MSP de rattrapage, vos expériences...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
salou

rattrapage MSP

Message par salou »

salut,
Je suis en troisieme année, et pour ma premiere MSP j'ai disons un peu loupé 7/20, dur dur à encaisser.
Mais bon que tout le monde se rassure j'ai rattrapé cette note par un magnifique 17/20.
Or il me reste encore 1 msp a passer et je me demande si j'ai encore droit a un rattrapage.
Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Il ne semble pas, pour les MSP tu as le droit a un seul rattrapage :clin:
Allez dis toi que tu valideras, et parles pas de rattrapages,
bon courage pour la suite! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Pour être admis à se présenter aux épreuves du diplôme d'Etat d'infirmier :

L'étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 50 sur 100 à l'ensemble des évaluations théoriques réalisées au cours de la troisième année d'études, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle et une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 à l'ensemble des stages.
L'étudiant doit en outre ne pas avoir obtenu :
- plus de deux notes inférieures à 10 sur 20 aux évaluations théoriques sans qu'aucune de celles-ci ne soit inférieure à 8 sur 20 ;
- de note inférieure à 8 sur 20 à une mise en situation professionnelle ;
- plus de deux notes inférieures à 8 sur 20 en stage.
Pour les évaluations théoriques, l'étudiant bénéficie, dans chacune des évaluations où il n'a pas obtenu la moyenne, d'une épreuve écrite de rattrapage, organisée selon les mêmes modalités que celles de l'évaluation initiale. La note obtenue à chacune de ces épreuves se substitue à la note obtenue à l'évaluation initiale si elle est supérieure à celle-ci.
L'étudiant qui n'a pas obtenu une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle sans note inférieure à 8 sur 20 à l'une d'entre elles bénéficie d'une mise en situation professionnelle de rattrapage organisée au cours ou à l'issue d'un des autres stages effectué par l'étudiant au cours de la même année scolaire. La note obtenue à cette mise en situation professionnelle de rattrapage se substitue à la plus faible des deux notes qui avaient été attribuées aux deux mises en situation professionnelle initiales.
Pour être admis à se présenter aux épreuves du diplôme d'Etat d'infirmier, l'étudiant doit obtenir après les épreuves de rattrapage un total de points au moins égal à 50 sur 100 aux épreuves théoriques et remplir les autres conditions prévues aux deux premiers alinéas du présent article.
L'étudiant qui, à l'issue des épreuves de rattrapage, ne satisfait pas à l'ensemble des conditions définies aux deux premiers alinéas dudit article peut être autorisé à redoubler la troisième année par le directeur de l'institut de formation en soins infirmiers après avis du conseil technique. Il perd le bénéfice de l'ensemble des évaluations réalisées au cours de la troisième année d'études qu'il avait effectuée.

voilà ta réponse, issue du site.
mais ça devrait aller pour toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

un seul ratrapage en MSP...c'est peu logique mais c'est ce qui est .

tu peux avoir 17 de moyenne en theorie,si tu loupe une msp faut reussir les deux autres(la 2eme et la ratrap) sinon c'est le redoublement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

flam3 a écrit :Pour être admis à se présenter aux épreuves du diplôme d'Etat d'infirmier :
L'étudiant qui n'a pas obtenu une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle sans note inférieure à 8 sur 20 à l'une d'entre elles bénéficie d'une mise en situation professionnelle de rattrapage organisée au cours ou à l'issue d'un des autres stages effectué par l'étudiant au cours de la même année scolaire.

voilà ta réponse, issue du site.
mais ça devrait aller pour toi :clin:
C'est aussi valable pour les premières et secondes années ??
ou avons nous droit un un rattapage par MSP jusqu'en 3eme ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Calipso- ESI session 2005-2008
naco
Habitué
Habitué

Message par naco »

Valable pour les premières, deuxièmes et troisième année!
Naco!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karineb
Régulier
Régulier

a ceux qui passent une MSP de rattrapage

Message par karineb »

Moi, c'est le 21 juin à 14H et j'ai passé le pire stage de toute ma formation, stresse... stresse.... ça va mieux depuis que je prend un petit quelquechose pour me calmer (c'est la 1ère fois de ma vie)

Je suis prête, je suis sereine... si je réussis, je serai heureuse, je passerai en 3è année ... si je ne réussis pas, je serai heureuse, j'aime bien le metier d'aide soignante (et je pense que je serai une bonne aide soignante).

Malgré cela, c'est plus fort que moi, je stresse (vanité peut être : difficile de se planter, d'avoir l'impression d'être plus nulle que les autres). C'est d'ailleurs ce qui me perd en MSP : le stresse, je fais n'importe quoi, je ne sais meme plus ce que j'ai a faire (le jury me prend pour une débile)

Voilà, je suis sure que d'autres sont dans ma situation (dans ma promo, nous étions pas mal à repasser une MSP)

Verdict le 21 juin...

karineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

oui c'est galère les msp !

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

courage pour mercredi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

M...e pour demain.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

m**** pour demain karine : tu me tiens au courant :clin:
J'ai eu une msp de rattrapage l'année dernière : je m'en souviendrai toujours. Il y a une telle pression, encore plus forte que lors d'une simple msp. Moi qui stresse pour un rien et qui fait toujours ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on m'observe, j'avais peur de tout planter lors de ce rattrapage mais tout s'est bien passé et j'avais validé ma msp de rattrapage. Courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
karineb
Régulier
Régulier

merci pour ces encouragements

Message par karineb »

Je suis prête, je connais mes soins...

Si je rate, ce sera lié à 100 % au stress, donc je vous tiendrai informer demain matin, ou ce soir si je ne suis pas trop nase.

Evidement, je stresse comme une malade...

a bientot

karineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

courage !

et que la force soit avec toi :)

signé : Emilie qui elle aussi a eu une MESP de rattrapage en 2ème année...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

plus que quelques heures d'angoisse et de stress ! allez courage !

et tiens nous au courant !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
prainces
Forcené
Forcené

Message par prainces »

Bon courage, tu dois être en pleine msp en ce moment et j'espère que cela se passe bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé