Contrat d'apprentissage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Contrat d'apprentissage
Salut à tous
Je suis étudiante en première année et j'ai lu dans une revue que certaines institutions offrait comme cursus un contrat de formation en alternance, qui permettrait d'être rémunéré.
Si quelqu'un connait ce type de formation, quelles infos me seraient bien utile (comment ce passent les études, la rémunération, public ou privé?)
Voilà, voilà
Bisou
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante en première année et j'ai lu dans une revue que certaines institutions offrait comme cursus un contrat de formation en alternance, qui permettrait d'être rémunéré.
Si quelqu'un connait ce type de formation, quelles infos me seraient bien utile (comment ce passent les études, la rémunération, public ou privé?)
Voilà, voilà
Bisou

Le pardon doit être l'âme de tous.....
-
Formation IDE par l'apprentissage
le saviez vous?
vous pouvez préparer votre diplome ide en apprentissage.
c'est ce que j'ai lu sur internet
intéressant pour ceux et celle qui ont moins de 26 ans et qui ont des moyens réduits, car ils ont un petit salaire d'apprenti, ceci peut aider certains d'entre vous a financer vos études, et aussi une nouvelle manière d'appréhender le métier.
voila
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous pouvez préparer votre diplome ide en apprentissage.
c'est ce que j'ai lu sur internet
intéressant pour ceux et celle qui ont moins de 26 ans et qui ont des moyens réduits, car ils ont un petit salaire d'apprenti, ceci peut aider certains d'entre vous a financer vos études, et aussi une nouvelle manière d'appréhender le métier.
voila

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
-
tous les renseignements sur
www.afaphp.asso.fr
exemple de salaire pour un étudiant ide de 2ième année et qui doit avoir plus de 21 ans 936 euros!!!
cfa hospitalisation privé : 01.45.61.17.89
condition : il faut que ifsi ait signé une convention avec le CFA
liste des ifsi partenaire sur le site
voila les amis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
www.afaphp.asso.fr
exemple de salaire pour un étudiant ide de 2ième année et qui doit avoir plus de 21 ans 936 euros!!!
cfa hospitalisation privé : 01.45.61.17.89
condition : il faut que ifsi ait signé une convention avec le CFA
liste des ifsi partenaire sur le site
voila les amis

Effectivement je me suis renseigner!!
Mais il y a pas mal de contrainte!!
Déjà tu commence pas avant la 2ème année et il faut que tu es passé ton concours dans certaines écoles (écoles privée style la croix rouge et pas l'ap-hp) en plus il est très dure de trouver un employeur, de plus il faut bien choisir l'endroit où tu es apprenti car tu leurs doit tant d'années de travail que d'apprentissage effectué chez eux. Si tu as travaillé 2 ans en tant qu'apprenti tu leurs doit 2 ans de travail. Et il n'y a pas de diversité de services, tu es dans le même pendant 2 ans tu n'as pas d'expérience ailleurs ce qui peut être un frein pasr la suite.
Personnellement j'hésite beaucoup car j'ai déjà fais de l'apprentissage mais en vente c'est pas pareil mais on est traité comme de le MERDASSE faut bien le dire.
Alors tu dois être sur de ton choix, même si tu es payé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais il y a pas mal de contrainte!!
Déjà tu commence pas avant la 2ème année et il faut que tu es passé ton concours dans certaines écoles (écoles privée style la croix rouge et pas l'ap-hp) en plus il est très dure de trouver un employeur, de plus il faut bien choisir l'endroit où tu es apprenti car tu leurs doit tant d'années de travail que d'apprentissage effectué chez eux. Si tu as travaillé 2 ans en tant qu'apprenti tu leurs doit 2 ans de travail. Et il n'y a pas de diversité de services, tu es dans le même pendant 2 ans tu n'as pas d'expérience ailleurs ce qui peut être un frein pasr la suite.
Personnellement j'hésite beaucoup car j'ai déjà fais de l'apprentissage mais en vente c'est pas pareil mais on est traité comme de le MERDASSE faut bien le dire.
Alors tu dois être sur de ton choix, même si tu es payé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
-
ce n'est pas LA SOLUTION,mais une solution pour y arriver, certes elle ne convient pas a tous, mais elle est envisageable dans certains cas.

-
bonjour ! je suis en deuxième année dans un IFSI à marseille . je suis en contrat d'apprentissage avec l'Assistance Publique des Hopitaux de Marseille . en fait , il faut passer en deuxième année car il faut avoir l'équivalence d'AS . en ce qui me concerne , une personne de l'organisme qui s'occupe juridiquement des contrats d'apprentissage est venue dans mon école en début de deuxième année pour nous expliquer le principe . il y a des contrats d'apprentissages avec des établissement privés et publics . en fait , on a un salaire pendant nos 2 années d'études restantes puis on doit travailler dans l'établissement avec lequel on a le contrat en tant qu'IDE . durant nos deux années après le diplome , on ne doit rien au niveau financier c'est à dire qu'il ne retienne rien au niveau du salaire . toutefois , pendant la scolarité , tous les cours deviennent obligatoires , tous les stages sont obligatoires ( là ça ne change rien ! ) et en plus on doit 224heures durant la deuxième année dans l'hopital avec lequel on a signé ( ça fait 1 mois de travail sur une base de 8 heures ) et 334 heures durant la troisième année ( là ça fait un mois et demi ) . tout devient obligatoire car les stages + les cours sont considérés comme nos heures de travail étant donné que c'est un contrat à temps plein . on a plus au point de vue de la sécurité sociale at d'autres organimes le staut d'étudiant mais plutot de salarié . sinon c'est vrai que ça donne une expérience professionnelle en + de celle des stages . et pour finir , on est payé 61% du smig en 2ème année et 79% en 3 ème année . c'est bien payé . si d'autres questions ne pas hesitez .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut, je suis en premiere année (que je termine fin juillet) et justement j'aimerais continuer en 2eme année en contrat d'apprentissage, le probleme c'est que je ne connais pas les démarches à suivre donc si vous pouvez m'aider ce serait super sympa!

Esi à lille
- pinkangelbaby
- Adepte
coucou Ingrid_ renaud !
Ce contrat d'apprentissage a l'air pas mal mais est ce que ce n'est pas trop difficile point de vu travail ! Tu ne dois plus avoir une minute à toi ! Et est ce que tu arrives a gerer les cours et les devoirs car tu dois etre surchargé nan?
Ce contrat d'apprentissage a l'air pas mal mais est ce que ce n'est pas trop difficile point de vu travail ! Tu ne dois plus avoir une minute à toi ! Et est ce que tu arrives a gerer les cours et les devoirs car tu dois etre surchargé nan?

-
salut ! désolée de ne pas avoir répondu plus tot mais j'étais en stage et je viens de rentrer à l'école pour enchainer sur mes partiels et un oral de pédopsy que je passe vendredi . en ce qui les heures que je dois , ça va : je ne travaille que les samedis ou je suis en cours jamais quand je suis en stage et je travaille qq jours durant les vancances . ça va c'est gérable avec l'école et ma vie de famille . sinon , l'établissement qui gère les contrats d'apprentissage c'est le centre de formation en apprentissage de l'hospitalisation privée et public mais sinon je pense que ton école peut te renseigner essais tjs . bonne fin d'année à tous .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'apprentissage: mode d'emploi et impressions
bonjour à tous les esi qui ont choisi la voie de l'apprentissage
j'ai eu pas mal d'infos dessus et ai récupéré la plaquette de l'ifir (cfa de lyon)
néanmoins, il me reste quelques questions à poser car si j'ai le concours cela déterminera l'ifsi de mon choix (public ou privé permettant l'apprentissage)
pour entrer en formation, il faut déposer un dossier
quels sont les critères de sélection et quels sont les quotas ?
de plus, y a t il beaucoup de demandes ?
sinon, après la fin de la formation, on doit deux ans à un hôpital
comment cela se passe t il ? on est embauché en cdd avec un salaire équivalent à toute nouvelle embauche ? on peut choisir notre service ?
voilà, et merci pour ceux qui pourront me donner leurs impressions
j'ai eu pas mal d'infos dessus et ai récupéré la plaquette de l'ifir (cfa de lyon)
néanmoins, il me reste quelques questions à poser car si j'ai le concours cela déterminera l'ifsi de mon choix (public ou privé permettant l'apprentissage)
pour entrer en formation, il faut déposer un dossier
quels sont les critères de sélection et quels sont les quotas ?
de plus, y a t il beaucoup de demandes ?
sinon, après la fin de la formation, on doit deux ans à un hôpital
comment cela se passe t il ? on est embauché en cdd avec un salaire équivalent à toute nouvelle embauche ? on peut choisir notre service ?
voilà, et merci pour ceux qui pourront me donner leurs impressions