TFE: Anxiété pré ou post opératoire

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: TFE : anxiété préopératoire (Rch IDE questionnaire)

Message par Benji30 »

Ce qui est important ce n'est pas la longueur mais leur contenu si tes questions sont bien ciblées c'est normal qu'il soit court et synthétique.
Aptès à toi de voir comment tu les retranscris mais un tableau synthétisant les réponses est souvent plus clair que tous les entretiens en anexe...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
BlOndiiE

TFE "l'entretien d'accueil" RCH Biblio

Message par BlOndiiE »

Bonjour à tous et toutes,
Je suis étudiante en 3e année et mon sujet de mémoire est : "l'entretien d'accueil peut-il permettre de diminuer l'anxiété du patient en préopératoire?"
Je suis à la recherche d'ouvrages et publications concernant ce sujet là. Je vais développer les concepts suivants : l'anxiété, l'accueil/entretien d'accueil, relation soignant-soigné (entretien infirmier, soins relationnels) et rôle propre de l'infirmière. J'ai plus de difficultés à trouver ce que je cherche concernant l'accueil / entretien d'accueil parce que la plupart du temps cela concerne le domaine psychiatrique.
Pourriez vous m'aiguiller voir m'éclairer de vos lanternes avisées ? :idee: :D
Merci par avance de vos réponses ! :)
Bonne soirée à tous

PS : je suis ouverte à toutes suggestions concernant les concepts à développer si vous en trouvez de plus intéressants que ceux que j'ai cité je suis preneuse !! :clin:
Dernière modification par Benji30 le 28 févr. 2012 07:50, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
elizeos
Administrateur
Administrateur

TFE - L’impact de la relation soignant/soigné lors de l’accueil d’une personne anxieuse en pré-opératoire