TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut Marionbis
Il te faut bien lire les consignes en tête du livret car tous les IFSI n'ont pas la même cotation.
Comme les autres te l'ont indiqué, certains enlèvent 1 point par mauvaise réponse, d'autres n'enlèvent rien.
Pour le classement final, les correcteurs prennent en compte le nombre de mauvaises réponses.
Bon courage à toi.
Il te faut bien lire les consignes en tête du livret car tous les IFSI n'ont pas la même cotation.
Comme les autres te l'ont indiqué, certains enlèvent 1 point par mauvaise réponse, d'autres n'enlèvent rien.
Pour le classement final, les correcteurs prennent en compte le nombre de mauvaises réponses.
Bon courage à toi.
- irina derevko
- Insatiable
Pour mon IFSI, il y avait 300 items pour les tests psychotechniques et j'ai eu 20/20 en ayant rempli environ 240 items (dont certains devaient être faux ...). En fait, ils utilisent un système de notation où celui qui a le plus de bonnes réponses a 20/20 et puis ensuite, il font des paliers de notes en fonction de celui qui a eu 20.
entrainement aux tests psychotechniques sur le net ?
bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un connait un site ou l'on peut s'entrainer pour les tests psychotechniques
merci de vos réponses
abientot
je voudrais savoir si quelqu'un connait un site ou l'on peut s'entrainer pour les tests psychotechniques
merci de vos réponses
abientot
-
- Régulier
-
Piège sur les tests psyco??
Salut a tous. Simplement pour savoir si au concours de l'ap-hp au tests psyco on peut se permettre de ne pas coché la case "ne sait pas" et de ne pas avoir -1. Car en effet on m'as dis que c'etais une perte de temps de cocher cette case car en plus cela ne porte pas préjudice.. Donc si j'ai bien compris et merci de m'éclairer: bonne reponse: 1 point , mauvaise reponse:-1 point et je ne coche rien ou je coche la case ne sait pas : 0 point. D'avance merci, moi perso je pense que c'est fait pour nous déstabiliser. Voila si il y a eu des concourants du concours de l'ap ce serait cool de me repondre. Bien médicalement..
MQF
MQF
karine_64 a raison, ils te le disent dans les consignes. Toutefois on ne peut pas prévoir si l'AP va le faire moi perso, les mauvaises réponses ne faisait pas -1 mais bon c'était en 2003, peut-être que des gens ayant plus récemment passé le concours pourront t'éclairer...
Bonne chance, les tests psycho ce n'est qu'une question d'entraînement plus ou moins long selon les gens...
Bonne chance, les tests psycho ce n'est qu'une question d'entraînement plus ou moins long selon les gens...
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
-
-
- Régulier
-
épreuve tests psychotechniques
Bonjour, je voudrais savoir si lors de l'epreuve des tests psychotechniques on a le droit d'avoir un brouillon pour faire les calculs ou si on doit les faire entieremment de tête. Merci pour vos réponses.