stress du concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comment gérer son stress avant une épreuve ???
Coucou à tous, existe t il un remède magique anti stress???
je passe mon oral vendredi matin à l'ApHp et bien que 29 ans, 6 ans d'expérience professionnelle derrière moi, des entretiens en Angleterre et en France, pas timide, je suis tout simplement malade de stress
en pensant à mon oral vendredi!!! j'ai pourtant bien pensé à mes motivations, à ce que je vais dire, mais je suis aussi morte de trouille que quand au collège il fallait faire un exposé devant toute la classe!!!!!
Je suis neuneu ou quoi? Vous vous sentez aussi comme ça????

je passe mon oral vendredi matin à l'ApHp et bien que 29 ans, 6 ans d'expérience professionnelle derrière moi, des entretiens en Angleterre et en France, pas timide, je suis tout simplement malade de stress

Je suis neuneu ou quoi? Vous vous sentez aussi comme ça????

Dernière modification par Siaana le 13 févr. 2011 19:18, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
Raison : Edit titre
Lily :O)
ESI NECKER en Février 2005 :O)
ptêtre que si t'es stressée c'est justement parce que t'as un peu trop imaginer ton oral (ne prévois pas trop des phrases stéréotypées ... sois spontanéeplutôt)
évites d'y penser et fonces !!!!
je sais c'est facile à dire ....
mais je suis passée par là et j'étais comme toi à mon 1er oral
et ben le deuxième s'est beaucoup mieux passé, parce que je ne pensais pas à ce que j'allais dire. Ils m'ont posé des questions, je répondais à chaque fois ce que je pensais, et j'étais du coup bien plus à l'aise (et pas en train de me dire, merde j'ai oublié ça ou est ce que je vais le replacer ...)
et du coup tout était bien structuré sans l'avoir voulu vraiment
bon courage !!!
évites d'y penser et fonces !!!!
je sais c'est facile à dire ....

mais je suis passée par là et j'étais comme toi à mon 1er oral
et ben le deuxième s'est beaucoup mieux passé, parce que je ne pensais pas à ce que j'allais dire. Ils m'ont posé des questions, je répondais à chaque fois ce que je pensais, et j'étais du coup bien plus à l'aise (et pas en train de me dire, merde j'ai oublié ça ou est ce que je vais le replacer ...)
et du coup tout était bien structuré sans l'avoir voulu vraiment
bon courage !!!

pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
Merci Pooh, tu as sans aucun doute raison, j'ai trop repassé le film dans ma tête des questions qu'on pourrait me poser, alors que je n'ai jamais fait ça pour un entretien d'embauche et je m'en suis toujours bien tirée....
je vais essayer de suivre tes conseils et essayer d'être beaucoup plus sereine, c'est dur, car j'aimerais vraiment moi aussi comme toi être ESI en Février 2005.... Ah pression quand tu nous tiens (reconversion en jeu, ....)!
Tiens moi aussi je suis "Blouse Rose", à l'hôpital d'Antibes, en pédiatrie...
bon allez, je prend une grande respiration....
je vais essayer de suivre tes conseils et essayer d'être beaucoup plus sereine, c'est dur, car j'aimerais vraiment moi aussi comme toi être ESI en Février 2005.... Ah pression quand tu nous tiens (reconversion en jeu, ....)!
Tiens moi aussi je suis "Blouse Rose", à l'hôpital d'Antibes, en pédiatrie...
bon allez, je prend une grande respiration....

j étais enormement stresser le jour de mon oral, j en trembler . Et rien ne ma aider a me calmer a part le jury.Ils m ont decontracté, rassuré, nous avons bavarder pr me mettre en cfiance et apres ca a été sans pb.Jusqu au prochain stress des resultat, lol et maintenant je commence a stresser pour la rentree lol.BONNE CHANCE
Bisous
Bisous
future etudiante en premiere année le 28 fevrier, trop contente!!
- Célinounette
- Adepte
pooh a écrit ::clin: jsuis sure que ça va très bien se passer !!!
y a pas de raison !!!
c'est quand ton oral au fait ??? tu en as peut être plusieurs non ??
Coucou Pooh!
Mon oral c'est ce vendredi 3 à Ambroise Paré à Boulogne Billancourt, je suis convoquée à 8h00.... et l'après midi je saurai si je suis admissible pour l'oral de l'Ifsi de Rueil Malmaison puis que mes résultats sont aussi le 3 pour ce concours.... tu comprends mieux pourquoi je stresse?

merci à tous pour vos témoignages et encouragements :O)
stress du concours
bonjours à tous,
demain j'ai un concours et cela fait deux jours que je n'arrive plus à dormir, de plus je suis sur les nerfs quelqu'un peut-il m'indiquer un moyen de ne pas "perdre mes moyens" et arriver à prendre du recul sans prendre de cachet merci de vos réponses.
demain j'ai un concours et cela fait deux jours que je n'arrive plus à dormir, de plus je suis sur les nerfs quelqu'un peut-il m'indiquer un moyen de ne pas "perdre mes moyens" et arriver à prendre du recul sans prendre de cachet merci de vos réponses.
malheureusement je crois que personne n'a de solution miracle sinon ça ce serai!!!
moi pour combattre le stress je mane du nutella à la cuillère. la veille du concours, mon copain m'avai emmené au ciné. fais toi plaisir et dit toi que tu as tout à gagner! si le stress peut jouer contre chacun à l'examen, il peut être aussi un moteur. essai de prendre du recul. pas facile à faire je sais mais c'est bientôt passé!!
bon courage pour demain.
moi pour combattre le stress je mane du nutella à la cuillère. la veille du concours, mon copain m'avai emmené au ciné. fais toi plaisir et dit toi que tu as tout à gagner! si le stress peut jouer contre chacun à l'examen, il peut être aussi un moteur. essai de prendre du recul. pas facile à faire je sais mais c'est bientôt passé!!

bon courage pour demain.

mimitek
- Frankie30
- VIP
Alors, j'ai 1 truc un peu c... mais, bon, il y a certainement mieux : je révise mes tables de multiplication (j'ai tjrs eu du mal avec les 3 dernières). Ainsi, je fais d'1 pierre 2 coups
Sinon, il y a aussi le fait de penser à qq chose que tu adores, qui te fait plaisir, genre courir dans 1 champs de fleurs en montagne.
Enfin, chacun son truc
Mon cher et tendre, lui, a trouvé autre chose : il se visualise le rideau de fer d'1 magasin qui descend doucement et il pense que tous ses pb sont derrière...
Perso, ça n'a jamais marché mais bon.... Tu peux tjrs essayé !!!!
Quant au pb de perdre ses moyens : je me dis, de toute façon, j'ai rien à perdre, si ça marche pas c'est que je ne devais pas faire ça !!
1 peu simpliste mais efficace en ce qui me concerne
En même temps, se dire que tous les autres sont dans ton cas, ça peut aider aussi
Moi, j'ai tjrs très peur avant et puis après, ça va tjrs bcp mieux (dans le feu de l'action)
1 conseil : ne confond pas vitesse et précipitation
Ca pourrait te coûter cher
Sinon, il y a aussi le fait de penser à qq chose que tu adores, qui te fait plaisir, genre courir dans 1 champs de fleurs en montagne.
Enfin, chacun son truc

Mon cher et tendre, lui, a trouvé autre chose : il se visualise le rideau de fer d'1 magasin qui descend doucement et il pense que tous ses pb sont derrière...
Perso, ça n'a jamais marché mais bon.... Tu peux tjrs essayé !!!!
Quant au pb de perdre ses moyens : je me dis, de toute façon, j'ai rien à perdre, si ça marche pas c'est que je ne devais pas faire ça !!
1 peu simpliste mais efficace en ce qui me concerne
En même temps, se dire que tous les autres sont dans ton cas, ça peut aider aussi
Moi, j'ai tjrs très peur avant et puis après, ça va tjrs bcp mieux (dans le feu de l'action)
1 conseil : ne confond pas vitesse et précipitation
Ca pourrait te coûter cher
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
WALTER a écrit :au contraire!!! il ne faut pas partir défétiste mais si ça ne marche pas, il faut au contraire t'accrocher et le repasser..ou alors ce n'est pas vraiment ce que tu veux faire!!
Mais tu n'as rien compris, Walter !!!!!!!!!! C'est juste 1 truc p/ ne pas stresser le moment venu. On ne dit pas de laisser tomber si ça ne marche pas (ça, c'est 1 autre étape : il ne faut pas tout mélanger).
Ou alors, ne n'ai pas été assez claire. No souci !
DIMABEL ! Il faut que tu aies confiance en toi ! Tu es la meilleure (il faut que tu en sois persuadée) and the fingers in the nose !!
Demain, je penserai à toi très fort. Les ondes positives, ça marche aussi !!!!!!!!! Il suffit d'y croire
M..............
Tiens ns au courant
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

comment gérer vous le stress pour l'oral?
salut a tous
je commence mes oraux mercredi et ca me rend malade
je vous jure je tremble de partout et j'ai l'impression que de toute façon je vais me planter
en plus sur mes trois concours je veux absolument poitiers car je vis avec mon copain depuis 2 ans et je me vois pas vivre loin de lui!
je ne sais ^pas comment gérer tout ca et je me dis que si je n'arrive pas a me calmer ca ne va pas le faire
pouvez vous me donner des petits conseils??
merci
je commence mes oraux mercredi et ca me rend malade
je vous jure je tremble de partout et j'ai l'impression que de toute façon je vais me planter
en plus sur mes trois concours je veux absolument poitiers car je vis avec mon copain depuis 2 ans et je me vois pas vivre loin de lui!
je ne sais ^pas comment gérer tout ca et je me dis que si je n'arrive pas a me calmer ca ne va pas le faire
pouvez vous me donner des petits conseils??
merci
ESI promo 2006/2009