The Koh-Lanta Tho-pic

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

haricot vert a écrit :Vous semblez oublier que c'est un jeu de stratégie où "l'amitié" n'est que de façade et n' existe pas .

Chaque candidat est là pour gagner , un point c' est tout , même si certains disent le contraire devant les caméras .
Donc tous les coups sont permis et ils agissent tous de la même façon !

:fleche: Image LOL Koh-Lanta ce n'est pas le monde merveilleux des bisounours... On ne devient pas amis avec ses concurrents : on les utilise pour aller le plus loin possible!On n'a pas forcé Grégoire à donner sa récompense à l'épreuve de confort à Jade et ce n'était pas un échange de non vote!Il aurait mieux fait de s'économiser (ou faire caca) avant l'épreuve d'immunité... Bien sûr que Greg a sa place en finale mais les stratégies font indiscutablement partie du jeu quoique Grégoire et Filomène (qui y a finalement eu recours malgrè tous ses beaux discours sur l'hypocrisie!!!) en pensent... Koh-Lanta requiert le physique et surtout le mental : bouffer des vers dégueulasses ou quatres cuillières de riz par jour c'est avoir un sacré mental...
IDE en cancéro à Marseille!
Accro
Accro

Message par versat »

N'empêche que ça fait chi... (houps mauvais jeu de mots!!! :? :lol: ) pour grégoire je pense qu'il avait le potentiel pour aller au bout! Mais en même temps ça ne m'a pas empêcher de dormir... :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Mais c'est pas grave puisqu'on te dit que Grégoire sera en finale . :clin:
marie-pierre
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Désolée j'avais pas vu!!!
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Yes! Je ne sais pas contre qui (et je ne veux pas le savoir, merci), mais j'espère quand même qu'il gagnera ce koh lanta.

Et puis je le trouve de plus en plus mignon :oops:
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
surimi
Fidèle
Fidèle

Message par surimi »

Mélanie20 a écrit :Et puis je le trouve de plus en plus mignon :oops:

il a quand meme beaucoup maigri, il fait un peu peur a voir je trouve.
ide depuis 2 ans et fiere de l etre !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

oui je suis d'accord avec toi surimi, mais tu sais, c'est une question de gout, j'ai une amie qui adore les maigrichons lol
ESI promo 2007/2010
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

surimi a écrit :
Mélanie20 a écrit :Et puis je le trouve de plus en plus mignon :oops:

il a quand meme beaucoup maigri, il fait un peu peur a voir je trouve.

ca va etre marrant quand ils vont avoir le mirroir !!
pour certains, le " avant - apres " risque d etre impressionnant !!
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Moi je trouve qu'ils ont beaucoup moins maigri que les autres années.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Jo a écrit :Moi je trouve qu'ils ont beaucoup moins maigri que les autres années.

La plupart était déjà maigre en arrivant , alors c'est difficile de beaucoup maigrir encore . A moins de perdre un os . :clin:

Grégoire est très mignon , même avec son visage creusé .
marie-pierre
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Bonjour à tous!
C'est la 1ère fois que je laisse un message sur le post de kho lanta.
Juste pour dire que j'aime bien cette émission, je les trouve tous drolement courageux d'y aller, ça a l'air très éprouvant comme jeu.

Concernant les amitiés, c'est sur que ce n'est pas sur l'île qu'ils vont trouvé leur meilleur ami, disons simplement que certains ont plus d'affinités que d'autres, comme dans la vie, quoi! D'autant qu'ils vivent là-bas en conditions extrêmes, ça ressert les liens! Il n'empêche que j'ai été très déçue que Jade vote contre Grégoire après le cadeau qu'il lui avait fait la veille! Elle aurait pu ne pas voter contre lui sachant que tous les anciens rouges le feraient, de toutes façons il serait parti! Moi aussi ça m'énerve quand ils disent qu'ils votent à contre-coeur! Ben faut pas voter alors! pfff
Je crois surtout que Patrick manipule bien son monde ( incroyable même qu'aucun des anciens rouges ne s'en soit encore aperçu! Bon nous on a le recul c'est sur aussi! ;) )

Bref je n'aime pas Patrick, j'attends impatiemment qu'il sorte, trop manipulateur à mon goût, il me rappelle un couple de Tenardier d'un autre jeu de TV réalité, moins exotique ;)

Alors Grégoire va revenir? Je n'ai pas fait attention, je ne l'ai pas vu dans la bande annonce de la semaine prochaine... :lol: Je suis curieuse de savoir qui va abandonner... :)

A suivre :)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Patrick ne manipule pas les ex-rouges. Ne les prenons pas pour des billes, ils savent tous très bien ce qu'ils font. Ils ont adopté une tactique simple : ils sont majoritaires, il leur suffit d'être unanimes dans leurs votes pour pouvoir éliminer un ex-jaune à chaque conseil. C'est pour chaque rouge un marché gagnant-gagnant : la certitude de finir dans les cinq derniers (à moins qu'un coup de théâtre ne survienne, et il semblerait qu'il y ait de l'imprévu dans leurs plans).

Grégoire l'a bien compris. Il a aussi compris que la seule façon de sauver sa peau, c'est de convaincre un rouge de ne pas suivre la meute. Le cadeau à Jade était àmha un moyen d'y parvenir. Il jouait son dernier joker en le faisant : Jade avait le choix entre respecter la stratégie (et elle a faillit ne pas le faire au tour précédent, et si elle ne l'avait pas fait Patrick sautait à la place de Filo) ou passer pour une garce (ne pas oublier que le gagnant est désigné par les autres joueurs éliminés). Alors, je veux bien croire qu'il l'a fait avec une certaine sincérité, pour faire plaisir à Jade pour qui il a peut-être un petit faible, mais indéniablement c'était un acte hautement stratégique. Si j'avais été dans sa situation, j'aurais choisit Marilyne, son statut de mère de famille rendait le cadeau encore plus légitime. Et Marilyne se rend bien compte qu'elle fatigue et que même si elle survit aux jaunes, elle risque d'être la première rouge éliminée (si tout se passe comme prévu). Ça aurait donc été pour elle une bonne alliance.
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Je le redis : je suis 1 inconditionnelle de grégoire !! :prie:

Leopold : t'as raison, le coup de la caisse en cadeau à jade est 1 bon coup sratégique !! et je suis aussi d'accord que ça aurait été encore mieux de faire ce cadeau à maryline. Mais ds sa stratégie, je pense que greg s'est surtt dit que jade était LE bon petit soldat de patrick (elle donne qd même l'impression de qqn d'influençable), c'est elle qu'il fallait tenter d'extirper de l'alliance des rouges. J'ajouterais que cette alliance, pour moi, ne tient pas la route !! :

1 : à l'arrivée, alliance ou pas, 1 seul gagnant.

2: lorsqu'il n'y aura plus que des rouges (et si cela se produit : pas gagné puisque notre greg va pt être revenir !) , les "on est soudés coûte que coûte", et autres alliances voleront direct en éclat, et ça ne posera de pbs à personne d'éliminer 1 ancien rouge !!

solidarité, fraternité ???? : quelle vaste blague !!! et ds les "stratégies", moi je vous dis qu'il y a aussi des votes d'affinités (lui/elle, je l'élimine car je peux pas le/la blairer) : :roll: :roll:

Là sont les grosses limites de koh lanta : eux aussi aiment filmer la bassesse humaine! ça ne m'empêche pas de regarder quasi ts ls vendredis, mais faut pas être dupes ! :clin:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

paloune a écrit :Là sont les grosses limites de koh lanta : eux aussi aiment filmer la bassesse humaine! ça ne m'empêche pas de regarder quasi ts ls vendredis, mais faut pas être dupes ! :clin:

Les spectateurs regardent aussi pour voir les disputs , les mesquineries et entendre les critiques , les mots méchants , etc ...

Si on ne voyait des scénes où les candidats ne font que dormir , de se dire des mots gentils , l' émission perdrait de son attrait et les téléspectateurs fuieraient . :lol: :clin:
marie-pierre
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

paloune a écrit : lorsqu'il n'y aura plus que des rouges (et si cela se produit : pas gagné puisque notre greg va pt être revenir !) , les "on est soudés coûte que coûte", et autres alliances voleront direct en éclat, et ça ne posera de pbs à personne d'éliminer 1 ancien rouge

Il y aura toujours un moment où il faudra se battre. L'avantage de la stratégie des rouges, c'est que pour chacun il est sûr de ne pas sortir avant que le dernier jaune ne soit éliminé. Ensuite, il y aura forcement un moment où chacun joue sa carte. Mais sur la fin, on peut encore faire une alliance à deux, et laisser les autres joueurs décider du gagnant entre les deux.

Finalement, le concept du jeu me séduit assez, surtout le fait que ce sont les derniers éliminés qui désignent le vainqueur. Il reste quelques écueils, quelques jeux stupides, et quelques problèmes de casting (comment se fait-il que Véronique ait été admise à participer, alors qu'elle ne sait pas nager, qu'elle a une phobie de l'eau, et alors qu'on sait qu'une bonne partie des épreuves vont se dérouler dans l'eau). Mais globalement c'est un jeu intéressant.
Répondre