Taches en tout genre sur vos blouses... comment les retirer?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Fais gaffe, tu risque d'être accusée d'exercice illégal de la profession d'IBODE...Marlène superstar a écrit :Mais euh, je voulais le dire caArgrath a écrit :En IM les produits huileux (genre NAP, haldol et autres) sont très difficiles à "pousser". Réchauffer l'ampoule qq instants dans l'eau tiède diminue leur viscosité.![]()
Sinon après une bataille à la Betadine jaune avec un brancardier, pour enlever les taches, surtout ne pas coller de produits javélisés trouvés sur le chariot des ASh, ca incruste la tache dans le sol... Piquer le produit des filles du bloc qui s'en servent pour enlever les taches de Beta sur les tables d'opération

poulstension a écrit :Fais gaffe, tu risque d'être accusée d'exercice illégal de la profession d'IBODE...Marlène superstar a écrit :Mais euh, je voulais le dire caArgrath a écrit :En IM les produits huileux (genre NAP, haldol et autres) sont très difficiles à "pousser". Réchauffer l'ampoule qq instants dans l'eau tiède diminue leur viscosité.![]()
Sinon après une bataille à la Betadine jaune avec un brancardier, pour enlever les taches, surtout ne pas coller de produits javélisés trouvés sur le chariot des ASh, ca incruste la tache dans le sol... Piquer le produit des filles du bloc qui s'en servent pour enlever les taches de Beta sur les tables d'opération![]()
lol, ou l'exercice illégal de la profession d'ASH !

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- boup
- Silver VIP
des petits trucs en psy y en a plein pour les traitements
deja pour preparer une IM au lieu de taper comme des ** dans l'ampoule la poser sur le meuble et la glisser tres vite sur le meuble
a pu la bulle
pour injecter en IM un patient tendu dont les muscles sont contractés (douloureux++++++++)
une pitchenette sur la fesse pour le faire contracter decontracter et zou piquage
pour injecter en IM toujours une fois au milieu de la dose à injecter retirer doucement l'aiguille (tréééééééééééés doucement) en continuant à injecter pour permettre au produit de ne pasfair eune poche douloureuse et qui fini par indurer.
pour apaiser un patient enervé,sortir le paquet de clope de la poche et lui en proposer une.en general ca marche top bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deja pour preparer une IM au lieu de taper comme des ** dans l'ampoule la poser sur le meuble et la glisser tres vite sur le meuble

pour injecter en IM un patient tendu dont les muscles sont contractés (douloureux++++++++)

pour injecter en IM toujours une fois au milieu de la dose à injecter retirer doucement l'aiguille (tréééééééééééés doucement) en continuant à injecter pour permettre au produit de ne pasfair eune poche douloureuse et qui fini par indurer.
pour apaiser un patient enervé,sortir le paquet de clope de la poche et lui en proposer une.en general ca marche top bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hep là et "l'hôpital sans tabac" en psychiatrie mythe ou réalité????boup a écrit :pour apaiser un patient enervé,sortir le paquet de clope de la poche et lui en proposer une.en general ca marche top bien.

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- boup
- Silver VIP
donc petit aparté
le directeur a tenté y a 2 ans
on l'a menacé de lui nvoyer tous les patients dans son bureau ou chez lui
il a eu peur
il est revenu sur sa décision.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le directeur a tenté y a 2 ans
on l'a menacé de lui nvoyer tous les patients dans son bureau ou chez lui
il a eu peur
il est revenu sur sa décision.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tito
- VIP
toujours pour les Im, faire les gestes franco pour que ça fasse moins mal (eviter de planter tout doucement les 10cm d'aiguille et pareil pour enlever, y aller franco)
Par contre, injecter lentement et après avoir enlever l'aiguille, masser en rond
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, injecter lentement et après avoir enlever l'aiguille, masser en rond

L'ONI, Une grande fumisterie

heu 10cm!!!tito-PQ a écrit :eviter de planter tout doucement les 10cm d'aiguille

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- tito
- VIP
J''exagere expres!Vallly a écrit :heu 10cm!!!tito-PQ a écrit :eviter de planter tout doucement les 10cm d'aiguilletu es sur que tu n'a pas pris une aiguille à PL
![]()

L'ONI, Une grande fumisterie

Tiens au fait en parlant d'injection
:
Ca marche particulièrement avec les enfants
(si vous n'avez pas d'emla-ou pas le temps d'attendre que l'emla agisse), mais sur les adultes récalcitrants aussi
Vous plissez la peau au point d'injection(pas trop fort juste pour qu'il sente que vous la tenez ) et demandez a l'enfant "Qu'est ce que tu sens la?" Théoriquement il vous répond. Recommencez l'opération 7/8fois en relachant la peau a chaque fois. Et injectez...
D'abord cela focalise l'attention ailleurs, cela passe pour un jeu, troisio cela sature les récepteurs sensitifs (dixit mon généraliste). Franchement, ca marche bien.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ca marche particulièrement avec les enfants

Vous plissez la peau au point d'injection(pas trop fort juste pour qu'il sente que vous la tenez ) et demandez a l'enfant "Qu'est ce que tu sens la?" Théoriquement il vous répond. Recommencez l'opération 7/8fois en relachant la peau a chaque fois. Et injectez...
D'abord cela focalise l'attention ailleurs, cela passe pour un jeu, troisio cela sature les récepteurs sensitifs (dixit mon généraliste). Franchement, ca marche bien.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- boup
- Silver VIP
le coup du massage à voir selon les produits par experience si vous voulez po que ca indure.
injecter lentement ouaip.surtout les produits non gras vu que les gras meme en appuyant comme des malades sur le piston ca va aller trééééés doucement!!
et le geste moi j'conseille souvent aux esi de faire comme pour les flechettes sans le recul!surtout sans le recul des flechettes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
injecter lentement ouaip.surtout les produits non gras vu que les gras meme en appuyant comme des malades sur le piston ca va aller trééééés doucement!!
et le geste moi j'conseille souvent aux esi de faire comme pour les flechettes sans le recul!surtout sans le recul des flechettes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
POur faire un prélèvement veineux à un nourrisson, si l'utilisation du saccharose est interdire (intolérance par exemple), lui donner sa tétine un peu avant et le laisser téter... Ensuite lui parler tout doucement et piquer au même moment tout en continuant à lui parler. Le mieux étant bien sur que ses parents soient là pour le caliner en même temps.
En tous cas, c'est miraculeux et le petit que j'ai piqué n'a même pas pleuré...
En tous cas, c'est miraculeux et le petit que j'ai piqué n'a même pas pleuré...

Infirmière puéricultrice
Tenue tachée
bonsoir à tous,
voilà j'ai un petit souci: pendant mon stage j'ai taché ma tenue, (j'avais un feutre dans la poche qui s'est décapuchonné), résultat cela me fait une belle tache!
Auriez-vous une idée pour détacher cette tenue, car je ne sais pas comment faire!
Merci d'avance
Alison
voilà j'ai un petit souci: pendant mon stage j'ai taché ma tenue, (j'avais un feutre dans la poche qui s'est décapuchonné), résultat cela me fait une belle tache!

Auriez-vous une idée pour détacher cette tenue, car je ne sais pas comment faire!
Merci d'avance
Alison

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Tu vaporises du K2R et tu laisses agir un bon quart d'heure. Ensuite direction machine. Sinon il paraît que le Vanish est super mais j'ai pas encore testé

La prochaine fois, utilise plutot un stylo !
Non, pardon, désolée. Peut etre un détachant ? La blanchisserie ? Ou une grand mère (la mienne a toujours des solutions miracles à tous les problèmes de taches. Je lui pose la question et si elle trouve une solution, je te contacte.)
En attendant... Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Non, pardon, désolée. Peut etre un détachant ? La blanchisserie ? Ou une grand mère (la mienne a toujours des solutions miracles à tous les problèmes de taches. Je lui pose la question et si elle trouve une solution, je te contacte.)
En attendant... Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]