Karlyte a écrit :naboleon a écrit :Bonjour, à toutes et à tous !
Je souhaite m’inscrire en haute école pour le bachelor infirmier responsable de soins généraux.
La date limite est le 31 octobre.
Je voulais savoir quels éaient les critères de sélection ? En effet on m'a dit que si dans les 5années précédentes j'avais réussi mes formations ou projets, je pouvais être sélectionné ?
Merci.
Pour qu'elles raisons tu souhaites faire le bachelor (diplôme de Bachelier en soins infirmiers) en 4 ans, plutôt que le Brevet infirmier hospitalier (3 ans et qui s'achève sur 6 mois de stages continus) ?
Si c'est pour enchainer sur une spécialisation, sache que les spécialisations spécifiques effectuées en Belgique, ne sont pas reconnues en France ! Si c'est pour toi rester à bosser en Belgique, tu seras un peu mieux payé avec le bachelor... ...en France après ta formation, bachelor ou breveté, c'est kif-kif embauche / salaire / soins !
Pour le bachelor tu auras beaucoup de biologie, sortir d'un bas s est recommandé.
Lors de ma formation à Tournai en breveté, j'ai vu des personnes qui venaient du bachelor, après avoir rencontré des difficultés, et il leur a fallu reprendre à zéro.
En somme, le brevet infirmier c'est beaucoup plus "pratique" que "théorique" ; le Bachelier c'est l'inverse...
Mmhh je vois... en effet j'avais peut être cette idée de revenir en France. donc il y a juste + de biologie par rapport au bevet?
Je voulais à court ou long terme soit carrément faire une passerelle vers médecine d'ici quelques années, soit bosser en soins intensifs ou urgences pour me faire une expérience et partir en libéral en suisse ?
Est-ce viable ? Je ne connais pas la difficulté(autorisation ou quotas ?) relative à l'installation en suisse avec un diplôme belge