concours IFSI passerelle AS -AP et questions/ Financement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours IFSI passerelle AS -AP et questions/ Financement
Bonjour,
Ya -il parmis vous des auxiliaires de puér ou aide soignante qui vont commencer les études d'infirmière?
Y en a-til dans vos promos actuelles et si oui comment s'en sortent-elles au niveau de leur résultats en théorie et pratique?
Ya -il parmis vous des auxiliaires de puér ou aide soignante qui vont commencer les études d'infirmière?
Y en a-til dans vos promos actuelles et si oui comment s'en sortent-elles au niveau de leur résultats en théorie et pratique?
- Maïchou
- Insatiable
Bonjour, je suis auxiliaire de puériculture et je rentre en ifsi le 27 septembre. Si tu as besoin de savoir quelque chose en particulier!
Pour savoir si cela se passe bien ou pas, laisse moi quelque mois et je reviendrais te le dire à ce moment là!
Tu es AP aussi et tu veux te lancer???
Pour savoir si cela se passe bien ou pas, laisse moi quelque mois et je reviendrais te le dire à ce moment là!
Tu es AP aussi et tu veux te lancer???
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI
Puéricultrice, directrice de PMI
je suis d'accord avec toi.
ce qui me fait flipper ce sont pas les stages car ca ne m'ai pas inconnu
mais plutot la théorie.
car oui après 12 ans d'exercices professionnelles,c'est dur de se remetre sur les bancs de l'école et de suivre une demaine de cours!
mais en meme temps on sait pourquoi on est la et on a beaucoup de volonté.
ce qui me fait flipper ce sont pas les stages car ca ne m'ai pas inconnu
mais plutot la théorie.

car oui après 12 ans d'exercices professionnelles,c'est dur de se remetre sur les bancs de l'école et de suivre une demaine de cours!
mais en meme temps on sait pourquoi on est la et on a beaucoup de volonté.
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
concours interne et formation ide ???
lorsqu'on a plus de 3 ans d'ancienneté d'aide soignante et que l'on veut devenir infirmière, ça se passe comment ????
le concours est il le même qu'en externe?
comment se passe la formation?
merci, vos réponses seront précieuses!
le concours est il le même qu'en externe?
comment se passe la formation?
merci, vos réponses seront précieuses!
bonjour
moi je suis as depuis 10 ans , je viens de passer le concours d entré pour la formation ide , c est le meme que tout le monde , mais un pourcentage de place est reservé aux formations professionnelles .
voila , maintenant j attend pour aller a l oral

moi je suis as depuis 10 ans , je viens de passer le concours d entré pour la formation ide , c est le meme que tout le monde , mais un pourcentage de place est reservé aux formations professionnelles .
voila , maintenant j attend pour aller a l oral

"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
bon courage !!
bonne chance !
Tiens moi au courrant.
Sait tu comment se passe la formation par la suite?
Tiens moi au courrant.
Sait tu comment se passe la formation par la suite?
Re: bon courage !!
maggi a écrit :Sait tu comment se passe la formation par la suite?
La formation est la même pour tout le monde...

-
- Habitué
alors...
j'étais As depuis 3 ans et je viens de rentrée a l'école d'inf!
pour le concour c'est le même sauf que tu as des places réservé!
Après tu gardes ton salaire pendant tes étudues (sauf dimanche et jours férié) et après tu donnes 5 années!
si tu as d'autres questions n'hésites pas j'y répondrais (MP)!! J'avais une foule de question aussi il n'y a pas si longtemps que çà!
Bonne chance pour la suite!!
caridime
pour le concour c'est le même sauf que tu as des places réservé!
Après tu gardes ton salaire pendant tes étudues (sauf dimanche et jours férié) et après tu donnes 5 années!
si tu as d'autres questions n'hésites pas j'y répondrais (MP)!! J'avais une foule de question aussi il n'y a pas si longtemps que çà!

Bonne chance pour la suite!!
caridime
formation IDE
Le concour est identique pour tout le monde, il y à une épreuve écrite et une orale par la suite, un nombre de place est reservé dans chaque IFSI pour les AS. Dailleurs si tu as ton concours cette année mais que pour une quelconque raison tu souhaites effectué ta formation un an aprés, celà est valable aussi. Malheureusement il n'y à pas d'équivalence pour passer directement en 2ème année, celà n'existe pas car le contenu des cours est différent et on apprend par module: cardio, neuro, pneumo, psy...chacuns d'entre eux doit être valider pour passer en année supérieur. Bon courage à toi; Adelyne ESI 3A