Taches en tout genre sur vos blouses... comment les retirer?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
En effet vanish est super efficace tu devrai essayer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Coshka a écrit :Tu vaporises du K2R et tu laisses agir un bon quart d'heure. Ensuite direction machine. Sinon il paraît que le Vanish est super mais j'ai pas encore testé
merci à tous, je vais tenter le vanish
si vous avez d'autres propositions, je prends!
merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si vous avez d'autres propositions, je prends!
merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Donnes ta tenue à une blanchisserie car elle dispose de prosuit très aggressif et très puissant. Le stylo fluo part assey bien avec de l'eau de javel; par contre, le feutre noir style marker ne part pas!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Récemment, j'ai taché une de mes tenues de boulot!
Pareil, un marqueur noir dans ma poche...
Et bé, après plusieurs passages à la lingerie... la tâche elle est jamais partie! Pourtant j'ai mis de l'eau de javel dessus tout de suite... J'ai même été déposé moi même ma blouse à la lingerie centrale pour leur signaler.
La tache est toujours là... tant pis!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et bé, après plusieurs passages à la lingerie... la tâche elle est jamais partie! Pourtant j'ai mis de l'eau de javel dessus tout de suite... J'ai même été déposé moi même ma blouse à la lingerie centrale pour leur signaler.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
une seule solution de coller un petit tissu blanc dessus lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Laury a écrit :Récemment, j'ai taché une de mes tenues de boulot!Pareil, un marqueur noir dans ma poche...
Et bé, après plusieurs passages à la lingerie... la tâche elle est jamais partie! Pourtant j'ai mis de l'eau de javel dessus tout de suite... J'ai même été déposé moi même ma blouse à la lingerie centrale pour leur signaler.![]()
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
non non...samirlove a écrit : une seule solution de coller un petit tissu blanc dessus lol

Attendre que je change de service et qu'ils récupèrent leur tenue tachée!

Laury a écrit :Récemment, j'ai taché une de mes tenues de boulot!Pareil, un marqueur noir dans ma poche...
Et bé, après plusieurs passages à la lingerie... la tâche elle est jamais partie! Pourtant j'ai mis de l'eau de javel dessus tout de suite... J'ai même été déposé moi même ma blouse à la lingerie centrale pour leur signaler.![]()
Ca sait à rien d'essayer ! J'ai bossé dans la blanchisserie de l'hopital et on avait tous les ans les tenue OP des internes avec toutes sortes de dessin et d'écriture!

Quand y'a pas de solution, y'a pas de solution...
Je l'ai même rapporté chez moi, en testant tous les anti taches, mais mon marqueur doit être trop tenace!
Je l'ai même rapporté chez moi, en testant tous les anti taches, mais mon marqueur doit être trop tenace!

- laurence m
- Habitué
Et le bon vieux savon de Marseille avec de l'huile de coude? On essaye?
Sans blague parfois c'est bluffant...ensuite effectivement il faut essayer les "spécial feutre" et bien laisser tremper...
Voilà! A essayer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sans blague parfois c'est bluffant...ensuite effectivement il faut essayer les "spécial feutre" et bien laisser tremper...
Voilà! A essayer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
- *Lu*
- Habitué
Comment enlever du Bleu de Melian sur une blouse ?
Salut tout le monde !
vendredi j'ai tacher l'une de mes tunique avec du Bleu de melian ... un truc qui tache bien fort quoi ...
j'aurai aimer savoir si certain d'entre vous avez un truc pour enlever ce bleu qui a consteller ma tunique blanche toute neuve loool !
merci d'avance !
Bisou
LuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vendredi j'ai tacher l'une de mes tunique avec du Bleu de melian ... un truc qui tache bien fort quoi ...
j'aurai aimer savoir si certain d'entre vous avez un truc pour enlever ce bleu qui a consteller ma tunique blanche toute neuve loool !
merci d'avance !
Bisou
LuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE depuis 2009
- mendel
- Adepte
alors la bonne question, si la laverie de ton hôpital n'a pas reussie je crois que ta blouse est morte sinon si tu laves tes blouses toi même, ce qui n'est pas bien mais beaucoup de monde le fait, pour le coup renseignes toi au près de ta laverie, ils auront surement de bons conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au CHS de Nouméa
- laradelsol
Re: Comment enlever du Bleu de Melian sur une blouse ?
salut essaie avec du "dakin" (dsl pour l'orthographe j'ai un doute) le dakin permet de détacher comme l'eau de javel mais ne jaunit pas les vêtements contrairement à l'eau de javel ...*Lu* a écrit :Salut tout le monde !
merci d'avance !
Bisou
Lu
voilà essaie ... si tu n'as pas encore jeté ta blouse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- *Lu*
- Habitué
Oui effectivement c'est pour les erythemes fessiers et j'etait en train de changé une dame qui a cause de selles tres attaquante avant les fesses dans un mauvais etat cutané alor je devait lui badigoné les fesses de bleu de melian ... le seul probleme c'est que les tout petit flacon c'est bien mais quant tu appuis dessu ca jicle bien fort et c'est comme ca que plein de petit points bleu sont venu sur le bas de ma tunique
ca ne se voi pas tant que ca mais c'est le cas de le dire : ca fait tache d'arrivé avec une tunique pas impek en stage !!!
merci pour le conseil du dakin !!! jvai tester looolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca ne se voi pas tant que ca mais c'est le cas de le dire : ca fait tache d'arrivé avec une tunique pas impek en stage !!!
merci pour le conseil du dakin !!! jvai tester looolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE depuis 2009
-
- Star VIP
C'est bien ce qui me semblait. C'est un des produits bleu blanc rouge de l'érythème fessier. J'ai jetté tout ça à la poubelle, et j'ai acheté de l'eau, du savon et un sèche-cheveux.
Pour les taches, en règle générale, si vous lavez tout de suite, vous avez de bonnes chances de faire partir. Mais il faut avoir une blouse de rechange, et pour vous c'est trop tard.
Si ça n'est pas parti à la lessive, essayer les détachants : eau de Javel (attention aux éclaboussures, qui font des taches blanches sur les vêtements de couleur), eau écarlate (ventiler la pièce).
Un autre truc très simple et qui marche bien sur l'encre de stylo bille : l'alcool. Mais il faut bien le manipuler, sinon au lieu de petits points bleus foncés, vous aurez une grosse tache bleu clair.
À part ça, je plussoie à ce que dit Dopamine, c'est une mauvaise idée d'utiliser des médicaments pour faire des blagues. On ne sait pas tout de nos collègues, leurs antécédents, leurs maladies, leurs traitements, leurs allergies... Il y a eu quelques séjours en réanimation à la suite de ce genre de plaisanterie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les taches, en règle générale, si vous lavez tout de suite, vous avez de bonnes chances de faire partir. Mais il faut avoir une blouse de rechange, et pour vous c'est trop tard.
Si ça n'est pas parti à la lessive, essayer les détachants : eau de Javel (attention aux éclaboussures, qui font des taches blanches sur les vêtements de couleur), eau écarlate (ventiler la pièce).
Un autre truc très simple et qui marche bien sur l'encre de stylo bille : l'alcool. Mais il faut bien le manipuler, sinon au lieu de petits points bleus foncés, vous aurez une grosse tache bleu clair.
À part ça, je plussoie à ce que dit Dopamine, c'est une mauvaise idée d'utiliser des médicaments pour faire des blagues. On ne sait pas tout de nos collègues, leurs antécédents, leurs maladies, leurs traitements, leurs allergies... Il y a eu quelques séjours en réanimation à la suite de ce genre de plaisanterie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je dirais plutot bleu de mylian
a priori j ai un pote qui a eu le meme probleme et au dakin ca marche bien
maintenant vu que ta tenue a deja ete lave je ne sais pas si ca marcheraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a priori j ai un pote qui a eu le meme probleme et au dakin ca marche bien
maintenant vu que ta tenue a deja ete lave je ne sais pas si ca marcheraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE maman solo