Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 08 Déc 2019 17:01

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar chouquette » 10 Sep 2004 20:35

bonjour, je suis étudiante infirmière à nantes. je dois faire une dossier sur les témoins de jéhovah et les problèmes d'éthique posés par leur refus d'être transfusés, vaccinés...
je m'interroge quant au ressenti du soignant face à une personne qu'il serait simple de soigner mais qui refuse.
si vous avez été confrontés à une telle situation merci de me laisser un message
merci beaucoup!
chouquette
chouquette

Messagepar cécilem » 16 Sep 2004 10:00

notre role est de soigner et non pas de sauver le monde chacun est libre de refuser des soins la question les refuse t il en connaissant les tenants et les aboutissants d'un tel refus ? en ce qui concerne les témoins de jehovah c'est une secte donc qui dit secte dit manipulation psychologique
cécilem
Fidèle
Fidèle

Messagepar NyMpHiRmIèRe » 16 Sep 2004 12:34

cécilem a écrit : en ce qui concerne les témoins de jehovah c'est une secte donc qui dit secte dit manipulation psychologique

pfiou, encore un gros préjugé.. quand on ne connait pas, on ne juge pas.. et c'est comme de partout, n'importe quelle religion devient une secte quand on est extrémiste.. Chacun a interprété les écrits comme bon leur semblait, et c'est pour ca qu'il y a autant de problèmes.. à la base il n'est pas écrit de ne pas se vacciner, ni de se soigner.. c'est ce que les gens en ont interprété..

j'espère pour toi que tu es un peu plus tolérante avec tous les autres patients.. car certains Témoins de Jéhovah sont des gens formidables et qui souffrent trop souvent des aneries comme la tienne...

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

WLM: le_loft_recommence@hotmail.com

Messagepar julie » 16 Sep 2004 12:38