Dois-je prendre un arret maladie?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
new_lady972

Dois-je prendre un arret maladie?

Message par new_lady972 »

Ma situation:
À la suite d'un déménagement et après bcpde difficulté, j'ai trouvé un emploi en mars dans un ehpad dans le secteur publique. Je contractuelle avec des cdd de 2mois renouvelable.
Depuis mon premier jour de travail j'ai prévenu ma cadre qu'il me serait impossible de travailler le week-end du 26 juillet. En effet mon frère se mari et je suis son témoin.
Ma cadre m'a répondu qu'il n'y aurait pas de problème. Je le lui rappel chaque mois et marque ce week-end sur mon planning en tant que desideratat pour le mois de juillet.
Mais voilà que ce congé m'est refusé, car toutes les autres infirmière partent en congé annuelle.
J'en ai parler à ma cadre qui m'a dit qu'elle n'a pas le choix.
J'ai demandé à plusieurs collègue d'échanger un jour jusqu'à maintenant j'ai que des refus.
Mes proche me conseil de prendre un arrêt maladie pour ce week-end.
Le problème est que je travail en 12h et je suis la seul ide du service. Le fait d'être arrêter leur causerait bcp de souci dans le service.
D'un autre côté c'est le mariage de mon frere qui est prévue depuis plus d'un an.

Donc que faire?
¤Asia¤
Régulier
Régulier

Re: Dois-je prendre un arret maladie?

Message par ¤Asia¤ »

C'est délicat comme situation. Ne peut-elle pas prendre une intérimaire juste pour ce week end là ? Surtout si tu l'as prévenue à l'avance et qu'elle s'était engagée !
Le problème c'est que si tu prends un arrêt maladie, elle risque de ne pas être tendre à ton retour car elle va se douter que tu n'étais pas réellement malade.
Infirmière en Psychiatrie puis en EHPAD.
Promo 2010/2013
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

new_lady972 a écrit :À la suite d'un déménagement et après bcpde difficulté, j'ai trouvé un emploi en mars dans un ehpad dans le secteur publique. Je contractuelle avec des cdd de 2mois renouvelable
Tout est dit! C'est dur mais à moins de vouloir perdre ton travail tu vas devoir aller bosser. Ta cadre ne te pardonnera pas de l'avoir planté et effectivement elle se doutera qu'il s'agit d'un certificat de complaisance; en plus, pas besoin de motif pour ne pas renouveler le contrat.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ceux qui te disent de prendre un arrêt ne sont peut être pas dans la même précarité que toi! :roll:
etoilette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilette »

Prends le gauche!Quand même le mariage de ton frére et tu avais prévenu de ton indisponibilité!Mais:
Tu auras la cadre sur le dos voire les collégues.
Tu n es plus crédible.
Vois si ton contrat pourrait être renouvelé ;y a t il une bonne ambiance ,as tu envie de rester dans cet hôpital.(dans ce cas ça vaut la peine de faire le sacrifice).
Apparamment la cadre ne s est pas démenée pour te filer ce congés ,est ce qu elle est désolée pour toi ou est ce qu elle s en tape?
Maintenant si tu vois que les chances de rester dans cet hôpital sont limitées ce n est pas la peine d insister...
Moi je ne suis jamais absente sauf si je suis vraiment malade, j accorde beaucoup de valeur à mon travail (ponctualité, rigueur, respect des collégues, politesse) mais quand on me fait un coup comme celui là,je prends le gauche .

A toi de voir car au niveau des perspectives de travail tu n as pas beaucoup de possibilités.
Si tu vas travailler ça te causera moins de problémes et tu pourras quand même assister à la soirée .
A toi seule de prendre ta décision.
Moi je me serais absentée
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

new_lady972 a écrit : Mais voilà que ce congé m'est refusé, car toutes les autres infirmière partent en congé annuelle.
Hein ???!!!???
Elle est très pro, votre cadre, elle met tout le monde en congé en même temps :choque: :choque: :choque: :choque:
J'en ai parler à ma cadre qui m'a dit qu'elle n'a pas le choix.
Si, elle l'avait : depuis 3 mois!!!!
J'ai demandé à plusieurs collègue d'échanger un jour jusqu'à maintenant j'ai que des refus.
Pensez à leur rendre leur refus, un de ces jours...
Mes proche me conseil de prendre un arrêt maladie pour ce week-end.
Très mauvais conseil : si vous êtes en maladie et que vous avez un accident (je croise les doigts), vous aurez de gros-gros problèmes avec votre employeur et la sécurité sociale !!!! (imaginez le coût d'une journée d'hospitalisation X nombre de jours, le tout de votre poche)
Donc que faire?
Seule solution : vous avez été embauchée en mars pour des contrats de 2 mois, à la prochaine fin, suivez le délai de préavis de votre contrat et posez votre démission par lettre R+AR....
C'est pile ou face : je pense qu'une fin de contrat à la veille des congés d'été va faire réfléchir pas mal de monde y compris cadre et "gentilles" collègues. Vu qu'il faudra réembaucher qqn, le doubler, en admettant qu'il fasse l'affaire !
Ne mentionnez pas le motif par écrit (dites : raisons personnelles) mais par contre à l'oral, sans témoins, une fois la lettre reçue, ne vous gênez pas avec la cadre. Elle aussi, elle gagnera à faire travailler son cerveau.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
etoilette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilette »

C est vrai que tes collègues ne sont pas sympas.Si il y en avait une pour te remplacer ça t aurait éviter bien des soucis.
Le jour ou' il y en a une qui te demande un changement tu l envoies bouler!
41 ans
ESI 2014/2017
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Vu que manifestement les jobs d'IDE ne courent pas les rues dans votre région, la cadre auraient eu tout le loisir de trouver un remplaçant pour ce WE là.

Elle a fait le choix délibéré de mettre vos collègues en congés et de ne pas vous chercher de remplaçant.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

new_lady972 a écrit : Donc que faire?
Aller au travail.

Et espérer que cette cadre ou des "collègues" se réveillent....

Parfois, on croit rêver quand on voit ce genre de situations....cadre incompétente et collègues égoistes.

Mais surtout pas d'arrêt bidon.Si l'entourage professionnel est nul, pas la peine de se mettre à sa hauteur en agissant ainsi.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
etoilette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilette »

Master thief.C est vrai c est une façon de voir les choses avec plus de sagesse (et moins de problémes).Mais elle ne pourra pas être le témoin du mariage de son frère.Les boules quand même pour une équipe à la con!
41 ans
ESI 2014/2017
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Le mariage, c'est du privé, le WE c'est du professionnel.

A titre personnel, je n'arrive même pas à comprendre cela, effectivement, en travaillant en équipe je n'ai toujours connu que des volontaires. :choque:

Ici, tant la cadre que les collègues sont des purges...mais il faut quand même agir dans l'intérêt du service,des patients..et le sien propre, car ce n'est pas moral et légal de prendre un congé maladie de complaisance.

Par contre, étant donné qu'il va y avoir publication des bans dans deux semaines et création du dossier de mariage,il est évident que vu que l'identité des témoins doit être vérifiée, une attestation doit être demandée à la cadre comme quoi le témoin ne peut assister au mariage pour des raisons impératives de service.L'idéal étant de demander cette attestation une fois que les bans ont été publiés....

Il est toujours très important de laisser des traces écrites..... 8)
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
UNFERMIERE

Message par UNFERMIERE »

franchement c est abuse !!!! tu demandes un week end depuis un an et on arrive à pas te le donner !!! quelle c;;;cette cadre pas du tout arrangeante ;.. et toutes les autres ide sont prioritaires ??? tes collegues y en a surement un qui part pas y a personne qui peut echanger un week end franchement ,,,,,,??? pfou

je serai toi je laisseai un mot de s o s dans la salle de repos ...sait on jamais avec un peu de chance qqn va te prendre en pitie

sinon oue demission alors tu vas me dire que peut etre tu as peur d etre au chomage mais veille d ete si tu bosses bien et que tu es apprecie ta cadre devrait te courir derriere , surtout n arrange plus personne !!! je serai vraiment tres decue , le boulot c est une chose , mais la c est un evenement !! c est pas la vente de gateau du minot a la sortie de l ecole !! à la limite meme si on te court pas derriere ?? !! quand tu te dis que personne fait un effort et que ta cadre ne fait meme pas un pas vers toi , une sorte de merci pr ton travail quotidien ...

parce que arret = deja tu as un medecin assez sympa qui balance des arrets cpmme ca ?? puis si tu te prend un controle ??
attention vaut mieux pas qu on te voit sur facebook une coupette a la main ni ds le journal local !
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

C'est quand même le mariage de son frère et elle est témoin !!!!!!!!!!!!

C'est pas tous les jours.......

Du point de vue humain, c'est énorme.

Qu'Est-ce la joie d'assister au bonheur de son frère.... à côté d'un week-end de travail.......

Réfléchissez.

Je comprends bien le problème.. étant confrontée sans cesse à cela.

Ta cadre n'est vraiment pas arrangeante..
Si tu insistais... dire que cela fait longtemps qu'elle était prévenue;;; dire qu'elle n'a pas le choix , c'est trop facile;; elle aurait pu s'arranger.
je ne comprends pas aussi pourquoi tu es la seule IDE ce week... tous les autres sont en congés ??

le planning est mal fait alors......
Insiste.......
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

Master thief a écrit :une attestation doit être demandée à la cadre comme quoi le témoin ne peut assister au mariage pour des raisons impératives de service
Et le contraire ne peut pas être fais ? Demander à la mairie une obligation de présence tel jour pour devoir civique comme la JAPD pour les jeunes et le service militaire pour les plus ancien ?

Et pour "les raisons impératives de service" reprenez moi si je me trompe mais je pensais que uniquement le préfet de région pouvait décider de réquisitionner du personnel et/ou matériel et si dans ce cas là on refusait on s'exposait à des poursuites judiciaires ?

Et ensuite ta famille tu es coincé avec tu ne pourras pas en changer. Ton métier, est-ce pareil ?
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

sniper76800 a écrit : Et le contraire ne peut pas être fais ? Demander à la mairie une obligation de présence tel jour pour devoir civique comme la JAPD pour les jeunes et le service militaire pour les plus ancien ?

L'obligation de présence n'existe pas...

Et pour "les raisons impératives de service" reprenez moi si je me trompe mais je pensais que uniquement le préfet de région pouvait décider de réquisitionner du personnel et/ou matériel et si dans ce cas là on refusait on s'exposait à des poursuites judiciaires ?
Pas le préfet de région, non, celui du département suffit....mais le but est de demander aux décisionnaires un tel libellé....car sitôt les bans publiés, il faut quand même que les intéressés puissent justifier d'une nécessité absolue de service pour contrevenir aux lois de la république....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

loulic a écrit : Elle a fait le choix délibéré de mettre vos collègues en congés et de ne pas vous chercher de remplaçant.
Tout à fait, et le fait qu'elles soient toutes en congés en même temps est grave, très grave.
Que fait-elle si elle a un congé maladie sur les bras ???
UNFERMIERE a écrit :parce que arrêt = déjà tu as un médecin assez sympa qui balance des arrêts comme ca ?? puis si tu te prend un contrôle ??attention vaut mieux pas qu on te voit sur facebook une coupette a la main ni ds le journal local !
+100000000000
ça peut être extrêmement risqué et le jeu n'en vaut pas la chandelle.
sniper76800 a écrit :Et pour "les raisons impératives de service" reprenez moi si je me trompe mais je pensais que uniquement le préfet de région pouvait décider de réquisitionner du personnel et/ou matériel et si dans ce cas là on refusait on s'exposait à des poursuites judiciaires ?
Dans le cas présent, ce n'est pas une réquisition.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre