Suivi des élèves
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: combien d'enfants voyez vous ?
euh au réfectoire, le matin je les vois tous
Bon alors ce matin, 2 élèves sont passés à l'infirmerie entre 8h45 et 12h. et c'est tout !
C'est par période, et l en ce moment c'est plutot calme.
Tu les as vu pour de gros soucis ?? Ils sont DP ? internes ? Ils sont venus pour faire connaissance avec toi ?

Bon alors ce matin, 2 élèves sont passés à l'infirmerie entre 8h45 et 12h. et c'est tout !
C'est par période, et l en ce moment c'est plutot calme.
Tu les as vu pour de gros soucis ?? Ils sont DP ? internes ? Ils sont venus pour faire connaissance avec toi ?
-
- Régulier
Re: Les passages à l'infirmerie
alors une 10aine d'élèves a un ttt au long cours donc ils viennent tous les jours matin et soir.
ensuite les autres sont venus pour : coupures, toux, rhume, maux de tête/ventre...
une enfant de 6 ans est tombée sur le visage : hématome au menton, lèvre < éclatée et une dent déchaussée.
2 suspicions de gale.
il y a des internes et des DP de 2 ans à 20 ans.
ensuite les autres sont venus pour : coupures, toux, rhume, maux de tête/ventre...
une enfant de 6 ans est tombée sur le visage : hématome au menton, lèvre < éclatée et une dent déchaussée.
2 suspicions de gale.
Yes I can !
Tes élèves avec ttt au long cours, ce sont des internes ?coyacamaquen a écrit :alors une 10aine d'élèves a un ttt au long cours donc ils viennent tous les jours matin et soir.
2 suspicions de gale.
Comment se fait-il que tu soignes des élèves de 2 à 20 ans dans 1 journée ???
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lilou8197467
- Forcené
Avant la grande section dans certaines académie le suivi des élèves se fait par la PMI ....non ?
-
- Insatiable
Il me semble que Coyacamaquen n'est pas dans un établissement de l'EN mais dans un institut privé qui accueille donc en internat et dp des enfants donc à priori de 2 ans à 20 ans.
J'avais travaillé en IME et ça ressemblait fort à ce que l'on fait en infirmerie EN. mais j'avais pas tant de passage.
Donc là je sais pas trop quoi dire. Voir avec l'équipe éducative s'ils n'en profitent pas un peu, ben après les urgences restent des urgences, hein...
Parfois je trouve que les élèves nous prennent pour des magiciennes.
J'avais travaillé en IME et ça ressemblait fort à ce que l'on fait en infirmerie EN. mais j'avais pas tant de passage.
Donc là je sais pas trop quoi dire. Voir avec l'équipe éducative s'ils n'en profitent pas un peu, ben après les urgences restent des urgences, hein...
Parfois je trouve que les élèves nous prennent pour des magiciennes.
Il faut apprendre à gérer les passages pour éviter les abus style "je passe un p'tit moment à l'infirmerie pour éviter le contrôle en maths".
Il faut essayer de cadrer les passages pendant les interclasses et les récrés, sauf cas d'urgence évidemment.
Et que les élèves ne circulent dans les couloirs qu'avec des billets d'autorisation ( de la vie scol ou du prof ou de l'infirmerie....) avec heure d'arrivée et heure de retour en cours. Ça, ça se gère avec la vie scolaire et les profs.
Que les profs évitent aussi d'envoyer à l'infirmerie en plein milieu d'un cours des élèves qui ont un peu mal ici ou là, alors qu'ils reviennent juste de récré.
etc...
Il faut essayer de cadrer les passages pendant les interclasses et les récrés, sauf cas d'urgence évidemment.
Et que les élèves ne circulent dans les couloirs qu'avec des billets d'autorisation ( de la vie scol ou du prof ou de l'infirmerie....) avec heure d'arrivée et heure de retour en cours. Ça, ça se gère avec la vie scolaire et les profs.
Que les profs évitent aussi d'envoyer à l'infirmerie en plein milieu d'un cours des élèves qui ont un peu mal ici ou là, alors qu'ils reviennent juste de récré.
etc...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Régulier
oui c'est ça structure qui accueille en internat et 1/2 pension de 2 ans à 20 ans.
je pense qu'hier certains sont venus voir la nouvelle ide aussi

Yes I can !
-
- Insatiable
C'est même sûrcoyacamaquen a écrit :oui c'est ça structure qui accueille en internat et 1/2 pension de 2 ans à 20 ans.

-
- Régulier
alors hier am, 12 élèves seulement, il faut dire que la 2è ide était là...
Yes I can !