Logigrammes (tests d'organisation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Logigrammes (tests d'organisation)
salut!!! voila je viens de rater mon concours d ' entrée en ifsi.. et aprés réflexion je pense savoir ou j 'ai perdu le plus de points : au tests d ' organisation. J aimerai donc savoir si certains d entre vous savent quel est la méthode à employer pour aborder efficacement ce type d 'exercices ou si il existe dé bouquins dans le commerce les abordant.
merci!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci!!!

futur esi...j' espére!
reponse
bonsoir,
je suis étudiant infirmier en 2e année et j'ai raté aussi les consours la première fois que je les ai passsé.
Si tu veux, j'ai des bouquins qui m'ont super bien aidé pour avoir les concours et les réussir, si tu veux me contacter je te laisse mon mail: futurinfirmier@voila.fr
a bientot sebastienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis étudiant infirmier en 2e année et j'ai raté aussi les consours la première fois que je les ai passsé.
Si tu veux, j'ai des bouquins qui m'ont super bien aidé pour avoir les concours et les réussir, si tu veux me contacter je te laisse mon mail: futurinfirmier@voila.fr
a bientot sebastienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne me souviens pas avoir eu de "tests d'organisation", je serais bien curieuse de savoir ce que tu as eu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
- Anne.
- Silver VIP
les tests d'organisations c'est inclus dans les tests psychotechniques. Je me rappelle que j'avais eu un truc genre " dans un village olympique il y a un immeuble de 14 étages et des italiens des francais des chinoisetc... mais les italiens ne veulent pas être a moins de deux etages que les francais qui ne veulent pas etre au dessus des chinois ETC..." comment les placer?
si c'est ca les tests d'organisations et ben c'est très compliqué...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si c'est ca les tests d'organisations et ben c'est très compliqué...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
-
oui voila c'est ca lé tests d ' organisation.C' est une partie des test psychotechniques tout comme l 'aptitude verbale ou numérique.Moi j avé eu un exercices du genre ou il y avé dé couples en vacances et il falé trouvé pour chacun un hotel qui repondent a leur budget avec les activités qui désirent... En tou ka jme sui bien embrouillé+
et j ' ai tou foiré...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

futur esi...j' espére!
Perso, j'ai eu ça dans mes cours de BTS à l'époque... (enfin il y a 2 ans quoidiabiane75 a écrit :oui voila c'est ca lé tests d ' organisation.C' est une partie des test psychotechniques tout comme l 'aptitude verbale ou numérique.Moi j avé eu un exercices du genre ou il y avé dé couples en vacances et il falé trouvé pour chacun un hotel qui repondent a leur budget avec les activités qui désirent... En tou ka jme sui bien embrouillé+et j ' ai tou foiré...

En fait le truc c'est qu'il faut que tu lises les questions en 1er et que tu fasses un tableau en rapport avec celles ci.
Quand tu lies ton exo, tu remplies ton tableau.
T'as plus qu'à recopier tes réponses dans la feuille de réponse.
Mais c'est clair qu'avec de l'entrainement ça va plus vite...
J'ai fait le meme concours que toi et je dois dire que ce que j'ai appris en BTS sur ce sujet m'a bien servit car à force d'en faire, t'as meme plus besoin de faire de tableau, tu remplies direct les réponses et en 10 minutes à peine t'as finit.
Dommage que tu le demandes seulement maintenant car j'ai mis mes cours à la poubelle il y a à peine 15 jours et j'aurai pu te le les donner

Que tous vos voeux se réalisent... 

- irina derevko
- Insatiable
Moi j'en avais eu un, l'énoncé c'était en gros "il y a eu un incendie à la caisse d'assurance maladie et tous les dossiers ont brûlés, on ne dispose plus que des dossiers informatiques mais ceux-ci sont codés" et il y avait un exemple ... en fait il fallait retrouver le nom des assurés (18 en tout), leur statut marital, leur ville, leur département et on nous donnait la date de naissance. Une fois qu'on avait tout ça il fallait reporter toutes les infos dans un tableau par ordre d'âge décroissant. Au début, c'est dur le codage type lettre A représentée par chiffre 1, ... mais ça vient vite. Je pense que ce qui va le + vite si vous tombez sur ce genre de codage c'est de s'écrire la correspondance sur le brouillon, ça paraît con mais le type à côté de moi il faisait de tête et il a pas pu finir dans le temps imparti (le temps c'est la grosse difficulté) ... Ce qui m'a aidé aussi c'est que je connaît bien la correspondance numéro-département ce qui m'a fait gagné pas mal de temps (pour ceux qui connaissaient pas la correspondance, il y avait une annexe).
Ah, aussi lisez bien les consignes car moi dans mon affolement j'avais commencé à classer sans faire dans l'ordre d'âge décroissant et là j'ai perdu du temps car comme la grille du tableau faisait partie d'un cahier, j'ai du mettre du blanco partout et attendre que ça sèche ... mais j'ai fini juste à temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah, aussi lisez bien les consignes car moi dans mon affolement j'avais commencé à classer sans faire dans l'ordre d'âge décroissant et là j'ai perdu du temps car comme la grille du tableau faisait partie d'un cahier, j'ai du mettre du blanco partout et attendre que ça sèche ... mais j'ai fini juste à temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
oh! c dommage laetisse....
tanpis.. en tou ka jvé essayer de m entrainer au mieu pour pouvoir bien réussir la prochaine fois..
certains d entre vous savent si il existe dans le commerce dé bouquins spécifiq a ce genre de tests??? merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

futur esi...j' espére!
Moi j'ai déjà vu dans le commerce des livres de tests où il donnait des exemples de tests d'organisation mais jamais des livres de tests consacrés qu'à ça.
Bonne chance pour la prochaine foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance pour la prochaine foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à l'Ifsi Tenon.
j'ai eu aussi le test du genre l'italien habite 1etage plus haut que l'espagnol........et je me suis carrement planté!!!!!!!!!!!je ne comprends rien a sa et en plus j'en ai pas sur mes livres!!!!
quelqu'un connais une edition qui fais les tests d'organisation?
merci d'avance
turnÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelqu'un connais une edition qui fais les tests d'organisation?
merci d'avance
turnÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Test d'organisation
Salut,
Je cherche des livres sur les tests d'organisation, pouvez vous me dire si il en existe (pas sur les platos infirmiers, je sais qu'il existe un site sur le net)
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je cherche des livres sur les tests d'organisation, pouvez vous me dire si il en existe (pas sur les platos infirmiers, je sais qu'il existe un site sur le net)
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour roukia,
Perso, j'en ai jamais trouvé...
Mais vu qu'il s'agit d'un type d'exercice assez récent, peut etre qu'ils vont en mettre dans les nouvelles editions.
Voilà
, je ne t'ai pas été d'une grande aide désolé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, j'en ai jamais trouvé...
Mais vu qu'il s'agit d'un type d'exercice assez récent, peut etre qu'ils vont en mettre dans les nouvelles editions.
Voilà

ESI 3éme et dernière année yes!!!