Rumeur : seulement l'oral en tant qu'étudiant en médecine ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
manue6

Rumeur : seulement l'oral en tant qu'étudiant en médecine ?

Message par manue6 »

bonjour a tous!!! je vais passer le concours d'infirmier et j'ai échoué a la fac de médecine où je voulais devenir sage-femme...j'ai toujours hésiter entre ce métier et infimière mais maintenant le choix est fait! toutefois une rumeur cours (je n'y crois pas trop) mais en ayant la moyenne au concours de medecine on pourrait avoir une equivalence et ne passer que l'orale d'infirmier est-ce vraiment possible?? merci

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Robby35
Habitué
Habitué

Message par Robby35 »

Perso jamais entendu parler de cette rumeur la..
Par contre il y a des vérités 10/20 en médecine valide ta première année de Bio à Rennes..

Après je ne sais pas pour le métier d'infirmier ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

re

Message par alexandra.lep »

Non ce n'est pas possible!
Sinon, ca désavantagerait les autres personnes, et je trouve normal que ce ne soit pas possible voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
manue6

Message par manue6 »

oui je sais a toulouse aussi on a des equivalences en bio mais ça ne m'interresse pas! et je suis entierement d'accord ce serait injuste de passer que l'oral!! mais pourquoi cette rumeur? c'est bizar quand même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

re

personnellement, j'en ai jamais entendu parler de cette rumeur...
Mais bon, l'écrit c'est test psychotechniques et culture gérale donc je vois pas pourquoi ceux de première année de medecine ne le passerait pas car çà n'a rien à voir avec leur études!
Par contre, moi je dis qu'il faudrait garder les notes des années précedentes, comme moi j'ai passé le concours l'année passée et j'ai eu 11 et 12 à l'écrit mais j'ai échouer à l'oral, je pense qu'il serait bien que l'on puisse garder nos notes d'écrit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Robby35
Habitué
Habitué

Message par Robby35 »

En même temps ils auront beaucoup trop de monde à se présenter à l'oral après... ceux ayant réussi les écrits des années précédentes + ceux de cette année..

Et puis garder les notes alors que ça aurait pu être de la chance...

Enfin bref...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

re

Comment ca de la chance?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Robby35
Habitué
Habitué

Message par Robby35 »

Dans chaque concours tu as un facteur chance...le fait que ça soit tel ou tel test psyco qui tombe...que le correcteur soit clément sur la culture gé...

Ils s'arrangent pour en éliminer un maximum à l'écrit alors pour en rajouter des années précédentes... ils vont te répondre "Non merci on a dejà donné" :)

Après c'est sur qu'avec 11 et 12 tu aurais aimé les garder moi de même :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

RE

ah bon tu crois qu'il s'arrange pour en virer au maximum à l'écrit??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Robby35
Habitué
Habitué

Message par Robby35 »

Ba comme par hasard chaque année il y a à peu près le meme nombre à l'oral...simple hasard? Je n'y crois pas trop....
Après j'ai mon avis la dessus peut-être que je me trompe.. :s

N'empèche que garder les notes des années précédentes serait désavantageux pour ceux qui bossent toute l'année et ne l'ont pas..par rapport à ceux qui "débarquent" juste pour les oraux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

tout depend de ta fac ....à Bordeaux il y a 15places dans les IFSI réservés aux recus collés de medecine qui passent juste un oral....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
céline71
Forcené
Forcené

Message par céline71 »

...et c'est pareil pour les IFSI de Lyon il y a des places pour ceux de medecine sur lyon qui ont eu la moyenne au concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ESI 2008/2011 à Lyon Rockefeller]
manue6

Message par manue6 »

Merci je vais me renseigner... même si je trouve ça un peu injuste et pas égalitaire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mello
Habitué
Habitué

Message par Mello »

J'ai entendu parler de ça et ce serait à l'essai que sur Bordeaux et à Paris je crois. Et je ne trouve pas ça injuste, je suis en première année de médecine et décrocher déjà la moyenne est très difficile, beaucoup plus que les épreuves écrites du concours d'infirmière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gouby
Régulier
Régulier

Message par Gouby »

Moi j'ai fait médecine et franchement je trouve ça injuste qu'ils n'aient le droit que de passer l'oral! Tout le monde doit être loger à la même enseigne! S'ils ont comme moi fait une erreur dans leur orientation, ils prennent leurs responsabilités et tentent le concours comme tout le monde.
Mais bon ce n'est que mon avis^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 mai -> Oral Montbéliard/Belfort Passé!
3 juin -> Oral L'Aigle Passé!
21 mai->St Brieuc-> Oral passé....je suis optimiste :D
10 juin-> Nanterre => LE DERNIER ENFIN!!!!!
Verrouillé