TFE maladie Alzheimer, communicat°;identitovigilence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Sujet de TFE
je suis a la recherche d'un sujet pr mon tfe. je s8 en 2eme année.. et je galere trop pr le sujet!
j'aurai bien fait sur la maladie d'alzheimer , ms sur koi ??
si vs avez des idees, n'hesitez pas!
[Titre mis en minuscules => Juju5544]
j'aurai bien fait sur la maladie d'alzheimer , ms sur koi ??
si vs avez des idees, n'hesitez pas!
[Titre mis en minuscules => Juju5544]
- fleurbleue
- Habitué
saby2 a écrit :oui c'est sur il faut prendre une situation qui t'a interpellé et pas sur un sujet comme ca tout seul!
je n'arrête pas de lire ceci mais c'est "faux" en tout cas notre ifsi et nos formatrices nous ont affirmé que choisir un sujet en fonction d'une situation vécue n'est pas forcément obligatoire...
diplomée !!
dignité des personnes âgées Alzheimer
j'aurai besoin d'aide pour mon TFE concernant la dignité des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer. Si vous avez des connaissances sur ce sujet ou des exemples merci beaucoup
constat : bcp de personnes âgées est plus particulierement la PA Alzheimer sont confronté à des manques de respect de leur personne : leur histoire, vécu, leurs habitudes de vie sont souvent mis de coté. D'ou l'importance du projet de vie meme pour les personnes demente!
questionnement : face à la démence comment les soignants font ils pour respecter la dignité?
questionnement : face à la démence comment les soignants font ils pour respecter la dignité?
suite à ton poste je te repond j'ai un stage d'une semaine dans le cadre de mon module optionnel dans une maison de retraite où une unité d'alzimer existait j'ai pu y découvrir un monde humain où les personnes âgéeds malgré leur maladie etait tres respecter leur histoire de vie aussi surtt lors de la mise en place d'activité ts les après midi(qd cela était possible)!!
je sais que ce que je te dis la est encore trop peu repandu ms si cela peut t'aider...
je sais que ce que je te dis la est encore trop peu repandu ms si cela peut t'aider...
par exemple ds le cas des personnes qui deambule et afin d'éviter de rentrer ds leur chambre pr x raison ou ds celle des voisins ...
ils ont décider de ne pas fermer les portes a clés ms en faite de créer des barrieres hautes avec ces personnes et les familles afin de retracer soit des petits détails insignifiant pr nous ms qui pr eux avait de l'importance, et si la famille etai ok de mettre des photos si la personne n'etai plus capable de se rappeler!!
j'ai trouver cela humain...
comme autre exemple un jardin a été créé pr ceux qui jardinai bcq et qui aimaient cela... et avec ce jardin un atelier cuisine a été créé!!
en faite chaque activité est fonction de l'hitoire de vie de la personne et dc du recueil de données fait a l'entré si la personne n'etai pas capble de répondre on demandait aux familles de nous aider!!
ce fut tres enrichisant professionnellement et humainement!!
P.s: l'endroit dt je te parle a de l'argent pr organiser cela... dc sa facilite car du personnel adapté formé et en nombre!!
ils ont décider de ne pas fermer les portes a clés ms en faite de créer des barrieres hautes avec ces personnes et les familles afin de retracer soit des petits détails insignifiant pr nous ms qui pr eux avait de l'importance, et si la famille etai ok de mettre des photos si la personne n'etai plus capable de se rappeler!!
j'ai trouver cela humain...
comme autre exemple un jardin a été créé pr ceux qui jardinai bcq et qui aimaient cela... et avec ce jardin un atelier cuisine a été créé!!
en faite chaque activité est fonction de l'hitoire de vie de la personne et dc du recueil de données fait a l'entré si la personne n'etai pas capble de répondre on demandait aux familles de nous aider!!
ce fut tres enrichisant professionnellement et humainement!!
P.s: l'endroit dt je te parle a de l'argent pr organiser cela... dc sa facilite car du personnel adapté formé et en nombre!!