Films, reportages, documentaires en lien avec la psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Recherche Zone interdite sur psychotique
Bonjour à tous et toutes!!!
Je souhaiterai voir le zone interdite sur les psychotiques et recherche en vain quelqu'un qui l'aurai enregistré!! Si quelqu'un pouvait m'en envoyer une copie...Merci d'avance!!!
Je souhaiterai voir le zone interdite sur les psychotiques et recherche en vain quelqu'un qui l'aurai enregistré!! Si quelqu'un pouvait m'en envoyer une copie...Merci d'avance!!!
mini film psychatrie
j'ai besoin de vos fabuleuses idées...*
on doit faire un mini film de 5 mn en rapport avec la psychatrie.
Moi je dois faire avec une autre collègue, un mise en scene sur un psychopathe qui est amoureux de l'infirmière...
Aidez moi, proposez des scenarios... merci beaucoup.
on doit faire un mini film de 5 mn en rapport avec la psychatrie.
Moi je dois faire avec une autre collègue, un mise en scene sur un psychopathe qui est amoureux de l'infirmière...
Aidez moi, proposez des scenarios... merci beaucoup.
Nous avons fait le même genre d'exercise juste avant de partir en stage dans le cadre du module Psy 2. Partez tout simplement de la situation du patient donnée dans la consigne et surtout de la clinique. Celui qui aura le plus de travail en amont c'est celui qui joue le malade car il doit essayer de réagir comme un vrai schizophrène! Après il faut que vous décidiez des "grandes lignes", mais ne soyez pas figé. Dans une vraie situation vous ne serez pas préparé à l'avance à ce que va dire le patient, donc laissez libre cours à votre imagination, tout en respectant les conduites infirmières lors d'un entretien avec qqn qui délire. C'est à dire ne pas rentrer dans le délire, ne pas non plus la nier, resituer le malade dans la réalité. Pas facile, d'ailleurs votre situation n'est pas évidente
.
Bec

Bec
Ici pour plus d'infos
d'ailleurs petit récit dans le post sur ta situation qui concerne un psychopathe qui fait des avances vers une IDE.
Bec
d'ailleurs petit récit dans le post sur ta situation qui concerne un psychopathe qui fait des avances vers une IDE.
Bec
-
documentaire : enquête sur les maladies mentales
avis aux interessés :
ce soir sur TF1, un documentaire sera diffusé à 23h15.
Le thème de l'émission : folie, paranoia et dépression.
résumé :"Pour tenter de mieux comprendre les enjeux humains, sanitaires et économiques de la psychiatrie, Sandrine Lucchini et Jean-François Didelot sont allés à la rencontre de patients, de médecins et de membres du personnel soignant. Ils ont choisi quatre structures très différentes pour y observer diverses pathologies mentales, de la dépression à la paranoïa. Ils ont assisté à l'accueil en urgence d'un patient dépressif, aux traitements d'adolescents suicidaires, à la vie difficile d'un schizophrène et enfin, ont filmé le quotidien dans une U.M.D., - Unité pour malades dangereux -, où l'on soigne des maladies mentales incurables. Quelles sont les différentes alternatives à l'hospitalisation ? Cette enquête lève le voile sur un univers aussi méconnu que tabou et dresse un état des lieux de la psychiatrie en France."
ce soir sur TF1, un documentaire sera diffusé à 23h15.
Le thème de l'émission : folie, paranoia et dépression.
résumé :"Pour tenter de mieux comprendre les enjeux humains, sanitaires et économiques de la psychiatrie, Sandrine Lucchini et Jean-François Didelot sont allés à la rencontre de patients, de médecins et de membres du personnel soignant. Ils ont choisi quatre structures très différentes pour y observer diverses pathologies mentales, de la dépression à la paranoïa. Ils ont assisté à l'accueil en urgence d'un patient dépressif, aux traitements d'adolescents suicidaires, à la vie difficile d'un schizophrène et enfin, ont filmé le quotidien dans une U.M.D., - Unité pour malades dangereux -, où l'on soigne des maladies mentales incurables. Quelles sont les différentes alternatives à l'hospitalisation ? Cette enquête lève le voile sur un univers aussi méconnu que tabou et dresse un état des lieux de la psychiatrie en France."
-
UMD = Unité pour Malades Difficiles.
il va s'en dire que j'ai tendance à boycotter TF1...mais Mister le TROLL, cependant, il faut amortir de temps en temps la redevance TV, non ?
j'essaierai d'informer la première dès qu'il y aura un doc. sympa sur ARTE...pour dépasser le niveau du "privé".
Bon, j'ai regardé une partie du documentaire :
je tire mon chapeau à tous les infirmier(ières) psy...je suis trop naïve pour être efficace dans ce secteur.
il va s'en dire que j'ai tendance à boycotter TF1...mais Mister le TROLL, cependant, il faut amortir de temps en temps la redevance TV, non ?
j'essaierai d'informer la première dès qu'il y aura un doc. sympa sur ARTE...pour dépasser le niveau du "privé".
Bon, j'ai regardé une partie du documentaire :
je tire mon chapeau à tous les infirmier(ières) psy...je suis trop naïve pour être efficace dans ce secteur.
J'amortis pas ma redevance puisque depuis septembre dernier, je ne regarde plus la télé le soir, à part les infos sur arte, les guignols, et la bande de ouf sur france 2.
Je vous avouearis que je saute pas forcément sur tte les émisions sur la santé à la télé.
Je vous avouearis que je saute pas forcément sur tte les émisions sur la santé à la télé.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :J'amortis pas ma redevance puisque depuis septembre dernier, je ne regarde plus la télé le soir, à part les infos sur arte, les guignols, et la bande de ouf sur france 2.
D'un autre côté la redevance c'est pour la télé publique dont tfun ne fait pas partie

Pour coller au débat, moi aussi j'ai été surpris du traitement du sujet, de voir autant de gros bras et qu'il soit dit que les infirmier soit là pour le côté sécuritaire (on peut comprendre qu'il n'y a que ça)
Et une question : pourquoi les adultes dans la première partie ont autant de mal à s'exprimer, d'où le recours au soutitrage: cela vient des traitements donnés ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.