TFE maladie Alzheimer, communicat°;identitovigilence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- Nomade
- VIP
Dans quelle mesure l'épuisement professionnel de l'IDE, travaillant auprès de personnes atteintes de démences de type Alzheimer, peut-il influencer sa pratique?
Si tu poses la question de cette façon je pense que tu peux traiter le sujet qui te tiens à coeur et tu ne froisses personne car pas de préjugés négatifs dans ta question
Tu supposes juste que le burn out à des conséquences sur le travail du soignant et tu cherches à déterminer lesquelles.
Si tu poses la question de cette façon je pense que tu peux traiter le sujet qui te tiens à coeur et tu ne froisses personne car pas de préjugés négatifs dans ta question

Argrath le Troll a écrit :Est ce que ton sujet a été validé car en général les sujets concernant le burn out relèvent plutôt de la gestin du cadre et non de l'IDE.
Pourrais tu nous exposer ta situation de départ?
Bye
non!! moi je l'ai fait aussi sur le burnout et c'est passé...

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Et bien c'est très étonnant. Je sais que l'argumentation de mon IFSI peut choquer mais le TFE doit traiter des patients et du soin, ou de la facon dont le soignant peut rester soignant.
Donc je proposerais pour ce TFE:
"Face à des patients atteinds de démence de type Alzheimer, comment le soignant peut il éviter l'épuisement professionnel et ainsi garder une attitude soignante?"
Donc je proposerais pour ce TFE:
"Face à des patients atteinds de démence de type Alzheimer, comment le soignant peut il éviter l'épuisement professionnel et ainsi garder une attitude soignante?"
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
bien le pbm ce que par rapport à mes situations le soignant y est déjà n épuisment professionnel dc parler d comment eviter cé chaud!
sera plutot du coup de la prévention!
Je souhaiterai pluto étudié ce qui se met en place pdt cet phase d'épuisment et pourqu'oi un soignant peut être rendu a ce stade!
Je souhaiterai pluto étudié ce qui se met en place pdt cet phase d'épuisment et pourqu'oi un soignant peut être rendu a ce stade!
bien le pbm ce que par rapport à mes situations le soignant y est déjà n épuisment professionnel dc parler d comment eviter cé chaud!
fany8544 a écrit :bien le pbm ce que par rapport à mes situations le soignant y est déjà en épuisment professionnel dc parler d comment eviter cé chaud!
Pour avoir traité du burnout, je te répondrais que le question que tu poses porte sur des cours... On sait les raisons (les facteurs favorisants) pour lesquelles les IDE en sont rendus à ce stade. Faudrait que tu tournes ça autrement...

Tu pourrais voir ça sous un autre angle et comparer 2 populations IDE.
PAr exemple, tu pourrais étudier quelques IDE placé par les postes prioritaires (qui n'ont donc peut-être pas eu le choix de leur premier poste) et les autres IDE qui elles ont choisit de travailler dans ces services.
Enfin, c'est une idée....

PAr exemple, tu pourrais étudier quelques IDE placé par les postes prioritaires (qui n'ont donc peut-être pas eu le choix de leur premier poste) et les autres IDE qui elles ont choisit de travailler dans ces services.
Enfin, c'est une idée....

le problème, c'est qu'a chaque fois il va falloir que tu reprennes les situations et en plus, les avis des aidants ne vont pas se confronter, de plus nous ne tirerons pas tous dans le même sens....
enfin c'est toi qui choisi, mais voilà les risques en passant par mp, de plus cela n'incitera guère les autres a t'aider, idem pour les abréviations ou le langage sms, c'est interdit par la charte et cela ne motive guère pour aider quand il faut faire un effort pour lire l'autre (un petit bonjour et merci cela nous motive encore plus
)
je sais que ce n'est pas la réponse que tu attends, mais c'est déjà commencer a t'aider...
enfin c'est toi qui choisi, mais voilà les risques en passant par mp, de plus cela n'incitera guère les autres a t'aider, idem pour les abréviations ou le langage sms, c'est interdit par la charte et cela ne motive guère pour aider quand il faut faire un effort pour lire l'autre (un petit bonjour et merci cela nous motive encore plus

je sais que ce n'est pas la réponse que tu attends, mais c'est déjà commencer a t'aider...
tfe la maladie d'Alzheimer
coucou!
Mon thème est la communication entre les personnes âgées atteintes de la maldie d'Alzheimer et les soignants au sein d'une EHPAD!
j'ai un petit soucis pour la rédaction de mon mémoire: je ne sais pas si je dois parler de la personne âgée en générale ou si je dois l'aborder en tant que personne âgée atteinte de la maladie d'Alzheimer?
Merci d'avance pour vos réponses!

Mon thème est la communication entre les personnes âgées atteintes de la maldie d'Alzheimer et les soignants au sein d'une EHPAD!
j'ai un petit soucis pour la rédaction de mon mémoire: je ne sais pas si je dois parler de la personne âgée en générale ou si je dois l'aborder en tant que personne âgée atteinte de la maladie d'Alzheimer?
Merci d'avance pour vos réponses!