Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 30 Mai 2020 19:58

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Nicolette » 24 Oct 2004 16:46

---[KND 2oo3]--- a écrit :Autant pour moi Karine, il me semble que je t'ai sous estimé en pensant que tu ne connaissais pas le concours...
Or pour le coup c'est moi qui ne connais pas le CBED et qui suis passé à coté de ta question...

Encore désolé! Tu ne m'en veux pas j'espère?

J'ai fait une faute de frappe. Je voulais dire 'CNED'
Nicolette
Adepte
Adepte

Messagepar jON/jON » 24 Oct 2004 16:54

Ah ben d'accord c'est un complot pour que j'ai l'air c**?

BRAVO!!! :D
« Dès l’instant que l’on s’approprie le pouvoir, on devient impuissant. » (Malcolm Mac Donald)

Après l'hématologie puis la chirurgie cardiaque... la néphrologie! Vive l'équipe de secours! =)
jON/jON
Adepte
Adepte

Site Internet: http://udotjohn.skyrock.com/
WLM: jonathan_udot@hotmail.com

Messagepar Nicolette » 24 Oct 2004 17:01

---[KND 2oo3]--- a écrit :Ah ben d'accord c'est un complot pour que j'ai l'air c**?

BRAVO!!! :D

Excuse moi, j'ai pas fait exprès
Nicolette
Adepte
Adepte

Messagepar karine0269 » 25 Oct 2004 10:21

merci a toi juju de tes encouragements.
merci a nkb 2003 et nicolette ... bien que cela ne fasse pas avancer mon chmilbric....
Si je voulais avoir des cours type cned ("centre national d etudes a distance" ) c était pour mettre toutes les chances de mon coté car je suis un peu rouillée. J'ai bien quelques trucs mais il m'en faudrait plus .
a ce propos si quelqu'un a un méthode pour les plateaux d'infirmière je mets 1 heure au lieu de 25 mn et encore.... :?
a tchao.. :roll:
karine0269

Messagepar la_plume » 25 Oct 2004 10:39

---[KND 2oo3]--- a écrit :Salut Karine!

L'ecrit n'a rien a voir avec les cours donnés à l'IFSI, les sujets de Culture Générale peuvent à la rigueur tourner autour de sujets traites à l'IFSi, mais pour le reste, il s'agit de tests psychotechniques, d'exercices de mémoire visuelle, auditive...

Oh oh !! C'est beaucoup de tests psycho le concours d'entrée à l'école d'infirmières ?? Je suis nulle de chez nulle en psychotechniques... :(
la_plume

Messagepar leane » 07 Nov 2004 10:53

bonjour,
je suis nouvelle sur ce site. Je me présente je suis Stéphanie, j'ai 20 ans et je souhaite me présenter au concour d'infirmiere, le petit ique c que j'ai jms fais sms, que j'ai eu mon bac stt action communication commercial, et que je ne sais pas ce qu'il fo ke je sache avt de me présenter. Je c un peu le contenu du concour, ms koi je dois savoir je c pas?
Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait?
je cherche ossi des tests psychotechniques... si quelqu'un c ou je peux en trouver merci de m'en informer..

kisss
il n'y a que deux choses qui servent au bonheur, c'est de croire et d'aimer
leane

Messagepar pimprenelle79 » 07 Nov 2004 11:23

slt,
pour le concours il faut suivre l actualité et moi g acheté un livre sur les théme sanitaire sociaux car la culture generale porte essentiellement la dessus.pour les test fo acheté un ou 2bouquins,regarde sur le forum généralement ya des personnes qui en vendent.puis por ton bac ne t inquiete pas moi g fais un bac ES
voila gsper que ca aura repondu a tes questions
bizz
pimprenelle79

Messagepar tif64 » 07 Nov 2004 12:17

Salut,

Tu peux aussi trouver des exercices d'entrainement aux tests psychotechniques sur le site suivant:

prepaifsi.site.voila.fr

tu verras, il est trés bien fait. Mais tu peux aussi compléter ton entrainement en achetant des bouquins. Perso, j'ai acheté ceux de la collection vuibert ( verts ) et les lamarre ( bleus et roses ).
Pour la culture gé, fais toi des fiches sur les thémes sanitaires et sociaux et tiens toi au courant de l'actualité.
En tous cas, ne te fais pas de soucis, tu as les memes chances que les autres de réussir.
Bonne chance pour la suite :clin:
ESI 3éme et dernière année yes!!!
tif64
Adepte
Adepte

WLM: tifced64@hotmail.com

Messagepar Sufenta » 07 Nov 2004 12:51

Surtout ne t'inquiete pas a cause de ton bac... perso j'ai eu le bac stt gestion compta (avec mention :lol: :clin: ) et j'ai presente un seul concours (aphp) sans vraiment reviser (juste deux trois tests psychotechnique :) )... bref c'est abordable c'est juste de la logique.... :!:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Sufenta
Accro
Accro

Messagepar leane » 07 Nov 2004 13:18

Merci pr vos reponses, neanmoins j'espère le réussir, je ne veux pas etre obligé de faire le bts Management des Unités commercial, ds lequel je suis actuellement... :roll: , ca ne m'interesse pas dc j'espère pouvoir m'en echappé
merci
il n'y a que deux choses qui servent au bonheur, c'est de croire et d'aimer
leane

Messagepar Laura » 07 Nov 2004 13:30

Bienvenue à toi sur ce forum tout d'abord !
Pour ton bac, ne t'inquiète surtout pas, les élèves qui passent le concours viennent de tous les horizons !
Je viens d'un bac sms et je ne pense pas être favorisées pour le concours, seulement, j'ai pris l'habitude d'écouter et de m'interesser aux sujets d'actualités sanitaires et sociaux !
Pour les livres d'entrainement, il y en a pleins en librairie mais regarde sur ce forum ou sur le net, des fois ils y sont moins chers !

Bon courage à toi
Bisous
Laura
Insatiable
Insatiable

WLM: petitepuce9hotmail.fr

Messagepar marionbis » 17 Nov 2004 20:29

Salut à tous,
Quelqu'un sait-il comment ces tests sont notés ?
On comptes toutes les réponses bonnes par rapport au nombre de questions ? Ou on comptes en négatif, c à d on enlève des points à chaque erreure ?(ça c hard). Ou...?
J'aimerais savoir car ce n'est pas du tout la même chose !
Merci
marionbis
Adepte
Adepte

Messagepar tif64 » 17 Nov 2004 20:58

Pour répondre à tes questions je dirais que ca depend... t'es bien avancé là! non, en fait ca depend des ifsi.
Certains notent 1 point par bonne réponse
0 point pour aucune réponse donnée
et 0 point pour une mauvaise réponse

alors que d'autre notent
1 point par bonne réponse
0 point pour aucune réponse donnée
et -1 point pour une mauvaise réponse

autant dire qu'il faut bien réfléchir ou ne rien mettre si vraiment tu n'es pas sure.
Par contre, je crois que c'est spécifié dans l'énoncé si jamais il enléve 1 point par mauvaise réponse donc, lis bien l'énoncé.
Voilà :clin:
ESI 3éme et dernière année yes!!!
tif64
Adepte
Adepte

WLM: tifced64@hotmail.com

Messagepar Schwiiiing » 18 Nov 2004 11:36

Pour le concours de L'ap-hp,sauf si j'ai vu trouble, c'était 4 pts par bonnes réponses, 0 par non réponses, -1 par mauvais réponses.

De toute maniére tu es prévenu au début du concours.
Schwiiiing
Régulier
Régulier

Messagepar Juju5544 » 18 Nov 2004 13:31

En général, ils mettent des points pour les bonnes réponses et n'elèvent pas de points pour l'absence de réponse et les mauvaises réponses...

D'ailleurs, je précise également que si la meilleure note est un 16/20 ça vaut un dit sur 20/20. Ils augmentent les notes de quelques points...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-