Calculatrice
Modérateurs : Modérateurs, ESI
calculatrice
si quelqu'un me dit que le sujet a déjà été abordé: j'ai fait "rechercher" et j'ai rien trouvé...si vous voulez plutot que de répondre faites moi remontez le sujet s'il existe! merci d'avance!
s'il n'existe pas:
je lis depuis quelques jours avec les problemes qu'il existe avec quelques IFSI nottant sévèrement les calculs de doses que les calculatrices sont interdites, ceci juste pour savoir si on peut quand même garder les calculatrices de Terminale S graphiques pour l'année, si il faut acheter une calculatrice type college ou si on n'aura jamais besoin de calculatrice?
merci!
s'il n'existe pas:
je lis depuis quelques jours avec les problemes qu'il existe avec quelques IFSI nottant sévèrement les calculs de doses que les calculatrices sont interdites, ceci juste pour savoir si on peut quand même garder les calculatrices de Terminale S graphiques pour l'année, si il faut acheter une calculatrice type college ou si on n'aura jamais besoin de calculatrice?
merci!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
-
- Star VIP
les calculs de dose sont des trucs simplissimes, de tête c'est largement faisable, alors un papier et un crayon aux éval et c'est tout, dans mon ifsi aucune calculatrice était autorisée
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Dop@mine
- Silver VIP
Le sujet que tu cherches est quelques lignes plus bas :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=14545
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=14545
et bien nous à mon Ifsi, on a droit à la calculette pour nos eval et pour nos msp, ils ont essayé de ,nous l'interdire mais on c'est pas laissé faire!!!!
moi je sais que pendant une msp, je suis tellement stressé que je suis incapable de faire un calcul de tête, et nos formateur ne sont pas bornés, ils sont plutot tolérant.
voila, comme quoi il y a beaucoup d'inegalité entre les ifsi...
moi je sais que pendant une msp, je suis tellement stressé que je suis incapable de faire un calcul de tête, et nos formateur ne sont pas bornés, ils sont plutot tolérant.
voila, comme quoi il y a beaucoup d'inegalité entre les ifsi...
-
- Star VIP
milka a écrit :et bien nous à mon Ifsi, on a droit à la calculette pour nos eval et pour nos msp [...] pendant une msp, je suis tellement stressé que je suis incapable de faire un calcul de tête [...] il y a beaucoup d'inegalité entre les ifsi...
Petit joueur... Il y a de bons manuels niveau CM2, vous trouverez facilement des pages en cherchant avec Google. Ensuite, soyez joueur :
http://www.automaths.com/calcul_mental/mental.htm
un calcul de dose, c'est un calcul de dose, et c'est tout le temps la même chose et y a pas de niveaux de différence !milka a écrit :oui mais peut etre que le niveau des calculs de doses ne sont pas les meme non plus...
y a pas d'ifsi qui fait de calcul plus dur qu'un autre
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"