Prix chaussures et instruments

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Prix chaussures et instruments

Message par Lamarie11 »

Ca y est je vient d'aller m'incrire à l'ifsi. Ils m'ont donné pleins de papiers à remplir, liste des livres à acheter ainsi qu'une convocation pour le 19 juillet ou la je devrai payer frais d'inscription securité sociale, assurance ainsi qu'acheter mes tenus chaussures et accesoires.
Je voudrai savoir si l'un d'entre vous connais a peu pres le prix des tenus des chaussures et instruments.
Merci beuaoup

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

je ne connais pas les tarifs mais a t'as fais quel effet!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Peut etre que je vais pouvoir réutiliser les tenue de ma mère, ce serai cool en tout cas je suis trop contente d'avoir mon concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Pour les tenues généralement tu n'as pa sle choix parce que les couleurs de l'école sont imposées.
Malheureusement je crois que tu n'auras pa sle choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Cher pour les chaussures...

Oxypas fait une réduction de 20% pour les étudiants... Alors attend de l'être avant de commander. Toute façon tu les reçois vite et tu ne seras pas de suite en stage. www.oxypas.fr
Il y a Chausspital aussi...

Pas loin de 40€ pour une paire de chaussures.

Pour les instruments environ 4.50€ pour des ciseaux. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Merci juju pour la réponse juste une petite question ona juste besoin d'acheter une paire de ciseaux ou il ya d'autres instruments et si ou lesquels merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

marmelade a écrit :Merci juju pour la réponse juste une petite question ona juste besoin d'acheter une paire de ciseaux ou il ya d'autres instruments et si ou lesquels merci beaucoup
Je t'ai dit des ciseaux mais tu peux aussi avoir une montrer qu'on accroche à la blouse. Personnellement une montre normal va aussi bien.

Toute façon niveau matériel ils ont tous en stage ! Donc ce n'est pas très nécessaire. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Une derniere question désolé: On m'a dit qu'il fallait que j'achete au minimum 5 tenues est ce que c'est necessaire ou 3 tenus peuvent allerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Etincelle

Message par Etincelle »

c'est ce que j'allais dire! moi je n'ai rien acheter pour cette année! hormis une paire de sabot et encore que dernierement, car j'utilisais une vielle paire de basket que j'avais laver avant d'aller en stage!

pas la peine de vous ruiner, meme si l'envie nous prend de disposer du matos de la petite infirmiere!

le seul truc utile a acheter: un bouquin d'anat phy ou un dico medical ou le vidal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etincelle

Message par Etincelle »

marmelade a écrit :Une derniere question désolé: On m'a dit qu'il fallait que j'achete au minimum 5 tenues est ce que c'est necessaire ou 3 tenus peuvent aller

vous devez acheter vos tenues? oh les radins!!

5 c'est bien au moins tu peut en changer régulierement; mais bon 3 c'est bien aussi! suffit de laver tes tenus regulieremnt et de ne pas tomber a sec!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

C'est bien ce que je pensais mais je suis convoqué le 19 juillet et là je dois rencontrer des entreprises de fournitures médiacl et des vendeurs de chaussures ils nous demandent d'apporter plusieurs cheques pour nos commandes donc j'ai cru que nous etions obligés de commanderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Oui nous devons acheter tenues, chaussures instruments tous cela le 19 juillet ainsi que payer l'inscription les frais d'assurances ainsi que quelques livres donc je me renseigne au niveau des prix pour que cela ne me revienne pas trop cherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

question: tu es obligée de te déplacer pour payer tes frais ?
est-ce possible de le faire par courrier car beaucoup sont tout de même en vacances ?
je pensais que les tenues se payaient à la rentrée !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss_saveljic

Message par miss_saveljic »

pour les chaussures (bon faut pas être un peu hors normes comme moi et chausser du 41 avec les pieds plutôt larges !!!!impossible de rentrer ds la chaussure :lol: ) mais ya des trucs pas trop mal exprès pour les étudiants à chaussland et ya -10%pour les professions médicales jusqu'au 30/09 !
y en a des ouvertes ... des fermés ... bref ya un peu tout les styles ... après ça chausse assez petit ... et l'important c'est de voir si vous êtes à l'aise !!! (pas moi !!)

ça va de 29.99 € et ça va jusqu'a 34.99€ !

voila pour l'info j'ai le prospectus ... au pire je peux le scanner !!! c'est parfait pour les petits budgets (et les petits pieds !)

:pleure: moi je cherche toujours et je bosse à l'hosto cet été (la galère s'annonce !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année (passe en 2ème vouiiiii !)
belfort 2005/2008
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Je sens que je vais également avoir des problème amlors, car comme toi je chausse 41 et large en plus. J'ai toujours du mal a trouver des chaussures alors je m'attends au pire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé