODES... ... Bref, pour toute la prépa des actions prévention/éducation... ?

MERCI bcp pour vos réponses !!! :clin: :clin: :clin:
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
Maaag

Re: nombre de passages / nombre d'élèves

Message par Maaag »

college de 750 élèves, minimum 60 passages par jour sauf le mercredi ouffffffffff !!
Record le 1 er Décembre 100 :peur:

De 8h45 à 17h !!
Je me dis qu'ils m'aimaient bien mais surtout qu'il faisait très froid dehors :clin:

Bonne journée
Irisblue
Habitué
Habitué

Message par Irisblue »

Wouaouh!!!
Ca décoiffe !! 100 passages!

J'avoue ne pas avoir compté jusqu'ici (& oui je n'ai pas sagesse ds le privé, & m'en tiens pour l'instant à un simple registre papier... Hum!), j'évalue à une trentaine le nombre de passages max au quotidien (hors journées-records inexpliquées... Mystère).

Bon courage alors !!
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Il m' est arrivé d'avoir près de 20 passages entre midi et 14h et près de 30 passages entre 18h et 21h.

Ah ces petits bouts !!
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Répondre